radars : dissuasion ou tirelire ?
radars : dissuasion ou tirelire ?
Je m'y attendais...je l'ai trouvée dans ma boîte aux lettres hier : une lettre à mon nom, aux couleurs de la République...
Flashé par l'avant en voiture pour le boulot à 56 km/h (retenu 51, comme le pastis). 1 point et 90E.
J'avais vu le flash : voiture banalisée cachée dans un renfoncement de parking privé, sur une nationale toute droite, juste avant le panneau de fin d'agglomération, dans une déscente, alors qu'il n'y a plus aucune maison depuis...longtemps.
Alors que je m'applique Ă respecter autant que possible les limitations.
Je suis furax !
Quand on pense que la sanction est la même pour 1 à 20 km/h de dépassement de la vitesse maxi, on pourrait être tentés de rouler à + 20 systématiquement.
Flashé par l'avant en voiture pour le boulot à 56 km/h (retenu 51, comme le pastis). 1 point et 90E.
J'avais vu le flash : voiture banalisée cachée dans un renfoncement de parking privé, sur une nationale toute droite, juste avant le panneau de fin d'agglomération, dans une déscente, alors qu'il n'y a plus aucune maison depuis...longtemps.
Alors que je m'applique Ă respecter autant que possible les limitations.
Je suis furax !
Quand on pense que la sanction est la même pour 1 à 20 km/h de dépassement de la vitesse maxi, on pourrait être tentés de rouler à + 20 systématiquement.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Re: radars : dissuasion ou tirelire ?
mais comme certain me disaient
repris a 56 donc compteur voiture 60km/h
la securite routiere est une connerie
un jour on ecrasera des pietons mais
mr le juge je regardais mon compteur pour etre sur d etre a 50
donc je n ai pas vu les gens
repris a 56 donc compteur voiture 60km/h
la securite routiere est une connerie
un jour on ecrasera des pietons mais
mr le juge je regardais mon compteur pour etre sur d etre a 50
donc je n ai pas vu les gens
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
C'est vraiment des vicieux ! Et en plus dans un renfoncement de parking privé !
C'est vrai que c'est tentant d'accélérer à la vue du panneau de sortie d'une localité.
C'est vrai que c'est tentant d'accélérer à la vue du panneau de sortie d'une localité.
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
Non, le compteur de la voiture (c4 de location toute neuve) est exact. J'ai pu le vérifier avec un dispositif d'affichage de la vitesse des véhicules installé non loin de chez moi.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
je sais mais c est ce qu on va te dire...
pour trouver un pretexte
xsara picasso il y avait une difference de 4 km/h a 130
et 3 km/h a 90 et quasi rien a 50
pour trouver un pretexte
xsara picasso il y avait une difference de 4 km/h a 130
et 3 km/h a 90 et quasi rien a 50
- christian33
Malheureusement c'est la rigueur de la loi appliquée dans toute sa splendeur pour les petites erreurs , pas de remise de peine, ni de circonstances aténuantes, alors que pour les grands voyous. il n.'en est pas de meme.HELAS
Christian, 76 ans, BMW 1200 RT de 2011
chez moi le pire c est les dos d ane
il en foute partout
meme la ou ils servent a rien
il en foute partout
meme la ou ils servent a rien
ouaip c'est sur radar,dos d'ânes,rétrécissement des voies de roulages,terre plein centrale ...sont autant de truc qui oblige a réduire la vitesse
perso les "caisseux" confondent ma distance de sécurité sur la rocade avec une voie d'insertion .....c'est très chiant
mais n'avait vous pas remarquez un changement de comportement des conducteurs " de boite a roue" ???
je préconiserai une remise a niveau du code de la route tout les 5 ans environ cela éviterai a certains de prendre les rond-point et autres intersections comme des nazes
encore hier un "caisseu" insertion dans le rond-point il prend la première sortie qui se situe en face
mais non se naze colle son clignotant a gauche tout en restant sur la voie de droite et au dernier moment le colle a droite
comment devinez ces intentions ????????
le code de la route a été créé en autre pour comprendre les intentions des autres utilisateurs et de se faire comprendre des autres par des placements,comportement, sur la chaussée et moyens lumineux
mais avec le temps .... tout s'oublie tandis que le code de la route continu son évolution
perso les "caisseux" confondent ma distance de sécurité sur la rocade avec une voie d'insertion .....c'est très chiant
mais n'avait vous pas remarquez un changement de comportement des conducteurs " de boite a roue" ???
je préconiserai une remise a niveau du code de la route tout les 5 ans environ cela éviterai a certains de prendre les rond-point et autres intersections comme des nazes
encore hier un "caisseu" insertion dans le rond-point il prend la première sortie qui se situe en face
mais non se naze colle son clignotant a gauche tout en restant sur la voie de droite et au dernier moment le colle a droite
comment devinez ces intentions ????????
le code de la route a été créé en autre pour comprendre les intentions des autres utilisateurs et de se faire comprendre des autres par des placements,comportement, sur la chaussée et moyens lumineux
mais avec le temps .... tout s'oublie tandis que le code de la route continu son évolution
Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008