Bien le bonjour d\'un petit nouveau...

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Jl16

Bien le bonjour d\'un petit nouveau...

Message par Jl16 »

Voilà déjà quelque temps que je venais me promener sur votre forum dans le but notamment d'y recueillir le maximum de renseignements et impressions sur la Deauville.
A bientôt 60 ans (le 7 août) je suis officier de police en retraite après avoir exercé 18 ans à Paris en PJ ( où je circulais en dernier en scooter 80cc ) j'ai eu la possibilité de venir terminer ma carrière en Charente.
De pénibles circonstances familiales ont fait qu'il fallait que je me "prenne la tête" avec une activité et j'ai donc décidé de passer le permis A.Cela a été fait en septembre dernier ( pour la petite histoire je n'ai été mis au courant que je passais l'épreuve que quelques minutes avant : mon moniteur avait eu la triste expérience d'un homme de mon âge qui, averti plusieurs jours avant, était dans un tel état d'anxiété qu'il avait tout loupé!).
Les manoeuvres lentes n'étaient pas mes préférées mais tout s'est bien passé du premier coup et, le précieux document en poche, je me suis alors offert un CBF 600 pour ne pas être dépaysé! Il s'agissait d'un modèle de démo qui avait à ce moment 3500 km et que j'ai maintenant amené à 17000. Eh oui! La retraite laisse du temps libre!
J'ai quand même souffert des fois (en hiver notamment) et ai commencé à m'intéresser à la Deauville d'autant plus sérieusement qu'elle bénéficie jusqu'à fin août d'une remise de 1000 euros ( chose que tous les concessionnaires ne soulignent pas sur leur site!!!)
Donc : essai hier chez Honda et réservation du modèle de démo à 2000 euros sous le neuf avec à peine 1000km + remise très intéressante sur le top-case, les poignées chauffantes et les déflecteurs de mains.
Livraison prévue le 6 août ( bon! à un jour près ce ne sera pas pour mon anniversaire mais...)
Premières impressions après une balade d'une cinquantaine de km une boîte extrêmement douce, une bonne protection malgré la bulle en position basse, un siège confortable, une maniabilité satisfaisante malgré le poids qui me rebutait un peu au départ, une puissance suffisante pour moi qui vise avant tout les promenades tranquilles...pour l'instant la seule chose qui me chagrine un peu c'est la sonorité du moteur, pas très harmonieuse...
mais, par rapport au roadster, un canapé roulant!!!
Je rejoins donc le club avec grand plaisir.
A bientĂ´t.
J.louis, 76 ans, CBF 600 puis Deauville 09 ...14000km depuis ao?t 2009...
Cuistax

Re: Bien le bonjour d\'un petit nouveau...

Message par Cuistax »

Bienvenue Jean-Louis.
Tu connais déjà un peu Moto-Gt. Tu découvriras petit à petit que c'est plus qu'un forum.
Il y a d'abord un tas de fonctionnalités comme les petites annonces, les articles, l'annuaire, etc...
Mais il y a aussi une grande fraternité et de plus en plus de rencontres "en vrai".
N'hésite pas à consulter l'[forum=80016].

PS si tu veux éviter que tes oreilles ne sifflent, évite quand même de lire les messages contenant le mot "bleu". :rire: :rire: :rire:

A bientĂ´t Jean-Louis :coucou:
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Au vu de tes projets,la Deauville est certainement le bon choix !Bonne route et bienvenue sur le site.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
wrr

Message par wrr »

Et un cognac un !! :-D
Félicitations pour le permis et bienvenue Jean-Louis :coucou: , je suis du même avis que Boxer pour le bruit :oui: j'ai eu l'occasion de faire essayer la mienne et par conséquent l'écouter, et bien j'étais surpris du son qui n'est pas le même du tout :wacko: mais il ne sera jamais comme celui de la CBF que je trouve extra (ma femme à la version avec tête de fourche).
Pour la maniabilité, avec les kilomètres elle sera de plus en plus joueuse peut-être pas autant que la CBF mais perso j'aimais bien sa conduite, à condition d'avoir de bons pneus :siffl:.
Alors en attendant ton retour de sensations sur la Deauville je te souhaite un bon anniversaire (je sais, un peu en avance) et bonnes routes :coucou:.

:doh: Je suis d'accord aussi avec Cuistax :siffl: évites de lire certains messages qui sont uniquement pour un public averti :clindoeil: :rire:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Bertrand78990

Message par Bertrand78990 »

Salut Jean Louis, tu 'es choisi un super cadeau d'anniversaire,et en plus déjà rodé! comme on dit par ici "yaplu qu'a!" et bienvenue sur le Forum!
Bertrand, 62 ans, NTV 650 263.000 detruite et R1150rt 110.000 vendue....
Elfurio78

Message par Elfurio78 »

Hello JL16

A propos de remise, je confirme que le concessionnaire (pas de pub - proche de mon domicile...) propose la Dov ABS Ă  1.500 en dessous de son prix habituel, soit 8.490E ! Sympa non ? :cool:
Nico, 52 ans, Deauv 700 (2007) - 63.000km
Jl16

Message par Jl16 »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue ce qui ne fait que me conforter dans l'idée que tous les membres de ce forum sont des plus sympa.
Un petit bonjour à Patoche nantais, j'ai passé des bons moments à St Brévin!!!
Cuistax : pris bonne note, je raye "bleu" de mon vocabulaire.
En ce qui concerne le bruit du moteur j'aurais tendance à vous croire ce qui m'a surpris c'est le peu de "boucan" au ralenti... Je ne sais pas si je vais aller jusqu'à la prêter pour l'entendre à régime normal...une moto c'est comme une compagne, non ?!
Effectivement Elfurio : une Dov neuve à moins 1500 c'est très intéressant je pense que les concessionnaires sont plus généreux dans les grandes agglomérations. J'en ai eu l'expérience comme indiqué ci-dessus dans mon premier message.
A nouveau merci Ă  tous pour votre accueil et Ă  bientĂ´t.
J.louis, 76 ans, CBF 600 puis Deauville 09 ...14000km depuis ao?t 2009...
Cuistax

Message par Cuistax »

Jl16 a écrit :je raye "bleu"
Bleu rayé c'est joli pourtant ...
C'était de l'ironie. Plus sérieusement, l'avis d'un "ex-bleu" serait intéressant dans certaines discussions parfois peu nuancées sur l'attitude des "bleus" telle qu'elle perçue par les motards.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Yepassajr

Message par Yepassajr »

Bienvenue:coucou:
Chrystelle, 58 ans, CB500F Rouge
Jean-Michel76

Message par Jean-Michel76 »

Bienvenue parmi nous. C'est vrai que la moto c'est bien pour vider sa tĂŞte.
Jean-michel, 66 ans, ex Dov 02-Pan08 achat 02-11 30mkm ce jour 65mkm PR3
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »