Itinéraires GPS - Les Vosges : de Remiremont à Riquewihr (145 km)
Itinéraires GPS - Les Vosges : de Remiremont à Riquewihr (145 km)
[img]http://moto-gt.fr/article/image/photo0054003_XS.jpg[/img]Cette discussion est relative Ă l\'article [article=540]
"Les cartes et fichiers pour GPS de la première partie de la balade dans les Vosges, qu\'avec un groupe de 7 motos nous avons parcouru le samedi 2 mai 2009, entre Remiremont et Riquewihr. "
Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion
"Les cartes et fichiers pour GPS de la première partie de la balade dans les Vosges, qu\'avec un groupe de 7 motos nous avons parcouru le samedi 2 mai 2009, entre Remiremont et Riquewihr. "
Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
-
Invité
Re: Itinéraires GPS - Les Vosges : de Remiremont à Riquewihr (145 km)
Alors ça, c'est génial 
Une super bonne idée, de mettre des petites routes en boite !
Avec Marie, on fait des randos à pieds avec un petit circuit imprimé sur un bout de carte IGN (topoguide) Ben y a des fois que j'aimerais bien que ce soit dans un gps...
Ici, on a l'association sortie + itinéraire.
Ce qui pourrait etre fait, c'est des itinéraires, en dehors de toute sorties . La sortie aurait son article, sa discussion, et l'itinéraire aurait son article + sa discussion.
Bien sûr, un lien serait présent dans l'article "sortie" pointant sur l'article "itinéraire".
parce que 2 ans apres la sortie, les nouveaux membres ne seront intéressé que par "itinéraire".
Une super bonne idée, de mettre des petites routes en boite !
Avec Marie, on fait des randos à pieds avec un petit circuit imprimé sur un bout de carte IGN (topoguide) Ben y a des fois que j'aimerais bien que ce soit dans un gps...
Ici, on a l'association sortie + itinéraire.
Ce qui pourrait etre fait, c'est des itinéraires, en dehors de toute sorties . La sortie aurait son article, sa discussion, et l'itinéraire aurait son article + sa discussion.
Bien sûr, un lien serait présent dans l'article "sortie" pointant sur l'article "itinéraire".
parce que 2 ans apres la sortie, les nouveaux membres ne seront intéressé que par "itinéraire".
Faire des randos à pieds avec un petit circuit imprimé : c'est une forme de fétichisme ?
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Considérez ce premier article comme un prototype. Testez les fichiers. Si vous avez un GPS d'une autre marque, ou plus ancien et qui ne lit pas les fichiers, envoyez-moi un MP.
Et j'en profite pour te remercier pour les 2 photos passables que je t'ai piquées pour illustrer l'article.
A bientĂ´t Ricou pour la "rebelote", et bonjour Ă Nadine
A bientĂ´t Ricou pour la "rebelote", et bonjour Ă Nadine
Aspect technique
Gardez une aspirine à portée de main avant lecture
Les itinéraires sont extraits du fichier journal ("active log") crée par mon GPS. Il enregistre à chaque seconde les coordonnées géographiques du lieu. Cet ensemble (4156 points pour ce cas-ci) n'a aucun lien avec la carte et ne connaît donc pas le nom des lieux (communes, lieux remarquables).
J'utilise deux logiciels : MapSource (de Garmin) et ITNConv pour simplifier le trajet et le convertir.
Avec cette technique il y a encore deux problèmes à résoudre : ajouter des noms de lieux et convertir proprement vers le format Google Maps. Pour le moment c'est manuel mais assez fastidieux. Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.
Vous pouvez prendre l'aspirine (bien diluée)

Gardez une aspirine à portée de main avant lecture
Les itinéraires sont extraits du fichier journal ("active log") crée par mon GPS. Il enregistre à chaque seconde les coordonnées géographiques du lieu. Cet ensemble (4156 points pour ce cas-ci) n'a aucun lien avec la carte et ne connaît donc pas le nom des lieux (communes, lieux remarquables).
J'utilise deux logiciels : MapSource (de Garmin) et ITNConv pour simplifier le trajet et le convertir.
Avec cette technique il y a encore deux problèmes à résoudre : ajouter des noms de lieux et convertir proprement vers le format Google Maps. Pour le moment c'est manuel mais assez fastidieux. Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue.
Vous pouvez prendre l'aspirine (bien diluée)
Cela conforte ma façon de procéder pour aller d'un point à un autre : une bonne carte papier
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
J'en ai toujours une pour avoir une vue d'ensemble (ou pour quand mon GPS décide de nous faire visiter Ussel)
Cela fait 2 ans que j'ai le Zumo sur la moto et j'en apprends encore. Faut dire que je ne suis pas assidu à 100%. Par contre si j'ai toujours des cartes à portée de main, je trouve génial ce guidage par une voix charmante et qui est bien précis. Je ne connais pas encore Ussel, peut être qu'un jour elle m'emmenera là bas !
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Mon GPS aime beaucoup Ussel. Je préfère Br-ussel-les
Chacun ses goûts.
Chacun ses goûts.