longevité deauv ntv 650
longevité deauv ntv 650
bonjour a tous
ma deauv a actuellement 73000kms,j aimerais savoir jusqu ou je peux la mener avec un bon entretien?Combien de kms a la votre?Faut il penser a la changer,que vaut la 700?
merci de me repondre et bonne route a vous
philippe
ma deauv a actuellement 73000kms,j aimerais savoir jusqu ou je peux la mener avec un bon entretien?Combien de kms a la votre?Faut il penser a la changer,que vaut la 700?
merci de me repondre et bonne route a vous
philippe
Philippe, 72 ans, philhoch
Re: longevité deauv ntv 650
La mienne a 63.000 cet tourne comme une horloge, ? part la pompe ? essence.
Les anciens disent (mais ils exag?rent peut-?tre un peu) : ? peine rod?e !
A l'occasion , compl?te la case "signature" de ton profil avec ton mod?le de b?cane e son kilom?trage. Ces info apparaitront automatiquement en fin de message. (c'est beau l'informatique)
Les anciens disent (mais ils exag?rent peut-?tre un peu) : ? peine rod?e !
A l'occasion , compl?te la case "signature" de ton profil avec ton mod?le de b?cane e son kilom?trage. Ces info apparaitront automatiquement en fin de message. (c'est beau l'informatique)
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
- Claudius_antiquus
Si elle a vraiment 73000 km, elle est au tiers de sa vie. Bien entretenue et pas conduite comme un bourrin, la NTV passe les 200000, certaines les 300000. Pense ? la changer le jour o? il faudra refaire les cylindres, vu le prix de l'intervention, quoiqu'on trouve des moteurs d'occasion. Pour le reste, c'est de l'indestructible. Les frais sont concentr?s sur la pompe (autant l'enlever, on s'en passe facilement), les pneus et les amortisseurs. Si tu fais ta vidange toi-m?me, met le prix dans de l'huile moto, c'est ?a qui fait durer le moteur et la bo?te de vitesse.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
la 700 est terriblement sympathique avec son look plus actuelle
son freinage cbs-abs donne des r?sultats s?curisant
c'est une moto plus r?cente avec un peu plus de p?che
un petit tour par la
essais honda travel
un second lien
un troisieme lien
son freinage cbs-abs donne des r?sultats s?curisant
c'est une moto plus r?cente avec un peu plus de p?che
un petit tour par la
essais honda travel
un second lien
un troisieme lien
Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
merci bcp pour vos reponses.Cela me rassure sur l avenir de ma belle.
la 700 me tentait bien,mais le prix et le peu de differences(selon les essais motards)avec la 650 me font reflechir.
existe- t- il un recenssement ou une liste des possesseurs de deauv par departement?j aimerais bien savoir qui roule en deauville dans le pas-de calais?
bonne route et peut etre un jour on the road
la 700 me tentait bien,mais le prix et le peu de differences(selon les essais motards)avec la 650 me font reflechir.
existe- t- il un recenssement ou une liste des possesseurs de deauv par departement?j aimerais bien savoir qui roule en deauville dans le pas-de calais?
bonne route et peut etre un jour on the road
Philippe, 72 ans, philhoch
Une petite constatation : que Tdi soit pass? Moto-GT n'a pas chang? grand chose, le site reste majoritairement un repaire de deauvilistes et c'est tr?s bien comme ?a !
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise Ă 8000 km en mars 2018
- Claudius_antiquus
Beaucoup roulent toujours en Deauv 650, car elle est excellente. La 700 a une ligne plus actuelle, un peu plus de p?che, et l'injection. R?sultat : un peu plus agr?able, mais moins simple ? entretenir soi-m?me. Passer de la Deauv ? la grosse GT est plus pertinent que de passer de la 650 ? la 700. Garde la tienne.
Pour conna?tre les copains nordistes, tu peux te servir de la g?olocalisation. Il y a pas mal de monde dans le nord et la Belgique.
