petite frayeur !!
- Chat-Lunatique35
petite frayeur !!
Salut a tous,
L?autre jour je me suis fais une frayeur Je roulais doucement (travers?e d?un bourg) donc entre 50 et 60 pas plus gu?re moins, et comme le temps se rafra?chit, j?ai voulu tirer sur ma veste un peu, j?ai donc l?ch? le guidon, l?op?ration n??tait pas fini que la belle c?est mise ? guidonner comme une folle. J?ai juste eu le temps de reprendre les r?nes avant qu?elle ne m?envoie au tapis?. Par contre je ne me souviens pas sur quel rapport j??tais.. mais est ce qqc de normal (ben oui ! y?as qu?a tenir ton guidon) ou y?a t il un souci sur ma monture...
Merci de vos explications. M?me si je ne peux pas vous en dire bcp plus...
L?autre jour je me suis fais une frayeur Je roulais doucement (travers?e d?un bourg) donc entre 50 et 60 pas plus gu?re moins, et comme le temps se rafra?chit, j?ai voulu tirer sur ma veste un peu, j?ai donc l?ch? le guidon, l?op?ration n??tait pas fini que la belle c?est mise ? guidonner comme une folle. J?ai juste eu le temps de reprendre les r?nes avant qu?elle ne m?envoie au tapis?. Par contre je ne me souviens pas sur quel rapport j??tais.. mais est ce qqc de normal (ben oui ! y?as qu?a tenir ton guidon) ou y?a t il un souci sur ma monture...
Merci de vos explications. M?me si je ne peux pas vous en dire bcp plus...
Bertrand, 60 ans, FJR 1300 2004 38000 Kms
Re: petite frayeur !!
Tu as d?j? d? voir un deux roues rouler tout seul et, au bout d'un moment, manquant de vitesse, l'effet gyroscopique n'agissant plus, se met ? tanguer avant de tomber.
Mais pas sur que se soit vraiment cela
M'enfin, s'il y a un guidon sur la fourche c'est peut-?tre pour le tenir
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Peut ?tre un r??quilibrage ? faire.
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
le mieux tu serre de moins en moins ton guidon et tu constate se qui se passe
c'?tait peut ?tre l'?tat de la chauss?e
c'?tait peut ?tre l'?tat de la chauss?e
Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
Le ph?nom?ne est tr?s connu, et amplifi? par les BT 020 en fin de course ? cause de leur usure irr?guli?re. Est ce le cas ?
En phase de d?c?l?ration, entre 65 et 40 km /h, il se produit un l?ger guidonnage, perceptible uniquement en lachant le guidon. Si en plus tu as un peu gesticul?, tu n'as pu qu'en augmenter l'amplitude. Les PR2 ont quasiment supprim? ces mouvements parasites.
Un ?quilibrage en avait att?nu? l'importance en cours de vie de mes affreux BT 020.
En phase de d?c?l?ration, entre 65 et 40 km /h, il se produit un l?ger guidonnage, perceptible uniquement en lachant le guidon. Si en plus tu as un peu gesticul?, tu n'as pu qu'en augmenter l'amplitude. Les PR2 ont quasiment supprim? ces mouvements parasites.
Un ?quilibrage en avait att?nu? l'importance en cours de vie de mes affreux BT 020.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Il me revient une id?e : v?rifie simplement ton pneu ? l'avant ; depuis l'instauration des ronds points, les pneus ont tendance ? ne s'user que sur un c?t?. J'ai eu ce probl?me sur mon scoot x9 aux m?mes vitesses, cela donne un petit guidonnage tr?s rapide qui s'amplifie au fur et ? mesure.
Un changement de pneu avec une pression correcte, et tout est rentr? dans l'ordre.
Un changement de pneu avec une pression correcte, et tout est rentr? dans l'ordre.
Quand j'ai achet? ma dov 650, j'ai constat? un tr?s l?ger suintement sur un joint de fourche.
Et j'avais ?galement un violent guidonnage en l?chant les mains.
Depuis mes joints on ?t? chang?s..et...je l?che le guidon ? n'importe qu'elle vitesse et si ce n'?tait la perte de vitesse cons?cutive, je roulerais encore...
Et j'avais ?galement un violent guidonnage en l?chant les mains.
Depuis mes joints on ?t? chang?s..et...je l?che le guidon ? n'importe qu'elle vitesse et si ce n'?tait la perte de vitesse cons?cutive, je roulerais encore...
Jean-louis, 70 ans, 1150RT_2004_56000km_2 pneus noirs
Yepaco a écrit :depuis l'instauration des ronds-points les pneus on tendance a s'user que sur un cot?
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
viens faire les m?me trajet boulot-maison que moi Michel_95 tout au long de l'ann?e tu comprendras
et ton m?canicien attitr? te feras m?me voir l'usure irr?guli?re de tes pneus
et ton m?canicien attitr? te feras m?me voir l'usure irr?guli?re de tes pneus
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE