Franchement, pour avoir un peu le même problème que toi (en un peu moins big peut être, faut voir ton poids!!), je dirais que la deauville atteint ses limites avec nous, les "corporellement bien gâté par la nature"...
Si tu as le choix (et les moyens), je te conseillerais bien de passer sur plus gros tout de suite, enfin moi je le ferais
Après, ce qu'il faut comprendre, c'est que je roule beaucoup, et qu'à force, c'est un peu fatiguant de devoir tirer dessus déjà tout seul, et surtout à 2.
Niveau place, c'est satisfaisant, et je ne suis pas sur que tu gagne beaucoup d'espace en passant sur une pan par exemple. (peut ĂŞtre plus sur une BMW GS)
Le problème donc quand tu roules beaucoup, c'est que tu fatigue la bécane 3 ou 4 fois plus vite que les autres avec le surpoids...
un exemple, l'amorto de la mienne a commencé a donné des signes de fatigue à 30 000 kms. Elle en a 54 000 aujourd'hui et je vais devoir le remplacer à 60 000...beaucoup de motards du site ont largement plus de kilomètres que moi et n'ont jamais changé cette pièce.
La charge maxi donnée est 197 kilo, donc, tu arrive vite à dépasser...(bon, d'accord, ma femme fait 1,80 m mais ne pèse qu'à peine plus de 60 kilos...) et avec moi dessus, ça fait déjà 180 kilos...
Autant dire que tu peux oublier les valises larges pour ne pas exploser le poids maxi...
La plupart des motards faisant du duo, vont atteindre ton seul poids (ou le mien) tous les 2...8-)8-), alors que toi, il te manquera ta passagère...:rigol3:
Sinon, la deauville est une super moto, vraiment sympa et je ne regrette pas de l'avoir.
Disons pour finir que pour la balade tranquille, c'est top, mais pour moi, c'est le côté transport boulot qui prime et tous les jours, cela finit par être un peu limite pour les grands...