Chgt ampoule tableau de bord sur Deauville 650
Chgt ampoule tableau de bord sur Deauville 650
J'ai une ampoule de mon compteur de vitesse qui a dû griller aux environs de 160-200 l'éclairage est bien moindre et quasi nulle vers les 200, malgré que je n'aille que très peu à ces vitesses là surtout la nuit, savez vous comment faire pour changer cette ampoule ?
Ceci vous est-il déjà arrivé, si oui à quel kilométrage/année ?
Deauville 07/2003 - 39.000Km.
Ceci vous est-il déjà arrivé, si oui à quel kilométrage/année ?
Deauville 07/2003 - 39.000Km.
Flo, 44 ans,
Re: Chgt ampoule tableau de bord sur Deauville 650
je crois que le sujet "endurance " des ampoules a deja ete traité quelque part dans le Forum<br><br>en bref les ampoules ne sont pas tres endurantes j'en ai deux qui ont claqué presque en meme temps vers 20 000 km (bien qu'elles se fragilisent plus en nombre de on / off que de durée absolue)<br><br>J'ai une NTV donc je ne peux pas t'aider pour le changement mais ça ne devrait pas etre trop difficile<br><br>on va bien trouver un Deuavillisre pour te repondre
Roland, 70 ans, Deauville 700 1/7/13 0 km 57ans
Même dans mes meilleurs rêve la Deauville ne monte pas à 200
<br>J'ai déjà fait 180 (bulle haute Honda tout seul et sasn top case), maisça ne m'amuse guère et je n'y était pas resté longtemps, je préfère croiser à 120....(je n'ai pas encore trouver l'utilité de gagner 2minutes sur le trajet du boulot)<br><br>Pour reve,ir à mes ampoules, bon.......j'attend les réponses
<br>Ca me fait un peu peur de devoir tout démonter (étanchéité futur......)<br><br>D'ailleurs ça me fait penser, qu'en est-il de la durée de vie de l'horloge ? En plin soleil l'écran devient tout noir !<br><br>Flo.
Flo, 44 ans,
Je ne pense pas qu'il ait besoin d'ouvrir le compteur les ampoules sont simplement insérés dans des partie en caoutchouc qui elles même s'insérent dans le compteur.<br>Seulement il faut accéder derrière le compteur.........<br>Pour le faux contact, vu le montage, ce n'est pas possible, ça m'est arrivé sur une de mes voitures et c'était bel et bien le filament qui était coupé.<br><br>Flo.
Flo, 44 ans,
;<br><br>Ca y est, j'ai changé les ampoules du tableau de bord, j'ai changé les 3 (en fait toutes celles qui servent à éclairer compteur, compte tours et horloge) pour ne pas à avoir à recommencer bientôt !<br>Enf ait il faut enlever toute la bulle, soit démontage/remontage en prenant son temps et sans s'y connaître environ 2h30.<br>Flo.
Flo, 44 ans,
Merci Flo pour ton commentaire, maintenant je sais comment faire pour changer ces ampoules de compteur....je n'ai plus qu'? retrousser les manches....

Jean-claude, 66 ans, Jojo02be NTV650 de 2000 45000km pneu dunlop
-
Invité
Jean-Claude, pourrais-tu prendre des photos quand tu changeras tes ampoules; c'est pour faire un article (toi ou moi);
tu peux t'inspirer de l'article <A HREF="http://deauville.ntv650.free.fr/article ... icleID=406" title = "Processus détaillé du remplacement des ampoules du tableau de bord sur Honda Pacific Coast PC800"></strong>Remplacement des ampoules du tableau de bord</strong></A>
tu peux t'inspirer de l'article <A HREF="http://deauville.ntv650.free.fr/article ... icleID=406" title = "Processus détaillé du remplacement des ampoules du tableau de bord sur Honda Pacific Coast PC800"></strong>Remplacement des ampoules du tableau de bord</strong></A>
Ok Charlie, je vais m'y atteler cet apres-midi, l'article au max pour lundi.
Jean-Christophe, l'article est pr?t, si tu vois quelques chose ? modifier ? toi de voir.
-
Invité
c'est pas souvent le cas, mais je pense qu'il y a trop de photos. Sont-elles toutes utiles ? Mieux vaut quelques bonnes photos que beaucoup.
Quand on regarde les articles de presse papier, il y a tr?s peu de photos au final.
Je valide l'article; tu peux, si tu le veux, continuer ? le modifier.
Quand on regarde les articles de presse papier, il y a tr?s peu de photos au final.
Je valide l'article; tu peux, si tu le veux, continuer ? le modifier.