2nde qui saute

Pannes, conseils, astuces autour du moteur et de la mécanique moto
Phideauville

2nde qui saute

Message par Phideauville »

ma seconde saute de temps en temps au rétrogradage!!!!<br>Et vous????<br>c'est un peu genant en arrivant a un feu ou en passant entre 2 files sur le périph ou dans une descente....<br>De quoi se faire de jolie frayeur!!!
Philippe, 48 ans,
Deauvillerider

Re: 2nde qui saute

Message par Deauvillerider »

Ta garde d'embrayage est elle bien règlée... ? <br><br>Je pense que tu ne descends pas assez au rétrogradage.... au début ça me le faisait aussi...<br><br>Combien de bornes as tu déjà fait avec ta machine ?
Yves, 111 ans,
Phideauville

Message par Phideauville »

je passe franchement mes vitesses et ma garde d'embrayage est a 0.5cm....
Philippe, 48 ans,
Honda650ntv

Message par Honda650ntv »

ne tinquiette pas ces un phonomene connu sur ce modelete de boite.<br>il s'agit d'une usure de la synchro de seconde du a un traitement de surface<br>mal adapte.<br>ce n'est pas grave juste desagrable et sans risque pour la mecanique.<br>il n'y a pas de remede a ce mal.<br><br>bruno
Bruno, 59 ans, bruno en NeuTeuVeu de 93 du 93 et 170000 klm au compteur
Geo

Message par Geo »

, J'aimerais avoir des nouvelles de cette deuxième qui décroche au rétrogradage. C'est ; Fini, persistant ou agravé?<br>Tu ne dois pas être le seul. Merci pour cette info.A bientôt, Geo.
Georges, 79 ans,
Deauvillerider

Message par Deauvillerider »

<br> Pour la garde Honda préconise de 1 à 2 cm....
Yves, 111 ans,
Geo

Message par Geo »

;<br>A défaut de réponse de "phideauville", je précise que de la garde (à l'embrayage), il en faut mais cela n'a pas de rapport avec une vitesse qui saute.<br>@ bientôt, Geo.<br> PS: Quel âge et combien de bornes ? (la moto).....
Georges, 79 ans,
Jcdmrtva

Message par Jcdmrtva »

la garde n'a peut etre pas de lien direct, mais j'ai remarqué qu'en la ramenant a la valeur préconisée (en general ca se detend toujours un peu) ça diminue la frequence d'apparition;<br><br>Pour moi c'est plutot du au fait que dans les rapports au dela de la premiere on ne debraye pas avec un debattement de commande aussi importante qu'en premiere et qu'on peu donc accrocher un peu la seconde, le fait de retendre fait qu'indirectement a deplacement constant de levier on va un tout petit peu plus loin...... et donc ca passe mieux.............
Roland, 70 ans, Deauville 700 1/7/13 0 km 57ans
Geo

Message par Geo »

,<br> L'embrayage est un dispositif indispensable qui assure la jonction entre le moteur et la boite de vitesses. Cette liaison est "désactivée" par la main gauche via le levier et le cable.( la garde est nécessaire, c'est un jeu de fonctionnement qui absorbe tous les vices liés. dilatations dans le moteur, passage du cable et variations quand on tourne la direction etc...)<br>Nous désactivons cette liaison pour un changement de rapport +/-, pour démarrer ou s'arrêter. L'embrayage sert à harmoniser "progressivement" la différence de rotation entre l'axe moteur ( vilbrequin ) et la boite de vitesses. Et c'est tout !<br><br> Si un incident intervient passé ce dispositif c'est dans la boite qu'il faut chercher les problèmes et il yen a.<br>Alors, bon clutch ! @ +. Geo.
Georges, 79 ans,
jack91

Message par jack91 »

Je partage l'avis de geo et honda650ntv, je pense qu'il ne s'agit pas d'un souci d'embrayage, mais qu'il faudrait plutôt s'orienter vers la boite.<br><br>En effet, j'ai failli acheté une NTV qui avait ce souci, mais à l'extrème.<br>Mon mécano m'a déconseillé de la prendre, car il m'a dit qu'il fallait changer la boite.<br>Synchro trop usée entre la 2 et la 3.<br><br>Apparemment, c'est une maladie de cette moto, mais pas bloquant si les vitesses passent.
jack91, membre 1000. Jack91 - Revere 92 - 170.000 km
Répondre

Revenir à « Mécanique de la moto »