Présentation dans la douleur.

Petite chute à l'arrêt, ou gros accident, racontez-nous tout !
Oiseau-Canari

Présentation dans la douleur.

Message par Oiseau-Canari »

à tous

Je m'étais déjà inscrit il y deux ans sur "the Deauville inside" lors de l'achat de ma NTV (68000km, aujourd'hui 85000). J'aime beaucoup ma machine que je trouve ultra-polyvalente (boulot, sorties, vacances) et ultra-économique. Je me crois le prototype du type qui ne pourrait pas rouler à moto sans l'existence de ce cette machine (pas de remplaçante à ce jour).

Cette foi-ci, çà sent la rupture: je viens ce soir de me prendre une gamelle place de la Bastille à Paris: Deux vélos décident de traverser devant mon nez et j'ai eu un réflexe qui ne convenait pas à la situation (pavais mouillés = patinoire). Je me retrouve donc à terre sans blessure mais tous simplement très frustré et dégouté. Un des type en vélo est de bonne foi et à compris ce qu'il était arrivé. Il m'aide et s'excuse presque.
Pour ma bonne mule, le bilant est moins brillant:guidon et pédale de frein tordus, clignotants et repose pied volatilisés.
Mon problème est là, ma bécane ne vaut plus grand chose (pas de garage = vieillissement ultra rapide) et mon porte monnaie est en berne. Je cherche donc un moyen de réparer le l'"outil" à moindre frais.

Vu que je n'ai pas de garage et pas de vrais outils, je me demande même si je dois me lancer dans la recherche de pièces.

Sinon, c'est la casse et le retour dans les couloirs du métro. :-( :-( :-(

Ça semble sans espoir mais je sois preneurs de conseils.

Amicalement

Frédéric, 45 ans,
lio

Re: Présentation dans la douleur.

Message par lio »

perso vu ma distance kilometrique
j aurai du mal a t aider

ps:maxime c est quoi l adresse de ton atelier
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Oiseau-Canari

Merci messieurs. J'ai besoin de réconfort...

Bon, pas l'esprit à dormir car je cauchemarde à l'idée de retrouver les zombies du métro. j'ai donc entamé une petite partie de mécanique à 5h du matin:

Remplacement du repose-pied manquant par un repose pied arrière (pas top mais çà fera l'affaire pour l'instant). Même complètement dissymétrique, la brèle peut rouler, je vais aujourd'hui essayer d'explorer les casses de la région parisienne pour trouver un guidon et une pédale de frein.

:coucou:
Frédéric, 45 ans,
henri56

Message par henri56 »

Bienvenue à bord, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais il ne faut jamais désespérer, les bi honda ne sont pas immortels, mais ils ont la vie dure : par exemple :

Revéré pour pièces

Allez, courage, 85000, c'est la fin du rodage...
Henri, 70 ans, gl 1800
Oiseau-Canari

Merci pour le lien mais j'ai un modèle "après 93". Par contre, je découvre que "leboncoin" est une vraie mine d'or.

A 85000km, vos moto sont belles. Chez moi, on est pas loin de l'épave. Je lui fait faire ses révisions (le minimum syndicale) mais elle a perdu tous ses fards à cause de la pluie et d'un certain manque d'entretien.

- le pot adaptable acheté il y deux ans est déjà bien attaqué. De plus, je n'es jamais réussi à "l'adapter" car impossibilité de monter des joints entre les les tuyaux de sortie et ceux du collecteur -----------> prise d'air ---> "trou" à l'accélération ----> je me suis fait une raison.

- changement des joints spi de fourche il y a un an ----> inutile car les tubes sont abimées ------> pas d'argent pour changer les tubes donc je laisse fuir.

- selle lacéré au couteau sous ma fenêtre (joies de la vie parisienne). La encore, pas de tune donc look épave garantie (ça éloigne les voleurs).

A part çà tout marchait bien si ce n'est l'essence qui refuse de passer quand je met le robinet sur réserve.

Frédéric, 45 ans,
wrr

Message par wrr »

Salut Fred,
ce W-E nous étions à Paris, et ma femme me fait la remarque, alors que nous étions place de l'étoile, sur la dangerosité des pavés en moto...je lui répond alors que c'est pire lorsque c'est mouillé sans oublié [s]les débiles qui circulent[/s] la circulation dense. Malheureusement tu en fais les frais (et tu ne dois pas être le seul) mais heureusement tu n'as rien au niveau corporel.
J'espère que tout va s'arranger rapidement pour toi et que tu pourras éviter les "morts-vivants" du métro :siffl:.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Cuistax

Message par Cuistax »

Tiens, un parisien !
Frédéric. Permets-moi de te souhaiter la bienvenue même si tu fréquentais TDI avant moi.

Positivons:
- tu es sorti indemne de l'accrochage
- ta NTV est à peine rodée :oui:
- les dégâts sont facilement réparables
- pour le moment, selon mes sources, il ne pleut pas sur la place de la Bastille :-/

Donc tout va bien.:cool:

Quelques pièces d'occasion, un petit coup de "fée du logis" et elle sera toute ragaillardie.

Ne va pas rejoindre les zombies du métro, mais reviens plus souvent sur Moto-GT.
Tu y trouveras des tas de motards qui ont le soleil dans le coeur.

A bientôt :coucou:

Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
lerenar

Message par lerenar »

Je pense que le pire est de n'avoir aucun endroit pour bricoler, c'est le plus difficile à gérer, pour le reste, il faut un petit peu de tunes quand même!
Bon courage et bienrevenue.:coucou:
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
Michel_95

Message par Michel_95 »

Le repose pied arrière monté à l'avant ça l'fait sans problème, la pédale de frein doit pouvoir se redresser sans avoir besoin de la changer, pour les clignotants et le guidon prends de l'adaptable, ça te reviendra moins cher.

Ne la mets pas à la casse, il n'ya rien d'insurmontable.
Demain j'suis sur que ça ira mieux.-)
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
tilt_s

Message par tilt_s »

Rien n' est définitivement Cui cui pour un Canari. Alors, un peu de patience, de persévérance, et tout rentrera dans l'ordre. Le guidon, ne peut il pas se redresser? Passe une annonce dans le magic puce de moto journal. Tu auras certainement du retour. Bonne chance.:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Répondre

Revenir à « Vos accidents de moto et petites gamelles »