J'ai acheté mon NTV de 93 modele P d'occasion (98000 km) à une personne qui faisait elle même l'entretien de manière (semble t'il) scrupuleuse.
Aujourd'hui mon NTV a 148000 km et depuis son acquisition, je continu de l'entretenir avec rigueure (moi même) en respectant les périodicités d'entretien.(vidanges moteur,cardan,fourche,liquide de refroidissement,liquide de frein,bougies,synchro,filtres à air,essence et huile) bref,tout y passe et elle me le rend bien,(démarre au quart de tour sans starter quelque soit la saison et le temps,fonctionne à la perfection,aucune consommation d'huile,pas de fumée à chaud ni à froid et tire des bourres régulièrement.:siffl:Ma question se pose au niveau du changement des chaines de distribution primaire que je ferai faire par un mécano officiel mais lorsque je pose la question au chef d'atelier d'un petit garage moto indépendant, celui-ci me répond: ne vas pas changer ce qui ne fait pas de bruit, vu le kilomètrage elle fonctionne comme une horloge, il n'y a pas à s'inquièter! qu'en pensez vous docteur,quels sont vos avis chers membres de MOTO-GT:coucou:
Distribution primaire NTV
- Killmoustik
Distribution primaire NTV
Pascal, 51 ans, Le plaisir de la moto,c'est de pouvoir en faire le lendemain
Re: Distribution primaire NTV
Ce mécanicien a beaucoup de bon sens, mais rien n' étant totalement inusable, tu peux te rendre compte toi même de l 'état de tension de la chaine, lors du contrôle du jeu aux soupapes. Cependant, je crois avoir lu ici que la durée de vie de cet organe avoisinnait les 200000 km. Fais la recherche toi même avec l' onglet "Recherche forum".

Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
- Killmoustik
Re: Distribution primaire NTV
merci du conseil, j'y vais tout de suite:super: Ce site et les gens que l'on y croise sont vraiment géniaux:super:

Pascal, 51 ans, Le plaisir de la moto,c'est de pouvoir en faire le lendemain