je voudrai votre avis régime instable

Pannes, conseils, astuces autour du moteur et de la mécanique moto
sva

je voudrai votre avis régime instable

Message par sva »

Salut les copains<br><br>Depuis l'achat de ma Deauville, j'ai toujours l'impression d'avoir un problème.<br><br>Je pars de chez moi, je fais 800m le temps de sortir de mon village et je rattrape l'autoroute.<br><br>Là je me cale à 110/120 km/h ( strater coupé) et à régime stable elle me fait des petits a coup comme si on l'étranglais ou on lui coupait l'essence un fraction de seconde.<br><br>Même symptome le soir en partant du boulôt, l'autoroute est à 1 km et dès que je reste à 110 elle me le refait.<br><br>Par compte pas de soucis de montée en régime ou de ralentis.<br><br>A chaud ce phénomène tend à disparaitre mais il lui faut 15 bon kilomètres.<br><br>JE suppose peux être des bougies trop froide, j'aimerai avoir votre avis la dessus et si vous connaissez le même symptome.<br><br>L'ancien propriétaire (professeur dans un LEP de mécanique) avait fait la totale avant de me la vendre (filtre huile-essence -air) vidange moteur, tube de fourche et cardan- synchro carbu et réglage de soupape- purge du lockeed de frein.<br><br>Par contre je sais pas si les bougies ont été remplacé.<br><br>Que mettez vous comme bougie ?<br><br><br>Merci d'avance pour vos lumières et bonne route à tous <br><br>A+<br><br>steph<br><br>
Stephane, 54 ans, Dunkerque,59: Deauville mod?le 2001 (20 000kms)
Alain_69

Re: je voudrai votre avis régime instable

Message par Alain_69 »

Les bougies conseillées par le constructeur :<br>-standard : DPR 8EA - 9<br>-climat froid (infé. à -5°C) : DPR 7EA - 9<br>-conditions de conduite rapide prolongée : DPR 9 EA - 9<br><br>
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Leo

Message par Leo »

salut sva.<br>j'ai rencontré exactement le même problème, trous à 110/120 <br>Ecoutes les conseils d' Alain, changes tes bougies et tout rentrera dans l'ordre.<br>Léo.
Alain, 70 ans, Deauville 98 65000 km
sva

Message par sva »

Merci pour vos infos<br><br>JE suivrai tes conseils Alain<br><br><br>Effectivement Tiniel, j'ai oublier de sortir du thème pour aller dans la rubrique Mécanique.<br><br>J'avais pas fait gaffe, promis je ferai attention la prochaine fois.<br><br>
Stephane, 54 ans, Dunkerque,59: Deauville mod?le 2001 (20 000kms)
franky44

Message par franky44 »

Salut, j'ajouterais aussi que 800m ? froid puis rouler ? 110 derri?re c'est pas g?nial.... roule d'abord tout cool 80/90 sur 5 kms et apres enquille 110...<br><br>Bonne route, et au fait, qui veut aller loins m?nage sa monture....
Frank, 49 ans, Bmw K1200RS
Répondre

Revenir à « Mécanique de la moto »