Probléme de shimmy
Re: Probléme de shimmy
MErci pour ta réponse StenSon.<br><br>En fait j'ai essayé à plusieurs allures différentes et à chaque fois le phénoméne s'est reproduit.<br><br>Il me manque le poids de bout de guidon à gauche. Se pourrait il que ce simple fait engendre un déséquilibre ?
Tom, 61 ans, Christophe, membre 0002 du vieux site TDI. Deauville 2000.
-
Invité
t'es un marrant Baladin <br><br>Il manque un embout de guidon... Ce qui serait inquietant, c'est que la moto aille bien avec un seul embout !
<br> A quoi servent ces embouts ? Moi je pense qu'ils servent "d'éprouvette à casser" pour préserver le guidon lors d'une chute.<br><br>Des tas de motos fonctionnent trés bien sans ces embouts. D'autres motos ont un tas d'équipements d'un côté et pas de l'autre et ça ne géne pas la conduite (par exemple commande moto radio Honda sur la Deauville). C'est pour cela que j'ai d'emblé pensé à autre chose (pneu 'creuse', voile de roue ou de fourche...)<br><br>En fait, je me dirige vers un contrôle en atelier... Il faut que je trouv eune boite de ce style pas oin de chez moi : <a href='http://www.rc3d.fr/' target='_blank'<A HREF="http://www.rc3d.fr/" rel="nofollow" TARGET="_blank">www.rc3d.fr</A> </a><br><br><br>
Tom, 61 ans, Christophe, membre 0002 du vieux site TDI. Deauville 2000.
-
Invité
C'est vrai qu'avec une commande de moto-radio, ça doit déséquilibrer le guidon. Mais les petites masselotes qui se fixent en bout de guidon sont très influentes. <br><br>J'avais lu une discu, un motard y racontait ses problèmes de guidonnage. Le concessionnaire a trouvé: il a remis les embouts d'origines à la places des embouts anodisés "tuning" qui n'avaient pas la meme masse.
Ok manu, déjà démonté et remonté ma deauv et d'autres plus d'une fois comme toi surement , mais de la à dire que les bouts (contrepoids) du guidon poserais un blème de shimmy suis pas d'accord et je le dit <br><br>Marc.
Marc, 68 ans,
-
LE PT BELGE
Salut a tous,<br>j'ai eu aussi ce problème ,après vérificaton du jeu au roulements de la roue avant.<br>j'ai fait simplement un équilibrage de la roue avant.( 14,70 € )<br>et j'ai tjrs mes embouts de guidons.<br>a dire que c'est embouts servent bien a l'équilibrage du train avant ,ils éliminent le guidonnage.(confirmation auprès du mecano de mon garage )
LE PT BELGE,
Perso j'ai une Deauville 2000, je crois qu'il n'y a eu aucun modif avec la 1999, et je ne recontre pas de problème comme vous les décrivez...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
-
Invité
Deauville 77, cours vite t'inscrire dans la <a href='http://deauville.ntv650.free.fr/membre/membre_list.php' target='_blank'>liste des membres</a> ! C'est facile, gratuit, et il y a une deauville NTV800 à gagner, avec tous ses accessoires.
g un modele de 99 g change les poignee et g du enleve les 2 embouts et g rien ressenti de particulier g roule avec dunlop et maintenant g remis un michelin 100x et tj pareil pas de guidonnage ou autre effets nefaste
Lapat Black, 61 ans,
moi quelle que soit la dureté je n'ai jamais eu de shimmy il m'arrive de durcir quand j'ai ma femme et ensuite oublier de ramollir quand je suis seul pas de probleme<br>par contre et tu sur que ton ecrou de direction est bien serré au couple prevu moi je l'ai fait resserer vers 50 000km car il y avait du jeu d'autre part j'ai resseré a la clef dynamometrique tous les boulons des T inferieur et superieur ainsi que les fixations des fouches (enfin tout ce qui peut se visser sur la fourche et le cadre moteur)<br>pour le faire j'ai devissé completement le boulon ensuite j'ai mis de la graisse et j'ai serré au couple prevu
Mart06, 61 ans, ntv 650 mod 95,95 000kms, noir, pneu avon azarro st<br>