BMW R1150RT

Tous les commentaires faits sur les pages du blog-moto.
Petit-Jean

Re: BMW R1150RT

Message par Petit-Jean »

Bien, en voila une belle moto, je suis Ă  la recherche de la mĂȘme, aurait tu des impressions Ă  ma donner SVP, et d\\\'autres renseignements.
Petit-Jean
Jean Michel, 66 ans, Triumph 900 Trophy Ă  donf
lerenar

Message par lerenar »

Je me permets de te répondre car:
En effet, ce n' est pas une moto polyvalente, il faut savoir ce qu'on va lui demander.
On ne la prend pas pour aller chercher son pain.
Bien qu' elle soit facile Ă  manoeuvrer en vitesse lente, la ville n' est pas son fort (refroidissemnt par air), il faut qu' elle avance.
On ne l' arrĂȘte pas n' importe oĂč, c' est un morceau qui est lourd Ă  pousser. pas de frein sans moteur qui tourne.
Pour le reste, il faut l' essayer, elle devient trĂšs vite la moto de ses rĂȘves.
Elle garde un cap fabuleux dans toutes sortes de courbes, mĂȘme si un freinage un peu tardif lui est demandĂ©. Les petite bourres entre potes, (entre GT, bien sĂ»r) elle a la puissance qui va bien, et surtout le freinage de son poids.
Son confort....je ne parle pas des 600, 800 voir 1200 km qu'on peut ou non effectuer d'un seul tenant, mais d'une bonne balade un peu soutenue de 350 Ă  450 km/jour. Pas de lassitude qui donnerait envie d' en faire moins la prochaine fois, au contraire, il reste de la marge.
Quand à la protection, il ne faut pas qu'il fasse trop chaud et rouler à 10 km/h, c'est tout, tout le reste devient royal (à des températures positives s'entend).
Bien sĂ»r, ceux qui ne connaissent pas vont parler consommation d'huile, prix des rĂ©visions, poids et maniabilitĂ© Ă  l' arrĂȘt...
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
Petit-Jean

Message par Petit-Jean »

Merci pour tes orientations
Moi aussi j'ai un flat qui chauffe en ville, qui n'aime pas les ralentis prolonger etc...
Mais à ce jour je ne connais pas de moto super polyvalentes, mon idéale ce serai une bécane qui pÚse 200 Kilos, 80 CV une protection de RT et un cardan, si tu as ce genre
de machine dans ton garage, je passe te voir pour un essai.
Jean Michel, 66 ans, Triumph 900 Trophy Ă  donf
Répondre

Revenir à « Le blog moto, vos commentaires »