Tarif boite de vitesse.

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Patrice

Tarif boite de vitesse.

Message par Patrice »

Salut à tous. Tout compte fait, je pense "très fortement" que ma boîte est naze. Savez-vous le tarif d'une boîte de vitesse pour ma Deauville 650 année 1999 ? Merci pour vos réponses.
Patrice, 63 ans, SALUTATIONS MOTARDES
Claudius_antiquus

Re: Tarif boite de vitesse.

Message par Claudius_antiquus »

Le tarif de la réfection d'une boîte, veux-tu dire ! La boîte n'est qu'un morceau du moteur et ça fait une intervention lourde. Ta Deauv a combien de km ? En général, l'usure de la boîte annonce celle du moteur. Faut voir aussi dans quelle mesure ta boîte est naze. D'habitude, ça commence par le point mort qu'on ne trouve plus à l'arrêt, puis par la 3e qui saute. Là, il suffit de changer quelques pignons de boîte. Si c'est plus grave, antant changer le moteur.

Sauf si tu es un pro de la mécanique, tu ne peux pas le faire toi-même. Fait faire un devis chez ton concess, et compare avec le prix du changement de moteur complet, soit moteur neuf soit moteur d'occasion. On en trouve assez facilement. Je l'ai fait faire l'année dernière et j'en suis content.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Patrice

Message par Patrice »

Merci Claudius_antiquus pour ta réponse. Ma deauville 650 a 56000 km, année 1999. J'arrive pratique ment plus à allé au dessus de la 3eme et si par " MIRACLE " j'arrive a passer mes rapports jusqu'en 5 eme pour les redescendre c'est quasi impossible. je pense que c'est du sérieux et le cout des réparations risquent de faire mal très mal. Je croise les doigts.
Zavant

Message par Zavant »

bizarre, à 56000...:-/ Ce n'est pas un kilométrage énorme pour une Deauville.
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

A 56000 ??? Pas normal ça. A 150000 ok (et encore...), mais là ! Si ça se trouve il y a une dent cassée là-dedans qui se balade et qui a tout pêté autour d'elle. Pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant d'intervenir ? Les problème ont dû commencer il y a longtemps ?

Qu'est-ce que tu mets comme huile dant ton moulin ? Si ce n'est pas une pièce défectueuse, il y a un problème d'entretien du moteur, genre dates de révision oubliées ou huile bas de gamme.

En tous cas, tu as intérêt à faire voir ça à un mécanicien, et qu'il en profite pour soulever les capots et voir l'usure des chaînes de distribution, et mesurer les compression. Si le moteur est dans le même état que la boîte, faut changer tout le bloc.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Cuistax

Message par Cuistax »

Remplacer un bloc moteur complet ne doit pas être très compliqué, mais je n'oserais jamais ouvrir un boîte de vitesse, de peur de ne jamais pouvoir la remonter.
Claudius-antiquus a écrit :Je l'ai fait faire l'année dernière
Peux-tu préciser ce que tu as fait faire Jean-Louis ?
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Patrice

Message par Patrice »

Sur le plan moteur rien à signaler ( le TOP ) mes soucis de boite on commencé il y a même pas deux mois. pour monter les rapports pas de problème, sa a commencé à se gâté pour descendre de 4 à 3, de 3 à 2 et enfin de 2 à 1. Maintenant pour les monter c'est galère il faut se battre, parfois c'est ok, mais le plus souvent je reste " BLOQUE " en 3. C'est une bécane que j'ai acheté d'occasion sans garantie voila maintenant 7 mois. J'ai même pas fait 6000 km. Quand je l'avais essayé je n'es pas rencontré de problème. J'ai toujours fait les niveaux. Comme quoi l'occasion restera TOUJOURS l'occasion de se faire ............ ! A votre avis si il faut que je change la boite avec la main d'oeuvre cela va me couté combien ? J'ai déjà la chiasse rien qu'a imaginer la facture. Merci pour vos réponses.
Zavant

Message par Zavant »

Les vitesses qui passent mal, c'est pas un problème d'embrayage ? ta garde est bien réglée ?

Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Patrice

Message par Patrice »

OUI la garde d'embrayage est bien réglée.
Bertrand78990

Message par Bertrand78990 »

Un moteur complet c'est environ 700 euros en casse.

celuis ci est moins cher mais sans alternateur ni demareur... cgi.ebay.fr

je crois que c'est par chez toi.
Bertrand, 62 ans, NTV 650 263.000 detruite et R1150rt 110.000 vendue....
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »