Telepeage et Motos

Tout ce qui ne rentre pas dans les rubriques ci-dessous :)
Barbapoux

Telepeage et Motos

Message par Barbapoux »

:-/

Les societées d'autoroutes ne sont pas au point, impossible d'avoir un badge télépeage pour moto , ça n'existe pas ?
Aprés avoir fouiné sur le net, je me suis renseigné auprés de COFIROUTE et la réponse fut nenni ??
Dejà qu'a un peage automatique nous payons plein pot, le radar ne peux detecter si c'est une moto ou une voiture :pleur:
Si vous ne sonnez pas le croupier de service , c'est maxi

Donc il serait temps que ces sociétées instaurent ce fameux badge pour les usagers des deux roues :-/

Je n'informe personne que c'est galere pour sortir la carte bleue ou les espéces l'hiver , pour s'acquitter de l'octroi d'utiliser ce rouleau de bitume

Amicalement BAP:super:

Jean-pierre, 72 ans, moto BMW R1200RT 50500km achet? a 13000 Km
pierre_02

Re: Telepeage et Motos

Message par pierre_02 »

moto-gt.fr ]moto-gt.fr

Effectivement
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
lpascalon

Message par lpascalon »

Jean-Pierre, il n'y a en effet aucun badge "Moto", par contre le badge télépéage fonctionne quelque soit le type de véhicule.
Cet été j'ai utilisé mon badge (aussi bien en borne automatique avec fléche verte et T que guichet) en moto, en voiture et en camionnette, sur 3 réseaux d'autoroute différents et tout s'est bien passé. La facture couvre en effet les différentes catégories.

Ce qu'il faut éviter (et c'est écrit) ce sont les bornes T uniquement qui sont effectivement réservées aux voitures (et interdites aux motos comme c'est écrit sur le portique).
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
lio

Message par lio »

je suis d accord avec max

mais dans l inverse
lille paris 22euro je me dis il a un soucis

en fait la caisse automatique a pris le gabarit de ma voiture+le coffre de toit=fourgon

du appeler un caissier et attendre attendre attendre
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
lpascalon

Message par lpascalon »

Pour alimenter cette discussion (et l'autre), dans la région toulousaine les péages sont maintenant équipés de passages rapides pour télépéage (30 km/h) et on peut y passer en moto comme en camion ou en voiture !!!!
J'ai testé à plusieurs reprises. C'est formidable !!!!!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Devil

Message par Devil »

en normandie il y a des files spéciales moto tout à droite :-p:-p:-p
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
lpascalon

Message par lpascalon »

C'est encore plus malin en effet. Mais le télépéage 30 sans contrainte de gabarit, ca fluidifie beaucoup la circulation.
Mistral

Message par Mistral »

Il est ou ton badge Ludovic (dans la poche, fixe sur la bulle , autre ) ?
Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
lpascalon

Message par lpascalon »

Dans la poche de poitrine dans le blouson. Ca c'est parece que je jongle pas mal entre la voiture et la moto, mais j'hésite à demander un socle pour le mettre du coup sur la moto...

Pourquoi cette question ?
Mistral

Message par Mistral »

Parce que moi dans le blouson ça marche pas toujours. Je suis obligé de m’arrêter de sortir le badge et de secouer le bras dans tous les sens pour être détecté.

J'ai également tenté le passage à 30 à une barrière de péage en entrée , mais sans être détecté , j'ai par contre été détecté à la sortie , ce qui m'a valu le débit du trajet le plus long. J'avais, une demi heure avant, été détecté à une autre entrée. Je dispose donc de l'heure d'entrée et de l'heure de sortie. En effectuant le calcul de la vitesse moyenne j'obtiens 570 Km/h 8-) soit une des BM 12RT les plus rapides au monde. :cool:.

:rigol: :rigol:
Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
Répondre

Revenir à « Discussion générale »