probleme transmission
Re: probleme transmission
Jamais entendu parler de ?a.
Ceci dit, quand tu fais changer ton pneu dans les diverses boutiques moto type Mo...Ex ou Da... pas s?r que l'op?rateur soit au courant qu'il faut de la graisse, vu qu'ils changent 99% des pneus sur des br?les ? transmission par cha?ne (ant?diluvien comme technologie, je vous le conc?de, mais c'est encore la majorit? !).
Ceci dit, quand tu fais changer ton pneu dans les diverses boutiques moto type Mo...Ex ou Da... pas s?r que l'op?rateur soit au courant qu'il faut de la graisse, vu qu'ils changent 99% des pneus sur des br?les ? transmission par cha?ne (ant?diluvien comme technologie, je vous le conc?de, mais c'est encore la majorit? !).
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
ou une roue mal remont?e une fois? Ca se pourrait? un poil de jeu dans la denture, ?a pourrait expliquer une usure pr?matur?e?
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Comment se fait-il justement qu'il ait manqu? de la graisse ? Normalement un pneu arri?re dure entre 15 et 20 000 km, donc tu as d? en changer au moins deux fois ? En d?montant la roue, le m?cano a bien d? se rendre compte de qqc ?
Quand tu dis que les cannelures ?taient bien us?es, ?tait-ce si grave au point de devoir vraiment les changer ?
Profites en aussi pour aller enrichir ton profil, pour que l'on voie appara?tre les donn?es essentielles te concernant dans la ligne bleue lors des discussions.
Quand tu dis que les cannelures ?taient bien us?es, ?tait-ce si grave au point de devoir vraiment les changer ?
Profites en aussi pour aller enrichir ton profil, pour que l'on voie appara?tre les donn?es essentielles te concernant dans la ligne bleue lors des discussions.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Quelqu'un a-t-il un sch?ma du montage, pour piger ce qui peut se passer ? L'entretien est-il effectu? chez Honda ? Sinon, ?a tend ? prouver que tant que la machine est sous garantie, mieux vaut s'adresser au bon Dieu.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Etonnant ce probl?me. Jamais entendu parler.
La RTM dit qu'il faut enduire de graisse les cannelures lors du remontage, mais sans pr?ciser qu'il fallait le faire abondamment.
Steph, comme c'est ton premier message, peux-tu te pr?senter plus abondamment dans la rubrique Livre d'Or et Pr?sentation.
Peux-tu aussi compl?ter ton profil: au minimum pr?nom, date de naissance et commune et indiquer dans la case signature le mod?le de moto, l'ann?e et le kilom?trage.
Ces infos appara?tront automatiquement en bas de tes messages, dans ce que les anciens du forum appellent la "ligne bleue".
Rien ? voir avec les Vosges.:rire:
Tu peux en profiter aussi pour remplir ta localisation g?ographique.
Merci et ? bient?t
La RTM dit qu'il faut enduire de graisse les cannelures lors du remontage, mais sans pr?ciser qu'il fallait le faire abondamment.
Steph, comme c'est ton premier message, peux-tu te pr?senter plus abondamment dans la rubrique Livre d'Or et Pr?sentation.
Peux-tu aussi compl?ter ton profil: au minimum pr?nom, date de naissance et commune et indiquer dans la case signature le mod?le de moto, l'ann?e et le kilom?trage.
Ces infos appara?tront automatiquement en bas de tes messages, dans ce que les anciens du forum appellent la "ligne bleue".
Rien ? voir avec les Vosges.:rire:
Tu peux en profiter aussi pour remplir ta localisation g?ographique.
Merci et ? bient?t
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
D'apr?s mon m?cano (honda), il est quasi impossible sauf erreur volontaire de mal remonter la roue. Moto entretenue chez Honda, pneu remplac? chez Cardy. De l'avis des m?canos interrog?s, la graisse servirait plus ? faciliter le d?montage suivant mais n'aurait aucune efficacit? contre l'usure qui n'est pas li?e ? un frottement mais plut?t ? des chocs lors des acc?l?rations et des freinages.
Stephane, 47 ans,
Pour ma part je n'aime plus trop les ?-coups occasionn?s par la conduite cool sur un rapport trop long ? faible vitesse. Je faisais comme ?a au d?but par habitude sur d'autres v?hicules mais en me mettant ? la place de la transmission finale je me suis dit qu'il valait mieux descendre du rapport et garder un r?gime moteur sup?rieur (trajets en ville surtout).
Peut-?tre que mon ancienne habitude pourrait ab?mer les canelures... Je sais pas. Maintenant, j'essaye de ne plus trop descendre en-dessous de 3000 trm.
Apr?s tout, c'est pas un diesel la 700... vaut mieux rester dans les tours, en gardant la poign?e souple dans les gaz surtout qu'elle ne monte pas ? 18000 tr quand m?me...
Peut-?tre que mon ancienne habitude pourrait ab?mer les canelures... Je sais pas. Maintenant, j'essaye de ne plus trop descendre en-dessous de 3000 trm.
Apr?s tout, c'est pas un diesel la 700... vaut mieux rester dans les tours, en gardant la poign?e souple dans les gaz surtout qu'elle ne monte pas ? 18000 tr quand m?me...
Raymond, 72 ans, Deauville 700 beige de 7/2006 avec ABS, TC, VL, SP, TR, etc.
en r?gle g?n?rale je passe mes rapports vers 3500tr et je roule plutot entre 2500tr et 3000tr.
Stephane, 47 ans,
Pour vraiment abimer les canelures, il faut je pense plus que de simples ? coups, car ? moins d'avoir eu du jeu d?s le d?part ce n'est pas une pi?ce qui force beaucoup. Les pignons coniques de sortie de cardan ont plus de chances de souffrir que l'arbre de roue.
N'est-ce pas pour ton concessionnaire une fa?on de te faire payer tes "infid?lit?s" hors de son r?seau ?
D'ailleurs tu as du r?cup?rer la pi?ce, puisque tu en as le droit. J'aurais bien aim? voir une photo des d?g?ts.
N'est-ce pas pour ton concessionnaire une fa?on de te faire payer tes "infid?lit?s" hors de son r?seau ?
D'ailleurs tu as du r?cup?rer la pi?ce, puisque tu en as le droit. J'aurais bien aim? voir une photo des d?g?ts.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Est-ce que les cannelures dont tu parles sont celle-ci ?
Est-ce que c'est de l'usure ou ont-elles ?t? ab?m?es, par exemple en for?ant lors du remontage de la roue ?
Est-ce que c'est de l'usure ou ont-elles ?t? ab?m?es, par exemple en for?ant lors du remontage de la roue ?
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)