Dormir dehors
Dormir dehors
Ă tous,
Je vais devenir célibataire géographique pour le boulot ... je recherche donc un appart et je pars avec ma dov toute neuve. La question que je me pose est, est il nécessaire de disposer d'un parking couvert ou n'y a t il pas trop de désagréments à la laisser dormir dehors (je ne parle pas des dégradations car à minima il y a aura un parking "privé").
Merci de vos retours d'expériences ...
Quelles précautions prenez vous pour la faire dormir dehors ? Y a t il des soucis de démarrage ou autre ... ?
Merci d'avance,
Arnaud
Arnaud, 54 ans, Vstrom, Z1000 et maintenant Deauville ABS 700 Travel Edition
- Jean-Michel76
Re: Dormir dehors
,
La dov doit pouvoir coucher dehors comme n'importe quel véhicule fiable. Je te conseille pour les saisons humides d'avoir du WD40 et d'en pulvériser un fin brouillard sur les chromes (le guidon et le silencieux), ce sont les chromes qui s'oxydent le plus. Ce produit te servira également à lubrifier articulations des béquilles, reposes pieds et le câble d'embrayage (ça se trouve facilement dans centre auto ou magasin bricolage).
Tu pourras en mettre aussi une goutte de temps en temps sur les inter des commodos, les charnières des valises.
Pour qu'elle reste belle, la laver régulièrement (je dirai ttes les 2 semaines si tu t'en sers tous les jours).
Pour un parking couvert tout dépend du coût, si ça te reviens par ex à 100/mois en 4ans tu as la moitié d'une dov neuve.
Bonne route
La dov doit pouvoir coucher dehors comme n'importe quel véhicule fiable. Je te conseille pour les saisons humides d'avoir du WD40 et d'en pulvériser un fin brouillard sur les chromes (le guidon et le silencieux), ce sont les chromes qui s'oxydent le plus. Ce produit te servira également à lubrifier articulations des béquilles, reposes pieds et le câble d'embrayage (ça se trouve facilement dans centre auto ou magasin bricolage).
Tu pourras en mettre aussi une goutte de temps en temps sur les inter des commodos, les charnières des valises.
Pour qu'elle reste belle, la laver régulièrement (je dirai ttes les 2 semaines si tu t'en sers tous les jours).
Pour un parking couvert tout dépend du coût, si ça te reviens par ex à 100/mois en 4ans tu as la moitié d'une dov neuve.
Bonne route
Jean-michel, 66 ans, ex Dov 02-Pan08 achat 02-11 30mkm ce jour 65mkm PR3
Et pour que la saleté ne colle pas, il y a O'Cedar.
Certains riront, mais c'est super efficace !
Certains riront, mais c'est super efficace !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
- Bertrand78990
+1
J'ai utilisé l'Ocedar lorsque j'avais en compte l'entretiens de 4 véhicules de société sur paname. C'est très économique, de plus, un coup de Nenette et ça brille en 2 secondes.
les poussières et traces légères de boues ne tiennent plus sur le peinture. Que du bonus, une très bonne astuce.
J'ai utilisé l'Ocedar lorsque j'avais en compte l'entretiens de 4 véhicules de société sur paname. C'est très économique, de plus, un coup de Nenette et ça brille en 2 secondes.
les poussières et traces légères de boues ne tiennent plus sur le peinture. Que du bonus, une très bonne astuce.
Bertrand, 62 ans, NTV 650 263.000 detruite et R1150rt 110.000 vendue....
- Jean-Michel76
j'éssaierai l'o cédar, je suis écoeuré qd je la sors l'hiver et que je viens de la nettoyer:-(. Sous quelle forme il faut l'acheter, je ne fais pas souvent les courses et je ne m'attarde pas dans ce rayon.
Jean-michel, 66 ans, ex Dov 02-Pan08 achat 02-11 30mkm ce jour 65mkm PR3
L'idéal, c'est le Yepakit.
Frank, je rigole avec ça, mais ce serait une idée de faire profiter les autres membres (dont les jaloux comme moi) : à part de l'huile de coude, quels produits utilses-tu ?
Frank, je rigole avec ça, mais ce serait une idée de faire profiter les autres membres (dont les jaloux comme moi) : à part de l'huile de coude, quels produits utilses-tu ?
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Depoussiérant pour meubles en aérosol et chiffon microfibre...
La Yepa-technique.
Converti, ça marche nickel.
Ca nettoie, ça brille, et ça évite que les nouvelles cochonneries ne collent trop
Quant Ă faire coucher une Deauville dehors tous les jours... C'est pas en inox du sol au plafond une Deauv, c'est le moins qu'on puisse dire...
La Yepa-technique.
Converti, ça marche nickel.
Ca nettoie, ça brille, et ça évite que les nouvelles cochonneries ne collent trop
Quant Ă faire coucher une Deauville dehors tous les jours... C'est pas en inox du sol au plafond une Deauv, c'est le moins qu'on puisse dire...
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Merci à tous pour vos réponses. J'utilisais avant "fée du logis" ca marchait pas mal (je pense pareil que l'océdar).
En fait en réflechissant à l'argument de Jean-michel, ce que je retiens c'est que le cout d'un box rien que pour la moto ne vaut pas le coup si je considère qu'à chaque fois je suis passé par un concessionnaire pour mes reprises et qu'à chaque fois ils se moquent pas mal de l'état de la machine et de toutes les options d'ailleurs ...
Ma principale crainte était pour de possible difficulté de démarrage l'hiver.
Merci
Arnaud
En fait en réflechissant à l'argument de Jean-michel, ce que je retiens c'est que le cout d'un box rien que pour la moto ne vaut pas le coup si je considère qu'à chaque fois je suis passé par un concessionnaire pour mes reprises et qu'à chaque fois ils se moquent pas mal de l'état de la machine et de toutes les options d'ailleurs ...
Ma principale crainte était pour de possible difficulté de démarrage l'hiver.
Merci
Arnaud
Arnaud, 54 ans, Vstrom, Z1000 et maintenant Deauville ABS 700 Travel Edition
- Claudius_antiquus
Investit dans une housse à moto, pour la nuit et la pluie, ça limitera les dégâts dus à l'humidité.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Mais quelles nounous, ces zommes !Messieurs, vous avez a écrit :Et pour que la saleté ne colle paussi O'Cedar c'est magique, et en plus ça sent bon.
Depoussiérant pour meubles en aérosol et chiffon microfibre, ça nettoie, ça brille, et ça évite que les nouvelles cochonneries ne collent trop.
J'utilisais avant "fée du logis" ca marchait pas mal (je pense pareil que l'océdar).
C'est dingue comme vous maîtrisez l'art du ménage
La-fred, 66 ans, Passagère du Joker_77. Que du bonheur !