La Deauville est-elle suffisamment accueillante pour un malabar en solo et en duo ?

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Répondre
Big

La Deauville est-elle suffisamment accueillante pour un malabar en solo et en duo ?

Message par Big »

Bah oui, comme je vous l' ai dit dans ma présentation, je "culmine" à 1 m 97 et ... ben j' ai quelques kilos en trop ... alors la Maman derrière le 750 Africa Twin ... elle ne veut plus l' escalader ! et ça : ça me contrarie fortement !

Pensez-vous que nous serions Ă  l' aise Ă  deux sur la Deauville ?

Je précise que mon épouse a des mensurations tout-à-fait "dans la norme".

Et moi ? avec ma longueur de guiboles ? Ca ira ? parce qu' au permis, j' avais vraiment l' air con sur le GS 500 E de la moto-école ! :-/ RI-DI-CU-LE ! ! ! D' où ces questions ... et merci d' avance de vos réponses.
Big, 59 ans, XRV 750 Africa Twin noire et bronze de 2002, 22500 kms.
Big

Re: La Deauville est-elle suffisamment accueillante pour un malabar en solo et en duo ?

Message par Big »

Ah je suis désolé je n' ai pas dû mettre mon message (ci-dessus) au bon endroit. Si un modo passait par là ... ce serait sympa de déplacer mon sujet dans le forum sur les Deauville, revere et autres NTV. Merci infiniment.
Big, 59 ans, XRV 750 Africa Twin noire et bronze de 2002, 22500 kms.
Roy

Re: La Deauville est-elle suffisamment accueillante pour un malabar en solo et en duo ?

Message par Roy »

Big ! Nous avons aussi dans le sud des "Jolis Bébés" aux mensurations exceptionnelles, qui roulent en Dov. :oui: Je pense que nos amis Schreko ou Clo 84 pourront te répondre.:coucou:
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
ac91220

Message par ac91220 »

Je pense que oui car la Deauville est une machine assez imposante certes il y a plus a plus gros, mais c'est beaucoup plus chère, et peut être pas toujours justifié.
D'autre part, les Deauvilistes ont souvent passés la quarantaine, voire plus, avec tout ce que cela implique...
AC
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
Binbin

Message par Binbin »

Franchement, pour avoir un peu le même problème que toi (en un peu moins big peut être, faut voir ton poids!!), je dirais que la deauville atteint ses limites avec nous, les "corporellement bien gâté par la nature"...

Si tu as le choix (et les moyens), je te conseillerais bien de passer sur plus gros tout de suite, enfin moi je le ferais:innocent: :innocent:

Après, ce qu'il faut comprendre, c'est que je roule beaucoup, et qu'à force, c'est un peu fatiguant de devoir tirer dessus déjà tout seul, et surtout à 2.

Niveau place, c'est satisfaisant, et je ne suis pas sur que tu gagne beaucoup d'espace en passant sur une pan par exemple. (peut ĂŞtre plus sur une BMW GS)

Le problème donc quand tu roules beaucoup, c'est que tu fatigue la bécane 3 ou 4 fois plus vite que les autres avec le surpoids...

un exemple, l'amorto de la mienne a commencé a donné des signes de fatigue à 30 000 kms. Elle en a 54 000 aujourd'hui et je vais devoir le remplacer à 60 000...beaucoup de motards du site ont largement plus de kilomètres que moi et n'ont jamais changé cette pièce.

La charge maxi donnée est 197 kilo, donc, tu arrive vite à dépasser...(bon, d'accord, ma femme fait 1,80 m mais ne pèse qu'à peine plus de 60 kilos...) et avec moi dessus, ça fait déjà 180 kilos...
Autant dire que tu peux oublier les valises larges pour ne pas exploser le poids maxi...

La plupart des motards faisant du duo, vont atteindre ton seul poids (ou le mien) tous les 2...8-)8-), alors que toi, il te manquera ta passagère...:rigol3:

Sinon, la deauville est une super moto, vraiment sympa et je ne regrette pas de l'avoir.

Disons pour finir que pour la balade tranquille, c'est top, mais pour moi, c'est le côté transport boulot qui prime et tous les jours, cela finit par être un peu limite pour les grands...
Albin, 43 ans, Black Deauville 700 ABS de 03/07 80 000 kms PR2 (The grip)
deauv76

Message par deauv76 »

Compte tenu de la description que tu fais, si j'étais à ta place, je crois que j'opterais plutôt pour une Varadero.
C'est un trail super confortable, avec un selle généreuse autant pour le pilote que pour le passager, et dont le moteur ne rechignera pas face à la charge. Le seul inconvénient à mes yeux est la chaîne (et le centre de gravité placé trop haut pour moi).
On en trouve de bonnes occaz.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Cuistax

Message par Cuistax »

La discussion est déplacée dans la bonne rubrique.

Avec mes 1m82 pour 100 kg, et actuellement en solo pour modification récente d'état civil, je n'ai pas d'avis particulier. Mais la Varadero 1000 est une belle moto quand même ... :-/
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Zavant

Message par Zavant »

Ben... Je ne peux pas t'aider... Avec ma femme on atteint pas les 138kg Ă  deux.:confu: :confu: :confu:
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
lpascalon

Message par lpascalon »

Rien ne remplace un essai (au moins en solo) de la Deauville.
Mais je pense qu'elle tiendra ses promesses, meme si vous vous tiendrez chaud.
Une BMW (1150 d'occasion) ou une Pan seront très certainement plus adaptées.

Perso je ne peux pas t'aider trop non plus, puisque je suis plutot à l'inverse c'est à dire dans la limite basse (120 kg avec ma passagère et 3,15 m cumulés -) ...).
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Binbin

Message par Binbin »

la taille cumulée est un bon indice aussi!!:rire:
3,72 m cumulés pour notre équipage...:pleur:
Albin, 43 ans, Black Deauville 700 ABS de 03/07 80 000 kms PR2 (The grip)
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »