La Pan à prix cassé

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Cyclotron

La Pan à prix cassé

Message par Cyclotron »

Hier, je suis passé chez mon concessionnaire Honda chercher le filtre à air que j'avais commandé de longue date pour ma Deauville.
C'est le vendeur qui faisait office de magasinier et il en a profité pour me demander des nouvelles de ma moto. Quand je lui ai dit qu'elle avait 64000 bornes, il a sursauté et répondu qu'il faut la changer.. . (ben voyons !)
Il m'a alors indiqué pouvoir faire un prix canon sur la Pan : 13990 euros ! Et ce n'est même pas sur un modèle 2009 en stock, non, sur un modèle 2010 avec choix du coloris. Seul bémol : c'est sans reprise.
Il s'agirait de conditions constructeur + concessionnaire réunies.
J'ai répondu évasivement que cela pouvait être intéressant et puis j'ai tourné les talons.
Mais cette nuit, j'ai cogité (il faut dire que je suis insomniaque, je me contente juste habituellement d'une petite sieste d'une dizaine d'heures après le repas du soir :-D).
Honda serait-il en train de solder ses Pan ? Cela voudrait-il dire que l'arrivée de la troisième génération est imminente ?
En tout cas, l'écart de prix se resserre entre la Deauville (dont je ne connais pas le prix actuel exact mais j'ai lu sur ce forum des valeurs d'achat dépassant les 10000 euros) et sa grande soeur.
(Nota : je viens de chercher le prix catalogue de la Pan : 17990 euros : cela fait une remise de 4000 euros soit 22%)
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
Claudius_antiquus

Re: La Pan à prix cassé

Message par Claudius_antiquus »

Faut pas oublier l'effet crise. Il n'y a pas eu de prime à la casse pour les motos. Les constructeurs ont probablement de gros stocks sur les bras, qu'il faut écouler.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
Zavant

Message par Zavant »

Et le double effet de stocks et d'un nouveau modèle qui pointe son nez... Ca fait chuter les prix. Le concess qui se retrouve avec des modèles de la génération précédente après la sortie du nouveau, il doit les écouler aussi facilement que des cercueils à deux places...
J'ai acheté deux bagnoles comme ça. Une R11 turbo à la sortie de la R19, un Chrysler Voyager ancienne génération (le tout cubique, avec la grosse calandre) à la sortie de son remplaçant. A chaque fois d'excellentes affaires, pour qui comme moi se soucie peu de la revente, vu que mes bagnoles je les garde environ dix ans.
Sinon, 22% de remise, c'est pas rien. Ca ramène presque le prix de la Pan au prix d'une moto...:rire: :rire: :rire:
Ne leur reste plus qu'à la faire 22% moins lourde...:-p:-p:-p
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Gbouc

Message par Gbouc »

Faut pas hésiter, y a pas photo entre la deauville et la pan sur la route.:siffl:
A part le poids à l'arrêt tout est mieux, sauf peut être un poil plus de caractère pour le moulin de la deauville même si celui ci est juste en performances.

Maintenant en termes de prix, j'ai eu la même chose y a un an et avec reprise (mais d'une deauville de 4 mois!!) et pourtant la Pan n'a pas disparue en 2009!!
De toute façon même si elle est remplacée, elle reste toujours une bonne moto.
C'est vrai que le côté "nouveauté tout pareil" comme peut le faire BM par exemple avec sa RT1200, c'est un peu ridicule, et très agaçant peut être pour l'acquéreur il y a quelques mois de l'ancien modèle.:-/
Philippe, 52 ans, HD1200Sport, KTM790 Adv
michel45

Message par michel45 »

Avec un prix du neuf autant remisé, cela ne va pas faciliter la vente des occasions!:non2:
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
deauv76

Message par deauv76 »

Sans compter que s'il t'a proposé 13990 sans que tu lui aies demandé quoi que ce soit, il doit pouvoir faire mieux en discuttant un pneu...
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
ac91220

Message par ac91220 »

A titre de comparaison, tu peux trouver Une Deauville neuve à 8400E frais de mise en route inclus.
:coucou:
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
Cyclotron

Message par Cyclotron »

8400 euros la Dov présentement ? C'est à très peu de chose près ce que m'est revenu la mienne fin 2006. Mais je suppose que c'est un prix de base (avec ABS forcément).
A ce prix ma deauville à moi n'avait pas l'ABS mais un top case Shad avec couvercle à la couleur de la moto, et des valises larges (acquises à postériori).
Je me demande si je ne devrais pas mettre ma machine en vente, me commander une Deauville neuve et avec la différence de prix (en ma faveur) me payer un voyage au soleil !
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
ac91220

Message par ac91220 »

Effectivement, c'est l'offre actuelle d'OUTSIDER a Monthléry ou Versailles, et j'en avais parlé sur ce site il y a un mois environ..
Bien entendu, la machine est nue comme un vers mais avec ABS (la DOV sans ABS n'existe plus), mais il ne faut pas perdre de vue, que le cout des accessoires fait très vite monter son prix.
C'est la raison pour laquelle j'ai préferré acheter une machine d'un an très bien équipée (15lE d'accessoires), pour presque 50% de son prix normal.
:coucou:
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
tilt_s

Message par tilt_s »

De toute façon, à 17990, elle n'a pas le top case non plus, alors, c'est une sacré promo.
Deauv 76 doit avoir des gênes de Rital, car il discute encore sur le prix des promos. Tu fais pareil à Auchan sur le chorizzo ou la lessive en promo?:wacko: :wacko: :wacko:
Pourtant à raison de deux caddyes par semaine, tu leur laisses en un an, plus de marge bénéficiare qu'au concessionnaire qui fait cette promo. Ca m' eneeeeeeeeeeeeeeeeerve!:confu: :confu:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Répondre

Revenir à « Les HONDA »