Ă tous
Je vais me lancer... Peut-être... Déjà (très) heureux proprio d'une transalp de 99 super-équipée (pour les champs) et d'une Two-Fifty (pour la ville...), je suis sur la piste d'une VT500E dans ma région (vers Bruxelles) blanche de 1985 ou kèkchose comme ça... Sur photo, elle semble très propre, le proprio actuel la fait tourner (et rouler) toutes les semaines. Quelles sont les "mauvaises" surprises auxquelles je pourrais être confronté, pour une bobonne de près de trente ans... même si certains font des mille et des cents sans problèmes sur les leurs... Elle n'a ni bulle ni porte-paquets (grrr... introuvable) mais elle pourrait devenir ma copine de ballades-plaisirs.
Qu'en pensent les afficionados de cette bobonne, et vu le prix demandé (environ 1000 roros) prends-je un risque...?
Amitiés motardes à tous
Jicemac
Nouvelle (vieille) VT500E sur les routes
Nouvelle (vieille) VT500E sur les routes
J-claude, 71 ans,
Re: Nouvelle (vieille) VT500E sur les routes
Salut Jicemac,
je ne peux te donner de conseils sur la VTE (trop fraîchement acheté et pas encore mis en route), cependant, ce que je peux dire c'est qu'il ne faut pas compter freiner au dernier moment
parce que en guise de frein il y a juste un "ralentisseur" donc il faut an.ti.ci.per loooongtemps avant
.
Pour le prix, j'ai payé la mienne (de 1985) un peu moins chère (650 roros) mais l'état est moyen à mon goût (bien que de loin elle paraisse en super état
) mais il était fourni toute la carrosserie en double 
Pour le porte-paquet, contactes-moi par mail d'ici une quinzaine de jours (si tu achètes la moto) car j'en ai un (de l'époque, en chrome):oui: mais je ne sais pas si je vais le "monter" sur la moto

je ne peux te donner de conseils sur la VTE (trop fraîchement acheté et pas encore mis en route), cependant, ce que je peux dire c'est qu'il ne faut pas compter freiner au dernier moment
Pour le prix, j'ai payé la mienne (de 1985) un peu moins chère (650 roros) mais l'état est moyen à mon goût (bien que de loin elle paraisse en super état
Pour le porte-paquet, contactes-moi par mail d'ici une quinzaine de jours (si tu achètes la moto) car j'en ai un (de l'époque, en chrome):oui: mais je ne sais pas si je vais le "monter" sur la moto
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Wrr, Merci pour l'info, j'en avais entendu 'parler":-/... avec bcp d'émotions... par un utilisateur.Assez étonnant, puisqu'aussi bien c'est qd même un frein à disque...cd-rom peut-être...?
Pour le reste et comme le ramage n'égale pas toujours le plumage, je vais aller la voir samedi ou dimanche. Mais ce qui me fait hésiter aussi, même si elle est belle (60.000 km qd même) c'est la carence de pièces en réparation et la mauvaise volonté évidente des concess honda chez nous en Gelbique, à m'informer sur les pièces et éléments à problèmes et leur disponibilité éventuelle. Bah, les vendeurs sont de plus en plus jeunes et de moins en moins compétents... Sitôt que l'on dépasse le niveau basique-scooter-usage-de-ville, ils sont lâchés... (Disons que les revendeurs sont surtout cons-pédants...
);
Démonter ce genre de mécanique est ds mes cordes, mais si je ne peux retrouver les joints et autres pièces "courantes" de remise en état... bof bof...
Pour le porte-paquet, merci pour l'info, j'attends de voir la mémère;..
a+
Jicemac
Pour le reste et comme le ramage n'égale pas toujours le plumage, je vais aller la voir samedi ou dimanche. Mais ce qui me fait hésiter aussi, même si elle est belle (60.000 km qd même) c'est la carence de pièces en réparation et la mauvaise volonté évidente des concess honda chez nous en Gelbique, à m'informer sur les pièces et éléments à problèmes et leur disponibilité éventuelle. Bah, les vendeurs sont de plus en plus jeunes et de moins en moins compétents... Sitôt que l'on dépasse le niveau basique-scooter-usage-de-ville, ils sont lâchés... (Disons que les revendeurs sont surtout cons-pédants...
Démonter ce genre de mécanique est ds mes cordes, mais si je ne peux retrouver les joints et autres pièces "courantes" de remise en état... bof bof...
Pour le porte-paquet, merci pour l'info, j'attends de voir la mémère;..
a+
Jicemac
J-claude, 71 ans,
Pour les pièces, je me suis renseigné chez un Honda Français
il y en a
(roulements de fourche, joints spy, plaquettes de frein etc...) idem chez "Cardy" qui sont des magasins généralistes de pièces et d'accessoires.
Pour le kilométrage, j'ai lu que certaines en faisaient largement plus.
Et puis on trouve encore des occases pour pièce sur le net
.
Pour le kilométrage, j'ai lu que certaines en faisaient largement plus.
Et puis on trouve encore des occases pour pièce sur le net
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE