Besoin de quelques renseignements sur les accessoires de la DEAUVILLE 700

bulles, déflecteurs, manchon, jupes, top-case, sac de réservoir et accessoires restant sur la moto...
Lamotodejm

Besoin de quelques renseignements sur les accessoires de la DEAUVILLE 700

Message par Lamotodejm »

, voila comme je l'ai mis dans la pr?sentation je suis int?ress? par un 700 Deauville. Jde d?marche actuellement les concessionnaires Honda pour voir les tarifs et faire jouer la concurence... A ma grande surprise je ne peux pas monter sur la Deauville les feux antibrouillard avant et arri?re avec les poign?es chauffantes en plus.
Qu'en est-il exactement. Les motards de ce site ont ils mont?s tous ces accessoires sur une Deauville? ou bien Es-ce impossible comme le dit le concessionnaire Honda?
Merci de vos r?ponse...
A plus et prudence...
Bye
Jean-marc, 51 ans, BMW R850RT 120000km
wrr

Re: Besoin de quelques renseignements sur les accessoires de la DEAUVILLE 700

Message par wrr »

:etonne: Ha bon !! et quelle est le motif :-/ batterie trop faible ou c?blage trop faible ??
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Papaours

Message par Papaours »

Je pense qu'ils veulent dire que tu ne peux pas brancher les 2 sur un pr?-c?blage d'origine, car il y a de fortes chances que la 700 soit ?quip?e juste d'une prise accessoires. Ce qui fait que tu ne peux connecter qu'un p?riph?rique : soit les feux, soit les poign?es.
Les agents Honda ne modifient pas les faisceaux d'origine, et ne vont pas se piquer un '+' au hasard pour rajouter des prises, car cela ferait perdre tout b?n?fice de la garantie constructeur en cas de court-circuit.

Par contre, on peut tr?s bien prendre un '+' directement sur la batterie pour alimenter les poign?es, en prenant soin de positionner un fusible dans le circuit. On fait commander l'appareil via un relais (aliment? lui par un'+' apr?s contact pris sur le faisceau), comme cela la puissance vient directement de la batterie et pas du faisceau. Si on prot?ge bien par un fusible, peu de risques de cramer quoi que ce soit. C'est d'ailleurs comme cela que Honda monte ses poign?es chauffantes, via un relais. A 300? le total (prix obtenu chez le Concess Honda de mon coin ce soir), cela fait ch?ro quand on sait qu'un jeu de poign?es chauffantes de bonne qualit? vaut moins de 100? !

Toute modif sur une moto encore sous garantie constructeur pose le risque de perdre justement la garantie en cas de pannes ?lectriques.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Papaours

Message par Papaours »

Ce qui m'?tonne, c'est que les poign?es ne consomment que 40watts grand maxi, les antibrouillards je ne sais pas. Tu es s?r que l'alternateur ne peut pas assurer ?
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
tilt_s

Message par tilt_s »

Ce n'est qu'une histoire de puissance de l'alternateur. Les 2 antibrouilards ajoutent 110 watts, le feux AR de brouillard 21 Watts, soit pr?s de 11 Amp?res de charge suppl?mentaire. Il se peut qu'avec les 40W (ou plus pour certaines ) ?a fasse tirer la langue ? l'alternateur, et que la charge batterie ne puisse pas suffire aux d?marrages r?p?t?s.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
tilt_s

Message par tilt_s »

C'est ?vident, m?me si nous n'avons jamais ici entendu parler de panne ? ce niveau, y compris par les gros rouleurs.:oui:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Lamotodejm

Message par Lamotodejm »

Bon ok. Y en a t-il ici qui ont quand m?me les poign?es chauffantes et les anti brouillard?
Je trouve dommage que Honda propose ses options si on ne peut pas les utiliser en m?me temps.
Jean-marc, 51 ans, BMW R850RT 120000km
tilt_s

Message par tilt_s »

En fouillant sur le site tu trouveras des informatins sur ce sujet maintes fois abord?. Devant partir au boulot, je n'ai pas le temps de te fournir le lien vers ces discussions. Je crois comprendre que c'est ta premi?re intervention sur le site, et nous serons tous ravis de te souhaiter la bienvenue comme il est de tradition ici. Pour cela, tu devras faire ta pr?sentation dans la bonne rubrique ( Pr?sentation des nouveaux et livre d'or ).
Pr?cise nous aussi dans la ligne bleu que tu as d?j? commenc? ? compl?ter, si tu poss?des une 650 ou une 700. Ca permettra d'orienter notre aide envers toi. En cette p?riode de f?tes, le forum est un peu au ralenti, et les r?ponses ne tarderont pas ? fuser.:coucou: :coucou:
Michel 69 ans
Cuistax

Message par Cuistax »

Patrick-17 et bienvenue sur Moto-GT.
Comme c'est ton premier message, peux-tu te pr?senter plus abondamment dans la rubrique Livre d'Or et Pr?sentation.
Peux-tu aussi compl?ter ton profil: indique dans la case signature le mod?le de moto, l'ann?e et le kilom?trage. Ces infos appara?tront automatiquement en bas de tes messages, dans ce que les anciens du forum appellent la "ligne bleue".
Tu peux en profiter aussi pour remplir ta localisation g?ographique.

Pour r?pondre ? ta question, il y a l'article deflecteur-inferieur et plusieurs discussions dont la plus r?cente : [forum=77190]

J'ai plac? il y a peu le car?nage fabriqu? par TCP Aerodynamics et distribu? en France par S2-Concept

Facile ? placer, joli mais plut?t fragile et ne prot?ge pas beaucoup les pieds.

A bient?t Patrick
:coucou:
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Effectivement les anti-brouillards av et ar et les poign?es chauffantes ne peuvent fonctionner ensemble because la pauissance d?livr?e par l'alternateur est trop faible a bas et moyen r?gimes: c'est balot,non ?
Bon ils se sont loup?s l?-dessus, on le sait..
De toute fa?on, vu le prix des anti-brouillards (entre autres) je pense que tr?s peu nombteux sont les deauvillistes ? avoir investi dans cette option trop souvent inutilisable..
les poign?rs chauffantes Honda bien que ch?res elles aussi me paraissent plus directement utiles et ce tout le temps n?c?ssaire.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Répondre

Revenir à « Carénage, accessoires... »