problème DEAUVILLE

Tout ce qui concerne l'entretien: vidanges, freins, révisions sur votre moto...
gege59

problème DEAUVILLE

Message par gege59 »

J'ai une Deauville qui parfois s'?touffe et s'arr?te puis, apr?s une demie heure, repart.
Ce qui est bizarre, c'est que je peux comme aujourd'hui faire 200 bornes s'en ?tre inqui?t? puis un jour faire 30 bornes et avoir lors d'une acc?l?ration un ?touffement puis le voyant d'huile s'allume puis le moteur s'arr?te pour ne redemarrer qu'une demie heure plus tard ? niveau d'huile v?rifi? et correct.

Au secours, qui peut m'aider, faible connaisance en m?canique.
Gerard, 56 ans,
Yepaco

Re: problème DEAUVILLE

Message par Yepaco »

hello g?g?

c'est dur de deviner quelle type de deauville tu as sans pr?sentation de ta personne et de ta moto
Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
gege59

Message par gege59 »

SALUT
C'est vrai !!
J'ai une Honda Deauville (NT 650 V) de 2000 apr?s avoir roul? pr?s de 16 ans avec une 500 EN Kawa. Vus les kilom?tres et ma bourse, j'ai opt? pour cette Honda qui me semblait plus apropri?e pour la route car je partais travaille tous les jours en moto et comme elle est r?put?e comme une roule toujours !!!

Mais mon m?cano pr?f?r? (mon p?re qui s'est longtemps occup? de ma 500) a depuis peu des probl?mes de sant? et moi je suis limit? en m?canique. Voila qui j'esp?re te renseignera un peu plus.

Le probl?me, c'est que pour l'instant j'ai de la chance de toujours ?tre sorti de l'autoroute mais la confiance commence ? manquer.
Gerard, 56 ans,
J-P-29

Message par J-P-29 »

Je ne pense pas que ce soit un probl?me de pompe ? essence car le voyant d'huile s'allume.

J'opterais plut?t pour un probl?me dans le circuit de circulation d'huile du genre filtre partiellement bouch?, ce qui pourrait faire monter la pression et, du coup, coupure du moteur par s?curit? (de quand date ta derni?re vidange avec changement de filtre ?).

Mais bon, ce n'est que mon id?e, il y en a sur le forum qui sont largement meilleurs
m?canos que moi et qui te donneront s?rement de leur nouvelles d'ici peu.
le probleme c'est que pour l'instant j'ai de la chance de toujours ?tre sorti de l'autoroute mais la confiance commence ? manquer

Je te comprends, il n'y a rien de plus stressant que de rouler avec un v?hicule dans lequel tu n'as pas confiance.
Jean-paul, 63 ans, roule sur une Deauville 700 de 2006 28000Km
deauv76

Message par deauv76 »

Si le voyant d'huile s'allume, ce n'est pas, simplement, parceque le moteur cale ?
Il me semble que, contact mis, ce voyant reste allum? tant que le moteur n'est pas d?marr
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Cuistax

Message par Cuistax »

G?g?, ami motard du Nord.
Ton probl?me ressemble en effet furieusement ? l'agonie de la pompe ? essence de la 650...
Mais bien que nous soyons plus ou moins voisins, d'ici, m?me en montant sur ma chaise, je ne vois pas grand-chose :-D

Alors, fais un petit effort, compl?te ton profil: au minimum pr?nom, date de naissance et commune et indiquer dans la case signature le mod?le de moto, l'ann?e et le kilom?trage.
Ces infos appara?tront automatiquement en bas de tes messages, dans ce que les anciens du forum appellent la "ligne bleue".
Rien ? voir avec les Vosges.:rire:
Tu peux en profiter aussi pour remplir ta localisation g?ographique.

Vois l'article [article=460], applique-le et si tes probl?mes disparaissent, c'est la pompe.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

La prochaine fois que ?a t'arrive, essaie de shunter la pompe. Si ?a repart imm?diatement, c'?tait ?a.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
kiki13

Message par kiki13 »

J'ai eu les m?mes symptones: Pompe ? essence.
Dans la trousse ? outils, tu trouveras tout le n?cessaire pour te d?panner. Il n'y a que deux tuyaux ? d?placer. C'est simple et facile, apr?s avoir d?mont? le petit cache gris du cot? gauche ( 1 vis BTR ).
Avec la pince, tu deplaces les colliers qui tiennent les tuyaux. Tu d?branches celui qui va de la pompe au carbu et tu le branches directement sur le robinet d'essence.
(Attention avant de faire cela, il faut penser ? fermer le robinet :innocent: )
Tu re-fixes les colliers, tu ouvres le robinet et hop la belle re-d?marre.
Une fois ? la maison ou dans un endroit ad?quat, tu peux d?brancher ?lectriquement la pompe pour ?viter de l'entendre tourner ? vide.
Cela te permettra de rentrer ? la maison.
Apr?s ? toi de voir, certains pensent que c'est mieux sans pompe, d'autres disent qu'il faut une pompe... C'est un long d?bat qui dure depuis la production de la 1er Deauville...
Une pompe Honda coute dans les 220 euros.
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
gege59

Message par gege59 »

merci a tous de vos r?ponses cela rassure ma deauv n'a que 36450km croy?s vous vraiment que c'est deja la pompe !!,?
de toute fa?on je vais essayer on verra bien
c'est super sympa d'avoir aussi vite des r?ponses je vous tient au courant si la panne se reproduis
merci
G?g
Gerard, 56 ans,
hippocampe34

Message par hippocampe34 »

La pompe a essence est le gros point faible de cette moto, pas de panique. La gravit? est la pour te d?paner, ca comme disait Archim?de : tout ce qui monte redescent :confu: :innocent: :innocent:

Mais si le voyant rouge s'allume quand le moteur tourne encore, je pense qu'il te faut faire une vidange et changer de filtre. Si ?a persiste, tu aura le temps de nous dire ?a...

Au temps ou, avant la retraite, je fasais avec la mienne 25000 par an.Elle est de 1998 et roulera beintot a nouveau, suite a une chute je refais le car?nage.
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
Répondre

Revenir à « Entretien motos »