Equipement du motard: recueil de bonnes adresses

Tout l'habillement du motard et de son passager.
Destab

Equipement du motard: recueil de bonnes adresses

Message par Destab »

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai, au fil du temps, r?cup?r? quelques adresses de vente en ligne. Certaines sont connues de tous, mais d'autres boutiques plus modestes m?ritent vraiment d'?tre connues, soit par les prix d?fiant toute concurence, soit par le service rendu (et parfois pour les deux). Je propose donc de cr?er une discussion o? chacun indiquerait ses meilleurs plans du Web.
Bien s?r, si nos modos pensent que c'est une id?e ? la noix, ou si elle fait doublon (j'ai fait une recherche mais je n'ai rien trouv?), je ne serai pas vex? le moins du monde si ce fil est retir?.

Sinon, voici mes bons plans ? moi:
1/ www.avenue-du-motard.com
Pour moi, c'est le top : des prix vraiment canon (je viens de m'acheter un cuir Strada ? 100 euros), le patron (Franck) vraiment sympa et disponible. Un choix tr?s important pour tous les go?ts et des articles de qualit?.
2/http://www.xtrembike.fr/
Peu de choix, mais des prix interessant, livraison rapide, et un SAV digne de ce nom.
3/ www.abimoto.com
Des tarifs au ras des planches et des frais de livraison tr?s raisonnables.
Diégo, 63 ans, "Tornado" = Deauv 650 de 2005, noire comme la nuit...
Kwa

Re: Equipement du motard: recueil de bonnes adresses

Message par Kwa »

http://www.fc-moto.de

juste parce que c'est l? o? mon casque ?tait nettement moins cher....
Christophe, 58 ans, -- K.WA : K1300GT Beige 2010 1000Km 350km par semaine
La-Fred

Message par La-Fred »

Vous faites comment ?
Vous essayez dans un magasin puis vous piochez sur internet pour trouver le mod?le en promo ?
Ou bien vous achetez sans essayer ? :-/
La-fred, 66 ans, Passagère du Joker_77. Que du bonheur !
Papaours

Message par Papaours »

Idem, pour les v?tements, je pr?f?re essayer. Lors de mon dernier achat (pantalon d'hiver), il m'a fallu essayer 3 mod?les pour trouver la coupe qui me convenait le mieux. Je ne prendrai pas le risque de commander sur le net. Pareil pour le casque. Bon apr?s pour une cagoule, un paire de sous-gants, de sweat shirt passe encore. Pour les ?l?ments de s?curit? et de confort, c'est pour ma part achat en magasin.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Michel_95

Message par Michel_95 »

Tout pareil, j'aime bien pouvoir toucher et voir la marchandise avant d'acheter.:oui:
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Destab

Message par Destab »

C'est vrai qu'acheter une fringue sur le "Ouaib" n'est pas sans risques et expose ? la d?ception lorsque la qualit? n'est pas au rendez-vous.
Moi aussi, comme BA, Papaours, et Michel (et s?rement bien d'autres...), je privil?gie l'achat en magasin. Je suis convaincu que rien ne remplace l'essayage, et bien souvent les conseils forts avis?s du vendeur (ou vendeuse).
Sauf que les temps sont durs...Le magasin dans lequel je fais habituellement mes achats ne se mouche pas du coude sur le prix de certains articles (sur les cuirs par exemple, et m?me en "promo")
Je sais qu'il faut bien que tout le monde vive, mais quand mon porte-monnaie fait un peu la tronche (et je crois que je ne suis pas tout seul dans ce cas en ce moment!), je sacrifie sans scrupules ? l'achat en ligne.
100 euros un blouson cuir alors que je vois strictement le m?me ? 200 euros dans le magasin pr?cit?, ben moi, j'h?site plus...surtout lorsque je sais que la boutique est s?rieuse! (d'o? l'int?r?t de r?colter de bonnes adresses!)
Destab

Message par Destab »

|-o Bon, ben je crois que le sujet ne passionne pas grand monde. Je crois m?me qu'il est en train de devenir le plus beau bide de l'histoire du forum.
JC, ne te g?ne pas pour faire du vide!
Cuistax

Message par Cuistax »

D'accord avec Igloo (et d'autres) pour les fringues, bottes et casque.
Il vaut mieux essayer.

P.S. Beau temps aujourd'hui hein Igloo, il n'a presque pas arr?t? de pleuvoir. La continuit? parfois, ?a rassure.:pleur2:
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
tilt_s

Message par tilt_s »

DESTAB (ilis? ? ) a écrit :Bon, ben je crois que le sujet ne passionne pas grand monde.
Que nenni, on avait abord? le sujet il y a quelques temps, je vais essayer de le retrouver. Il avait donn? lieu, ? un ?change assez fourni.
Voila, c'?tait ici. moto-gt.fr
Cet achat internet est intervenu apr?s plusieurs semaines de recherches infructueuses aupr?s des magasins locaux, l? o? j'aurais pr?f?r? acheter.
Malgr? cela, mon point de vue n'a gu?re chang? depuis. Et vous ?
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Répondre

Revenir à « Vestes, blousons, pantalons, gants, bottes... »