des nouveautés
-
Invité
des nouveautés
quelques nouveautés sur le site, j'espere qu'elles vous plairont.
Largeur des pages: avant, toutes les pages avaient une largeur variable, ce qui etait ingérable pour afficher des photos dans les articles ou la publicité.
Maintenant, toutes les pages ont une largeur fixe (1000 pixels), suffisante pour placer le contenu, et pas pénalisante pour ceux qui ont des écrans 15 pouces. Le forum reste en largeur variable.
Documents téléchargeables Remerciez Cuistax, car il m'a donné l'idée de cette fonctionnalité, avec ses fichiers d'itinéraires GPS.
C'est quoi ? Dans les articles, de la meme facon que l'on peut ajouter des photos, on peut aussi ajouter des documents que le visiteur pourra télécharger. Non-non, pas de revue technique complete en pdf, restons dans la légalité. Mais tout fichier pas trop lourd, en pdf, doc, txt, xls...
Si vos fichiers sont un peu lourd, le systeme vous dira de les renommer et de me les envoyer par mail. Je les placerais alors Ă la mimine.
Forum
- Les liens Ă rallonge Ă l'interieur de vos messages passaient parfois mal. Ca devrait aller.
- si vous avez renseigné un site web dans votre profil, il apparaitra dans votre signature (un site à vous)
Largeur des pages: avant, toutes les pages avaient une largeur variable, ce qui etait ingérable pour afficher des photos dans les articles ou la publicité.
Maintenant, toutes les pages ont une largeur fixe (1000 pixels), suffisante pour placer le contenu, et pas pénalisante pour ceux qui ont des écrans 15 pouces. Le forum reste en largeur variable.
Documents téléchargeables Remerciez Cuistax, car il m'a donné l'idée de cette fonctionnalité, avec ses fichiers d'itinéraires GPS.
C'est quoi ? Dans les articles, de la meme facon que l'on peut ajouter des photos, on peut aussi ajouter des documents que le visiteur pourra télécharger. Non-non, pas de revue technique complete en pdf, restons dans la légalité. Mais tout fichier pas trop lourd, en pdf, doc, txt, xls...
Si vos fichiers sont un peu lourd, le systeme vous dira de les renommer et de me les envoyer par mail. Je les placerais alors Ă la mimine.
Forum
- Les liens Ă rallonge Ă l'interieur de vos messages passaient parfois mal. Ca devrait aller.
- si vous avez renseigné un site web dans votre profil, il apparaitra dans votre signature (un site à vous)
Re: des nouveautés
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
Super les fichiers téléchargeables ! Merci Charlie.
Jacky, 71 ans, Deauville 2005 bordeaux 60000 kms Pilot Road 3
Et que la page perso renseignée dans le profil y apparaît
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Le fait que l'on puisse envoyer un fichier .doc ou .xls est un + majeur!
Merci J.C.

Merci J.C.
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Super, J.C. Merci
Je teste tout de suite la fonction de téléchargement de fichier .xls
Raté, ça ne fonctionne que pour les articles. Tant pis !
Je teste tout de suite la fonction de téléchargement de fichier .xls
Raté, ça ne fonctionne que pour les articles. Tant pis !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
J.C. : si le téléchargement de fichier ".xls" (ou autres) fonctionne pour les articles, n'y a-t-il pas moyen de l'activer pour le forum ?
Oui, je sais, les utilisateurs en veulent toujours plus...
Oui, je sais, les utilisateurs en veulent toujours plus...
-
Invité
boaffff...
pour les fichiers xls Ă transmettre en MP, autant le faire en mail. J'ai mis un truc qui empeche de mettre une email en clair dans les mp, mais je vais peut etre l'enlever.
Parce que transmettre des pieces attachées en Mp:
- ca encombre le serveur
- ça doit etre un poil compliqué à programmer,
- ça ne sera pas souvent utilisé.
pour les fichiers xls Ă transmettre en MP, autant le faire en mail. J'ai mis un truc qui empeche de mettre une email en clair dans les mp, mais je vais peut etre l'enlever.
Parce que transmettre des pieces attachées en Mp:
- ca encombre le serveur
- ça doit etre un poil compliqué à programmer,
- ça ne sera pas souvent utilisé.
Je ne pensais pas Ă la MP, mais au forum.
Mais c'est vrai que la balance "travail de programmation/services rendus" risque de pencher du mauvais côté (j'imaginais naïvement qu'il s'agissait d'un copier-coller de la fonctionalité développée dans les articles).
Mais c'est vrai que la balance "travail de programmation/services rendus" risque de pencher du mauvais côté (j'imaginais naïvement qu'il s'agissait d'un copier-coller de la fonctionalité développée dans les articles).
Ben oui, il est impossible d'envoyer une adresse mail par MP c'est gênantJean-cristophe a écrit :J'ai mis un truc qui empeche de mettre une email en clair dans les mp, mais je vais peut etre l'enlever.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)