Je l\'ai!!

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
mickey

Je l\'ai!!

Message par mickey »

Salut ? toutes et tous!
C'est fait! J'ai ma belle Deauville TE depuis samedi dernier!
Premier bilan apr?s 1 semaine d'utilisation et 750 km au guidon.

Pour rappel, je poss?dais auparavent un BB 650.

Le look:
De face avant, la Deauv' est plus "fluette" que le Big burg
Les d?flecteurs de mains finissent bien le car?nage avant.
De c?t?, belle b?te, assez imoposante (surtout dans sa livr?e noire).
La selle confort est du plus bel effet.
Le sabot moteur TE est lui aussi tr?s r?ussi.
Vue arri?re, avec les valises larges, j'adore! Elle en impose! Un joli derri?re bien rebondi!8-)

La prise en main est facile.
On trouve rapidement la position ad?quate et confortable pour rouler.
La bulle m?riterait d'?tre un poil plus haute (je mesure 1M88).
Avec le BB, la bulle d'origine et un d?flecteur suppl?mentaire me permettaient de rouler visi?re ouverte jusqu'? 110-120 km/h.
Avec la Deauville, au del? de 90, je baisse la visi?re.

Malgr? un centre de gravit? plus haut que sur un scoot, je la trouve tr?s maniable dans les embouteillages du p?riph.
Les valises larges ne sont pas encombrantes pour l'interfilage.
Sur route sinueuse, elle se place facilement dans les encha?nements de virage.

La selle confort porte vraiment bien son nom tant pour le pilote que le passager.
Les petits frimats du matin m'ont permis de tester les poign?es chauffantes: je ne suis pas all? au-del? de la position 2: ?a chauffe vite et de fa?on tr?s efficace.

Le moteur:
Il est plus "pr?sent" que sur le BB, tant au ralnti qu'en roulant.
On ressent plus de vibrations qu'avec le maxi scoot de chez Suz'.
D'ailleurs une boite 6 serait peut-etre une bonne id?e, tant pour diminuer la conso que pour les oreilles sur long parcours.

La boite est pr?cise, un peu dure les premiers temps, mais le rodage va assouplir la m?canique.
La puissance est suffisante m?me en duo. ( pas encore test? avec bagages).

Par contre, en dessous de 2000tr/min, ?a cogne sec! En ville, il faut vraiment jouer du pied gauche!

Le freinage est vraiment top:ABS/CBS, le duo magique!
Le BB ?tait un peu juste ? ce niveau ( ABS seul) lorsque l'on devait effectuer un freinage d'urgence a vitesse ?lev?e.

L'?quipement:
Un bon point sur le syst?me de r?glage de la suspension ari?re: simple, pratique et propre.
Par contre, je trouve un peu "radin" de ne pas metre un prise 12v de s?rie, pas de temp?rture ext?rieure et pas de t?moin de r?serve (? moins que je n'ai fait le plein trop t?t...)
Pas d'odinateur de bord non plus pour rappeler les r?visions ni de t?moin de niveau d'huile... C'est pas indispensable, mais quand on l'a eu, on trouve ?a plut?t sympa!

Les rangements lat?raux sont profonds, un peu trop d'ailleurs... difficile de r?cup?rer un bip de porte de garage... (je chipotte un peu, ok!).
Le top case et les valises lat?rales semblent accueillantes (test cet ?t? pour les vacances)
Un casque int?gral peut se loger dans la valise gauche mais pas la droite. Pas grave, il reste le top case.

La consommation: on arrive sans aucun probl?me au-del? des 300 km avec un plein. Ca me change la vie! Avec le BB, 250 km ?tait le maxi!
Merci les presque 20l de contenance du r?servoir sur la Honda!
Par contre, je trouve le calcul de conso moyenne plut?t optimiste: 4,8l/100km affich?s et 5,3 selon mon calcul!
A l'inverse, l'aiguille de la jauge ? essence verse plut?t dans le pessimisme: on arrive dans le rouge, et il reste pas loin de 5l ( soit 100 bornes en roulant tranquille..)

Au niveau tarif: le mod?le TE avec les options que j'ai choisies (poign?es chauffantes, valises larges, bagagerie, d?flecteurs de main, selle confort, prise 12v) revient aux environs de 12000 roros.
C'est pas donn? soit, mais ?a en fait une moto polyvalente, agr?able, ? l'esth?tique r?ussi.
Au niveau assurance (AMV), elle augmente de 40 euros ? l'ann?e par rapport au BB.

En conclusion, je susi tr?s satisfait de mon aquisition.
Je regrette juste que l'?quipement d'origine ne soit pas un peu plus riche.