Pour conna?tre les copains nordistes, tu peux te servir de la g?olocalisation. Il y a pas mal de monde dans le nord et la Belgique.
@ Claudisu Antiquus :
tu dis ''passer de la Deauv ? la grosse GT est plus pertinent que de passer de la 650 ? la 700. ''
Oui mais laquelle?:-/
J'ai eu une Dov650 (55000 km ):-D
j'ai une CBF600 A ( 45000km):-D
J'ai envie de changer
La teutonne ? : pas donn?e et surtout j'ai des copains qui ont des emm...dements avec la carte d'injection et/ou le circuit multiplex?
La Pan : j'ai essay?. Sur route :C'est super bien. En ville c'est bien mais je l'ai gar? volontairement (devant le cons. ) avec la roue avant dans un caniveau normal.J'ai ?t? content qu'un meccano m'aide pour la reculer... sinon j'y serai encore.8-)8-)
Alors je pense ? la 700 , bien que je comprenne parfaitement ta reflexion:coucou:
tu dis ''passer de la Deauv ? la grosse GT est plus pertinent que de passer de la 650 ? la 700. ''
Oui mais laquelle?:-/
J'ai eu une Dov650 (55000 km ):-D
j'ai une CBF600 A ( 45000km):-D
J'ai envie de changer
La teutonne ? : pas donn?e et surtout j'ai des copains qui ont des emm...dements avec la carte d'injection et/ou le circuit multiplex?
La Pan : j'ai essay?. Sur route :C'est super bien. En ville c'est bien mais je l'ai gar? volontairement (devant le cons. ) avec la roue avant dans un caniveau normal.J'ai ?t? content qu'un meccano m'aide pour la reculer... sinon j'y serai encore.8-)8-)
Alors je pense ? la 700 , bien que je comprenne parfaitement ta reflexion:coucou:
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
- Claudius_antiquus
Essaie de garer ta 650 bien charg?e ? bloc un jour de grand d?part en vacances en marche avant en pente et dans un caniveau, et on en reparle. La mienne bien charg?e atteint les 270 kg. La grosse GT fait 300 ? poil... On n'a pas des br?les d'adolescents, alors il y a des erreurs interdites.
Fait comme Pito : essaie les toutes (BM (K et R), FJR, HD, Pan, GTR, Norge, ...). La r?putation de la BM (c?t? qualit?, pas c?t? conception qui est excellente) est tr?s surfaite, on le sait tous. En plus le service apr?s vente est ? chier et l'ambiance sur les forums BM assez p?dante. Tu te feras une philosophie. Ou alors tu craques devant ma superbe GTR 1000 bient?t en vente. De toutes fa?ons, elles p?sent toutes 300 kg.
Fait comme Pito : essaie les toutes (BM (K et R), FJR, HD, Pan, GTR, Norge, ...). La r?putation de la BM (c?t? qualit?, pas c?t? conception qui est excellente) est tr?s surfaite, on le sait tous. En plus le service apr?s vente est ? chier et l'ambiance sur les forums BM assez p?dante. Tu te feras une philosophie. Ou alors tu craques devant ma superbe GTR 1000 bient?t en vente. De toutes fa?ons, elles p?sent toutes 300 kg.
@ Claudius Antiquus
MERCI d'avoir pris le temps de me donner ton avis.
Il est vrai qu'entre +- 270 kg et -+300 kg, il n'y a pas ''un kilometre'':-D
et certaines ''fautes'' m?me avec mon actuelle CBF de -+240 kg nous ont appris ? ne pas recommencer certaines sonneries sans cedille.

MERCI d'avoir pris le temps de me donner ton avis.
Il est vrai qu'entre +- 270 kg et -+300 kg, il n'y a pas ''un kilometre'':-D
et certaines ''fautes'' m?me avec mon actuelle CBF de -+240 kg nous ont appris ? ne pas recommencer certaines sonneries sans cedille.
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???