LA TRANSPYRENEENNE
Re: LA TRANSPYRENEENNE
Jean-marie, 68 ans, R1200ST + Yam 350 YR5 de 71 et Gnome RhĂ´ne de 56
Cher Tilt's: Chapeau pour ton article que j'ai lu avec le plus grand intéret et la plus grande attention.
J'ai l'intention de faire la même route que toi,car j'ai connu cette escapade étant enfant, en voiture avec mes parents, et , malgré les 50 ans qui sont passés depuis, je pense que les paysages et les rencontres n'ont pas beaucoup changé.
Pourrais tu mettre dans une discu le ''chemin'' effectué sous forme de route à la google, ce qui [s]me[/s] nous permettrait de visualiser tout ça sur nos computer perso.
Un p'tit renseignement pour finir: quelle est la meilleure saison pour faire cette virée.
Encore bravo et merci de nous avoir fait partager cela.
J'ai l'intention de faire la même route que toi,car j'ai connu cette escapade étant enfant, en voiture avec mes parents, et , malgré les 50 ans qui sont passés depuis, je pense que les paysages et les rencontres n'ont pas beaucoup changé.
Pourrais tu mettre dans une discu le ''chemin'' effectué sous forme de route à la google, ce qui [s]me[/s] nous permettrait de visualiser tout ça sur nos computer perso.
Un p'tit renseignement pour finir: quelle est la meilleure saison pour faire cette virée.
Encore bravo et merci de nous avoir fait partager cela.
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
Chouette récit... Le problème, c'est que ça fait drôlement envie !!!:pleur:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
J'ai zappé l'article
je viens de le découvir a l'instant SUPER
c'est vrais que les pyrénées ses villages et ses paysages sont magnifiques, donc je peux penser que nous seront plusieurs a la faire cette transpyrénéenne 
Jean-marie, 68 ans, R1200ST + Yam 350 YR5 de 71 et Gnome RhĂ´ne de 56
Super résumé, j'ai eu l'impression d'y participer 
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Super périple Michel, et tellement bien décrit, ça donne méga envie. J'ai eu la chance de passer par quelques uns de ces endroits voici une dizaine d'années, c'est effectivement beau certaines fois à couper le souffle.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Gageure relevée de main de maître !Tilt's a écrit :Rallier L’Atlantique à la grande bleue via les plus belles routes des Pyrénées relevait il de la gageure ?
Super balade, super reportage (et tout cela Ă l'essence normale)
Une idée pour les Moto-Gt Days 2048 (je pense que ceux des années précédentes sont déjà pris)
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
L'année prochainement certainement:oui:
Claude & Aurélie, 61 ans, K1200 LT 2004 90000,kms,ex DL 650, ex DOV 700,le bonheur
- christian33
On s'y croirait presque!!
Faudra que je refasse un tour pour controler le bon déroulement du récit.
Globalemment, ça vaut le coup de le faire.
Par contre cele ne s'improvise pas, faut prévoir les étapes, le ravitaillement de hommes et des machines.
Il faut plus compter les étapes en "heures de selle" que en kilométres. (selle confort conseillée)
Pour ceux que l'aventure tenterait, je vous souhaite de le faire avec les conditions météo exeptionelles que nous avons eut .
Une semaine de reve éveillé, avec en plus les rencontres et l'amitié MOTO GT .
Christian, 76 ans, BMW 1200 RT de 2011
- Christian31
Superbe récit d'une non moins superbe balade...!:super:
Une transpy en 6 jours...mon rĂŞve!
J'en suis à ma 4ième tramspy organisée par le MCC Toulousain...mais là les 1700km sont avalés en 2 jours et 1/2 pour la sortie "peinard" puis en 2 jours pour les "pro"...! Ce qui représente pour la journées du Samedi, souvent la plus chargées 10 à 13 heures de selle en moyenne!:wacko:
...
Mais au final que du bonheur et j'attends avec impatiente l'édition 2010!!!:clindoeil:
Une transpy en 6 jours...mon rĂŞve!
J'en suis à ma 4ième tramspy organisée par le MCC Toulousain...mais là les 1700km sont avalés en 2 jours et 1/2 pour la sortie "peinard" puis en 2 jours pour les "pro"...! Ce qui représente pour la journées du Samedi, souvent la plus chargées 10 à 13 heures de selle en moyenne!:wacko:
Mais au final que du bonheur et j'attends avec impatiente l'édition 2010!!!:clindoeil:
Christian, 73 ans, Deauville 2002