Changement demi-guidon NTV comment faire ?
Changement demi-guidon NTV comment faire ?
,<br><br><br>lors de ma dernière gamelle, j'ai légèrement plié mon demi-guidon gauche (Revere 1992), ce qui finit pas être gênant. Comme le prix annoncé par mon concessionnaire est assez élevé (115 eur ttc la pièce), j'ai cherché et trouvé la pièce détachée (30 EUR...). <br>Reste à faire le démontage et le remontage. <br><br>Merci pour votre aide !<br>Xad
Xavier, 54 ans, Membre 147
Re: Changement demi-guidon NTV comment faire ?
, Tout le monde regarde, bon, j'y vais. Pour faire ça peinard, compte une paire d'heures, oui, je sais, ça peu être plus court.<br>Clé de 14 plate pour ôter le rétro, c'est pas toujours nécessaire mais plus pratique si tu as un carénage,<br>Tournevis cruciforme pour démonter la cocotte, deux vis dessous,<br>clé de 8 oeil ou pipe pour le support levier d'embrayage, attention au sens de la flèche sur le cavalier.<br>clé six pans de 5 pour démonter l'amortisseur de vibration dans le tube du guidon, même si tout ne vient pas.<br>Un petit tournevis plat et long, le glisser entre le caoutchouc et le tube, y introduire un peu d'essence pour décoller la poignée et l'extraire sans attendre.<br>Tu peux ensuite sortir le levier de starter.<br>Re-cruciforme, tu dévisses les deux vis du cache fusibles et tu découvres la troisième vis six pans creux de 8, il y a un cache en plastique dans les deux autres ça saute avec le petit tournevis. Pour ces trois vis, prévois une rallonge, elles sont bien serrées.<br>Quand tu as changé ton 1/2 guidon, tu remontes, en ordre inverse. Prendre garde à disposer l'ergot de la cocotte dans le trou du guidon, faire un ou deux tour de ruban adhésif si la cocotte a du jeu sur le guidon, c'est génant.<br>Bon courage, NB: Je n'ai pas de moto sous l'écran, si j'ai oublié quelque chose, ne vous privez pas de le signaler.<br> @ +, Geo.<br>
Georges, 79 ans,
Merci Géo ! Je me lancerai le WE prochain et je te tiendrai au courant...
Ca y est, c'est fait, et sans fatigue.