feu rouge

Petite chute Ă  l'arrĂŞt, ou gros accident, racontez-nous tout !
Migtolosa

feu rouge

Message par Migtolosa »

Apr?s 5 mois de permis et quelques 3000 km sur ma NTV, je rentre dans une voiture qui a grill? un feu rouge. L'avant est ? refaire et le r?servoir car mon bas ventre l'a enfonc? dans le choc. Enfin, j'ai ?vit? le pire.. Du coup ce soir je dois faire le constat. J'ai peur pour ma moto, comme elle a 18 ans ils vont peut-?tre ne rien me rembourser.
Mathieu, 43 ans, NTV de 90 99000 km qui p?tarade sans arret.
Claudius_antiquus

Re: feu rouge

Message par Claudius_antiquus »

Je te confirme, les travaux sont pour toi, la valeur de la moto est nulle. Ils risquent m?me de te dire qu'elle est r?form?e. J'esp?re que tu l'assurais au tiers et non tous risques. Tu as int?r?t ? faire les travaux toi-m?me.

Regarde les prix sur Bikes Parts, et cherche aussi dans l'occasion, entre autres sur Ebay. Une fourche, c'est assez simple ? changer, si la t?te de fourche n'a rien : les deux jambes de fourche sont simplement gliss?s dans les T et serr?s. Si ta fourche est pli?e, ta jante est probablement foutue aussi.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Migtolosa

Message par Migtolosa »

merci Claudius, ca me remonte pas le moral mais je sais a quoi m'atendre. Je vais quand meme tout faire pour me faire rembouser des trucs. C'est mal foutu les assurances.
Mathieu, 43 ans, NTV de 90 99000 km qui p?tarade sans arret.
lpascalon

Message par lpascalon »

L'important c'est quand meme toi, dommage pour la NTV.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Papaours

Message par Papaours »

Oui mais dans son cas, Mathieu n'est pas le fautif. En pr?caution, il faut porter plainte pour pouvoir obtenir des dommages et int?r?ts, et surtout la prise en charge de s?quelles physiques apparaissant quelques jours apr?s l'accident. Le conducteur ?tait peut-?tre sous l'emprise de produits interdits, ou au t?l?phone ! Pas de cadeau :grr:

M?me si la moto a 18 ans, les pi?ces ? changer ont un prix. Il pourrait tenter d'obtenir la prise en charge des r?parations, apr?s tout on a le droit de rouler sur une machine en bon ?tat qui n'est plus c?t?e !!
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
wrr

Message par wrr »

J'esp?re que tu n'as rien au niveau corporel.
Pourquoi ne pas avoir fait tout de suite le constat :-/ j'esp?re que tu as un/des t?moins (avec adresse) car, en cas de refus de ton adversaire de reconnaitre qu'il ? grill? le feu, ce sera 50/50 :-(
Fais attention ? ce que tu ?cris sur le constat et, si tu n'est pas d'accord de ce qu'il est ?crit dessus ne le signe pas :non2: ce n'est pas obligatoire :sorry: un constat sign? valide ce qui est ?crit dessus donc aucune contestation possible...Cela m'est d?j? arriv? (en bagnole), mon adversaire ne reconnaissait pas avoir grill? le feu (heureusement j'avais un t?moin), je n'ai pas sign? le constat et, l'ai envoy? tel quel ? mon assurance ;-)
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Yepaco

Message par Yepaco »

merde !!!!! pffff

attention a toi les complications et douleur peuvent apparaitre au lendemain
Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
Yepassajr

Message par Yepassajr »

Trop nul de lire ?a en rentrant ?a me fait vraiment ch... pour toi ,mais tu n'as rien et c'est bien le plus important.

Pour ce qui est de te conseiller sur les d?marches des assurance ou la r?paration de la NTV je ne vais pas t'apporter grand chose, mais un peu de soutien te fera du bien.

Demain, tu risque d'avoir des courbatures et mal partout, n'h?site pas ? aller voir un m?decin si une douleur quelconque t'inqui?te.

Repose-toi et Passe de bonnes f?tes tout de m?me

Chrystelle, 58 ans, CB500F Rouge
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

Dis donc, si tu as tap? le r?servoir assez violemment pour l'enfoncer, tu es bien s?r de ne pas avoir de s?quelles ? Les morts le lendemain par h?morragie interne, ?a existe. A ta place, je filerais me faire v?rifier aux urgences.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
Kwa

Message par Kwa »

Oui, nromalement, ton reservoir est plus dur que ton abdomen..... Fais un check-up!!!
Christophe, 58 ans, -- K.WA : K1300GT Beige 2010 1000Km 350km par semaine
Répondre

Revenir à « Vos accidents de moto et petites gamelles »