presque proprietaire d'une bmw R1150RT

Ici, nous discutons de toutes les motos du constructeur allemand BMW, des antiques R69 aux impressionnantes R1200LT. Et aussi des trails GS, des sportives S et RS et des basiques.
Chauve

presque proprietaire d'une bmw R1150RT

Message par Chauve »

Je vais avoir l'honneur bientĂ´t d'avoir en ma possession (samedi prochain) une 1150RT.Je voulais avoir vos avis et surtout sur les freins pour mes premiers kms.

J'ai pu lire que les premiers KM étaient fastidieux . Comment dois je m'y prendre pour ne pas me faire une grosse frayeur
Patrick, 56 ans, chauve
lerenar

Re: presque proprietaire d'une bmw R1150RT

Message par lerenar »

s
Je pourrais t' en parler longuement, mais auparavant, une petite présentation dans la rubrique qui va bien serait appréciée.:coucou:
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
tilt_s

Message par tilt_s »

Je n'ai personnellement jamais essayé ce système, qui à priori ne pose problème qu' en manoeuvre à faible allure, à cause de la sensibilité extrême due à l'assistance électrique. Le plus problématique semble t'il vient du couplage AV-AR, qui roue braquée lors d'une manoeuvre ( alors qu'on ne freine que de l' AR dans ce cas là), peut déstabiliser la moto. Il faut donc y aller mollo, et éviter les actions "réflexes". Tu nous raconteras..........quand tu te seras présenté.:-D:-D:-D:-D ( je sais que c'est déjà fait).:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
lerenar

Message par lerenar »

Je suis un peu surpris que tu sois entré en possession d' un tel véhicule sans avoir effectué au moins, quelques kilomètres. Le freinage est certes particulier, mais pas rédibitoire. La version intégral ABS que je possède a reçu quelques critiques que je ne partage pas du tout. C'est une machine qui avoisine les 100ch et qui, si on les taquine un brin (les ch) a grand besoin de freins puissants. Ils le sont . Le reste n' est que littérature. Il y a des freins plus progressifs, mais il y surtout des freins moins incisifs.
La seule chose à laquelle je ne suis pas encore habitué, mais le peut-on vraiment, c' est lors d' attaque en virages serrés en descente où j' ai tendance à bloquer l' arrière au rétrogradage. Sans doute à cause de la centrale qui n'a pas le temps de modifier les paramètres assez rapidement.
:coucou:
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
Zavant

Message par Zavant »

Moi, les freins, j'y touche pas...:innocent: :innocent: :innocent:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
michel45

Message par michel45 »

Je tiens le mĂŞme discours que M'sieur Lerenar!:super:
Avant d'avoir ma RT le 15 juin 2008, j'en ai essayé 2 chez un concessionnaire pour me faire une idée de cette moto, car avec tous les blablas des uns et des autres...pas facile de s'y retrouver!:non2: :wacko:
J'ai essayé aussi la 1300 pan...les deux me plaise, mais la première occasion qui s'est
présentée a été le RT 1150.
Quand je suis allé la chercher a Nîmes (par le train) je suis revenu en roulant...Nîmes Orléans, et d'ailleurs un p'tit coucou a Wilfrid et sa femme et aussi a Berni:coucou: :coucou: :coucou:...que du bonheur!!!:super:
Les freins sont très efficaces et sécurisants.Pour le freinage a très basse vitesse, et en duo, il faut être vigilant mais avec l'habitude...pani problem !!!:-)
J'utilise beaucoup le frein moteur, en ville je me force a faire du "surplace" en attendant le feu vert...un bon moyen pour connaître sa moto!
Alors vas y ...un essai avant...et roule Poupoule!!!:clindoeil: :super:
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
deauv76

Message par deauv76 »

Franchement, je ne vois pas de pb lié à ce freinage.
La première fois que j'en essayé une, je me suis retrouvé arrêté 3 m avant le stop que je "visais"...
Mais depuis, en 18 000 km, je n'ai jamais été désagréablement surpris. Sauf en manoeuvre de la moto "à pieds" moteur à l'arrêt : là il n'y a pas d'assistance.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
lpascalon

Message par lpascalon »

Faut pas serrer la poignée comme un malade, c'est tout, sinon rien à reprocher aux freins de cette moto sinon qu'ils sont parfaits :-)
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
wrr

Message par wrr »

Chauve a écrit :Comment dois je m'y prendre pour ne pas me faire une grosse frayeur
Si vraiment tu as des doutes, dans un premier temps, dès que tu iras la chercher, c'est de rouler très doucement, et ensuite, tu peux trouver un endroit désert (route isolée, parking de super marché le dimanche etc..) et là, tu feras des essais en commençant doucement afin de vérifier les réactions dans différentes situations :oui:.

Quoi qu'il en soit, il convient d'être toujours prudent avec les premiers tours de roues de n'importe quelle nouvelle bécane que l'on achète et ce, même si les critiques sont "bonnes" :clindoeil:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Chauve

Message par Chauve »

Je vous remercie de vos commentaires. C'est vrai que j'ai acheté cette moto sans l'esayer car elle est à 500kms de chez moi mais bon comme vous dites on ne va pas repprocher à une moto d'avoir du frein.
Je vais manier les commandes avec délicatesse au début et le temps fera le reste. Je vous raconterai mon retour dans une dizaine de jours et vous donnerai l'avis d'un novice (pas en moto)
Chauve
.
Patrick, 56 ans, chauve
Répondre

Revenir à « Les BMW »