porte moto en promo a auchan
porte moto en promo a auchan
,
J'ai acheté hier un porte moto Ref 552078 à Auchan Brétigny 91, au prix de 80E (prix imbatable, à mon avis).
Il faut compter environ deux petites heures pour le monter c'est très bien fait (on en avait déjà parler sur ce site), mais les vis sont de piètre qualité.
Je suis très satisfait de cet achat, et après un petit tour de main, ma Deauville tourne sur place dans mon garage.
J'envisage cependant d'améliorer ce porte moto :
1/ lui adjoindre un gros roulement de récupération fixé au sol sur un platine, pour pouvoir retourner la moto encore plus facilement,
2/fixer un deuxième porte béquille (avec roulette), pour éviter à chaque fois le remettre dans le bon sens, à mon retour.
AC
J'ai acheté hier un porte moto Ref 552078 à Auchan Brétigny 91, au prix de 80E (prix imbatable, à mon avis).
Il faut compter environ deux petites heures pour le monter c'est très bien fait (on en avait déjà parler sur ce site), mais les vis sont de piètre qualité.
Je suis très satisfait de cet achat, et après un petit tour de main, ma Deauville tourne sur place dans mon garage.
J'envisage cependant d'améliorer ce porte moto :
1/ lui adjoindre un gros roulement de récupération fixé au sol sur un platine, pour pouvoir retourner la moto encore plus facilement,
2/fixer un deuxième porte béquille (avec roulette), pour éviter à chaque fois le remettre dans le bon sens, à mon retour.
AC
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
Re: porte moto en promo a auchan
Une p'tite photo serait la bienvenue ( merci
)
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Je ne sais pas le faire.
Va sur le site geogle et saisi "range moto".
Tu auras la photo, et une petite démo (peux être sais tu mettre un lien ?)
AC
Va sur le site geogle et saisi "range moto".
Tu auras la photo, et une petite démo (peux être sais tu mettre un lien ?)
AC
Voila la vidéo YouTube
Perso ca me pose plusieurs soucis :
- sur un sol parfaitement plat je suis juste en longueur de jambes donc monter la moto sur un chariot comme ca, impossible
- une routière (comme les Deauville ou les BMW) prennent moins de place sur la béquille centrale, donc cette solution n'est pas top top...
Perso ca me pose plusieurs soucis :
- sur un sol parfaitement plat je suis juste en longueur de jambes donc monter la moto sur un chariot comme ca, impossible
- une routière (comme les Deauville ou les BMW) prennent moins de place sur la béquille centrale, donc cette solution n'est pas top top...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Voila, c'est fait ; j'ai modifié mon range moto avec des pièce de récupération, et maintenant, ma Deauv tourne sur elle même dans mon garage (sans risque d'accros lors des demi-tours), et je peux ainsi exploiter la partie arrière de mon garage,
D'autre part, je l'a démarre maintenant "échappement" vers la porte de garage, puis lui fait faire un demi tour presque instantanément, puis je l'a sors du garage.
Le roulement à rouleaux a porté oblique possède de nombreux avantages pour cette application ; il permet une charge radial (rotation), axial (soulage les roulettes du poids de l'ensemble), et ce démonte instantanément sans outil(la cage extérieure reste au sol).
Deux plaques de tĂ´les permettent d'immobiliser l'ensemble, tout en limitant le frottement de ses cames de blocage.
Je compte écrire un dossier sur ce site, sur cette réalisation.
AC
D'autre part, je l'a démarre maintenant "échappement" vers la porte de garage, puis lui fait faire un demi tour presque instantanément, puis je l'a sors du garage.
Le roulement à rouleaux a porté oblique possède de nombreux avantages pour cette application ; il permet une charge radial (rotation), axial (soulage les roulettes du poids de l'ensemble), et ce démonte instantanément sans outil(la cage extérieure reste au sol).
Deux plaques de tĂ´les permettent d'immobiliser l'ensemble, tout en limitant le frottement de ses cames de blocage.
Je compte écrire un dossier sur ce site, sur cette réalisation.
AC
Bonne idée l'article. Et ne lésine pas sur les photos, parce que là , je n'y comprend pas grand-chose.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
J'ai vu ce qui ne va pas; je viens de réduire la taille de la photo, et cela devrait être plus parlant pour toi, si la photo parait.
En gros, j'ai fixé un roulement à rouleaux sous mon range moto, et fixé ce roulement au sol(il y bien entendu des pièces d'adaptation visible sur la photo), et des pièces pour l'immobilisation de l'ensemble.
Ce roulement sert donc de guide de l'ensemble , et supporte son poids ; il me permet ainsi de retourner très rapidement la moto " sur place".
AC

En gros, j'ai fixé un roulement à rouleaux sous mon range moto, et fixé ce roulement au sol(il y bien entendu des pièces d'adaptation visible sur la photo), et des pièces pour l'immobilisation de l'ensemble.
Ce roulement sert donc de guide de l'ensemble , et supporte son poids ; il me permet ainsi de retourner très rapidement la moto " sur place".
AC

Moi je rentre ma moto en marche arrière,la roue avant entre les jambes, béquille latérale dépliée au cas ou! je pousse avec les mains au guidon. Facile et pas cher......
Serge, 73 ans,
Cela permet de ranger sa moto en chausson, non ? (voir plus haut sur You Tube). 
Et en plus cela se passe dans le Loir-et-Cher.
Et en plus cela se passe dans le Loir-et-Cher.
Pascal & Pierrette, 68 ans, Deauville 650 puis BMW R1200RT de 2009, BMW R1200RT de 2010
Mon garage est en sous sol, donc il y a une pente ; j'ai essayé une fois de descendre la machine en marche AR : jamais plus je ne le ferais.
AC
AC