Allez, je vais faire un tour!!!

Michael, 50 ans, deauville 700 TE noire, valises larges, selle confort
pierre_02

Re: Je l\'ai!!

Message par pierre_02 »

Voil? un homme heureux. Si j'ai bien compris, la Deauville n'a pas de d?faut. Comme Cyclotron : une Deauville sinon rien.
Tu as surement raison, la Deauville est un exellent compromis. Une machine ? tout faire et capable de nous emmener tr?s loin sans souci. Alors Michael roule, roule.
Pierre, 79 ans, Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750
Gbouc

Message par Gbouc »

F?licitations, c'est effectivement une tr?s bonne moto super confortable.
La semaine a ?t? parfaite pour r?cup?rer une nouvelle br?le dans l'Est parisien:-D
Philippe, 52 ans, HD1200Sport, KTM790 Adv
tilt_s

Message par tilt_s »

Tu nous livres l?, un excellent compte rendu apr?s une semaine. La lune de miel ne fait que commencer. Tu confirmes tout le bien que nous pensons de nos Deauville. Alors, consomme sans mod?ration.:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
mickey

Message par mickey »

Je pars en province pour le WE de p?ques (500 km AR).
Ca me donnera une premi?re id?e des capacit?s de GT de la Deauville (duo+bagages).

C'est une excellente moto GT de moyenne cylindr?e, d'autant plus qu'elle est seule dans sa cat?gorie!!
Michael, 50 ans, deauville 700 TE noire, valises larges, selle confort
wrr

Message par wrr »

Ton compte rendu correspond bien au souvenir que j'ai de la Deauville :oui:.
Pour le t?moin d'essence, il me semble pas qu'il y ait de lumi?re :-/ un Deauviliste te r?pondra certainement .
Si avant de partir tu avais une ch'tite photo :siffl:.
Bonne route et prudence :coucou:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Cyclotron

Message par Cyclotron »

Beau compte-rendu d'un convaincu.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă  8000 km en mars 2018
Ggbreizh

Message par Ggbreizh »

que dire de plus que toi ! c'est tellement bien dit ! :rire:

comme toi j'ai achet? une travel edition en d?but d'ann?e, c'est vrai que le bas de carr?nage est bien r?ussi. ?a lui donne un cot? fini et un peu plus sportif. pour ma part je l'ai prise en grise car quand je suis all? chez honda elle ?tait en noire et rien que c'est eux elle avait d?j? des rayures... je me suis dit ouppsss mon gigi ?vite le noir. d'autant que peu de temps apr?s je l'ai griff?e en manoeuvrant dans un garage ?troit... j'aurais eu l'air encore plus con avec une belle grifure sur du noir ;-)

mais sinon comme tout le monde ici je pense je me dit que nos deauville : sont parfaite !:innocent: :rire:

allez aplus et bonne route ? toi, profite bien,

gg
Gilbert, 55 ans, Deauville700 grise TE(2009). bonne route ? tous.
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Alors tu l'as ??Eh ben ,moi aussi je l'ai!!depuis 3 ans que je l'ai !Et toujours content de l'avoir,c'est grave docteur ? Non,rien d'autre que de la deauvillite aigue,cher monsieur..Un seul rem?de :rouler en deauville d?s que possible ,en g?n?ral ?a calme..jusqu'? la prochaine crise..Bonne route,mon gars!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Jeannot

Message par Jeannot »

Ă  tous
Eh oui je suis membre inscrit de puis longtemps mais je suis resté il est vrai dans l'ombre. Je me suis séparé de ma 650 couleur ocre il y a peu avec un pinsement au coeur (tout juste rodée ... 41000 kms) sans savoir quoi racheter, lorgnant de près ou de loin bm 650 ou 1150... Assurance, entretien, lourdeur, encombrement, prix, kilométrage et surtout budget m'ont un peu effrayé, je me sui laissé tenter par..... une Deauville 700 abs de 2006 avec 9000 kms au compteur pour 6200 roros... qui me satisfait tout à fait.
La nouvelle mouture change un peu quoique je ne trouve pas cela flagrant mis à part le freinage qui est très agréable, la puissance supplémentaire et confort et tenue de route améliorés, sinon ça reste une Deauville que j'apprécie et qu'on a beaucoup de mal à se séparer.
Par rapport à l'ancienne version je trouve que le moteur claque très fort à partir de 100 110 kms ! avez-vous remarqué la même chose ?
Sinon que du bonheur
Jean, 68 ans, ex-Deauville 1999 - Deauville 700 abs 2006 - 9000 kms - gris
Répondre

Revenir à « Les HONDA »