cela faisait longtemps que cela me travaillait...

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
jac

cela faisait longtemps que cela me travaillait...

Message par jac »

Voil? je quitte la Deauville 650. Mais je ne quitte pas Honda !
Je reviens avec une VARADERO 1000 de 2003. Bien ?quip?e. Tapis de r?servoir, 2 bulles hautes, top case, valises, selle confort, echappements neufs et qui font un joli bruit, warning....
Je l'ai eu hier soir. J'avais un peu peur vu la hauteur du transport de mon grand au bahut (il fait 1,96m). En fait je le sens moins que sur la Dov, et lui trouve l'amortissement mille fois mieux.
Par contre il faut g?rer les 95ch et surtout les freins avec cbs. d?j? trois fois le nez dans la bulle.... !!!
C'est vrai que le confort est top. Je suis mieux prot?g? que sur la Dov, sauf la partie bas des jambes. La bulle est ? bonne hauteur je vois juste au dessus, par contre je n'ai pas ce retour d'air dans le dos que j'avais avec la dov.
Enfin et surtout je n'ai plus de vibrations dans le guidon qui me provoquent ? tous les coups des tendinites.
Sinc?rement c'est top top top !!!!

!!
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6
domingo

Re: cela faisait longtemps que cela me travaillait...

Message par domingo »

Tu as raison, Jac, il faut se faire plaisir. Bonne route, mais gare aux radars !
Jean-dominique, 71 ans, Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
Roy

Message par Roy »

On te souhaite beaucoup de plaisir sur ta nouvelle b?cane, JAC. Tr?s bon choix que le
" Varadero "
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
wrr

Message par wrr »

F?licitations Jac pour le nouveau joujou :super2:.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
kiki13

Message par kiki13 »

Bien content pour toi.
Tu avais des probl?mes de tendinite sur la dov ??? Moi aussi, je suis enmerd? avec les 2 coudes, mais je ne sais pas si cela vient de la moto. STP, tiens nous inform? pour savoir si les tendinites disparaissent. J'essayerais de me faire payer une varad?ro par la s?cu...:siffl: :siffl: :siffl:
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
lio

Message par lio »

:super: :super:
pour ta nouvelle monture

une photo svp
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
tilt_s

Message par tilt_s »

Bon choix, elle s?duirait beaucoup plus de Deauvillistes, si elle avait un cardan.:cool: :cool: :cool:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
lpascalon

Message par lpascalon »

C'est malin, je ne vais plus te reconnaitre maintenant !!!!
Et puis avec la BMW, je vais avoir plus de mal ? rester devant :-p

Bon choix, regret pour l'absence de cardan...
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Pourquoi n'ont-ils pas mis de cardan? Surtout pour unr machine qui ne fait (because le poids)de tout terrain;m?me chose pour la Transalp:ils feraient un tabac avec des trails routiers A CARDAN!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
jac

Message par jac »

Bon, les premi?res impressions avec 100 km de ville, 30 de rocade/autoroute, 30 de petites routes ? lacets.

- Tenue de route : Les virages ou je passais limite avec la dov et ? vitesse ?gale, j'ai une vraie marge de s?curit?. La tenue de route est incomparable.

- Prise d'angle maniabilit? en roulant : Somme toute une fois que tu roules elle est plus l?g?re que la dov. Ca c'est vraiment la bonne surprise. Je redoutais d'avoir un truc plus lourd ? manier. Et bien non. Elle prend son angle avec plus de facilit?, et surtout quand tu es charg? elle remonte plus naturellement.

- Manoeuvres ? la main : Elle est plus lourde soit, mais aussi ?tonnant que cela puisse paraitre plus stable (moins tendance ? partir sur le cot?). Donc au final c'est kif kif.

- Passager et bagages : Deuxi?me grande surprise, le gamin plus son sac de dix tonnes dans le top case je "l'oublie" en roulant. M?me ? basse vitesse. Remont?e de file plus souple, je n'ai plus ? compenser sans arr?t le moindre geste du passager (surtout quand il y a le sac de classe qui alourdit tr?s haut).

- Vibrations : Grosso modo il n'y en a pas jusqu'? 130/135kmh. Apr?s je ne sais pas.

- Freinage : Une fois que tu commence ? dominer le machin, beaucoup plus puissant et moto plus stable.

- Eclairage : On n'en parle m?me pas. Il y deux ampoules et c'est visible. Je n'ai pas une bonne vue, et la je me sens un peu plus rassur? de nuit. Avec la dov en code j'avais peur. La un peu moins !!

- Moteur : Il est souple. Tu pars assez bas dans les tours, tr?s agr?able. Par contre la poign?e ? fond ce n'est pas pour demain !! Une plage beaucoup plus grande. Ce n'est pas anormal, la cylindr?e doit jouer. Non ?
1iere, 2cde et 3ieme reprise vers 1500/1700 tours.
4i?me et 5i?me : A minima 2000 trs.

- Protection bulle haute : C'est une histoire de gouts ! Perso je ne supportais pas la bulle haute sur la dov, alors j'?tais "? l'air".
Mais les deux ?quip?es en BULLE HAUTE. Protection ? peu pr?s ?quivalente. Sur la varad?ro r?duction sensible du retour d'air dnas le dos. Un petit filet mais qui ne pousse pas vers le guidon comme la dov.
Pas de turbulence sur le dessus du casque. Je peu ?tre ? 130 visi?re ouverte (casque jet). C'est cependant mieux visi?re baiss?e. Sur la dov j'avais une esp?ce de turbulence au dessus du casque qui me faisait un bruit d'enfer. J'en arrivait ? rouler avec des bouchons dans les oreilles.

Protection basse : Les jambes et pieds. L? il n'y a pas photo, ? partir du genou (inclu) la dov prot?ge beaucoup mieux du vent.

Le confort : Les supensions absorbent beaucoup mieux les petites imperfections de la route. Je pr?sume que cela doit r?duire la fatigue sur long trajet.

Pour le vent, je vous en parlerai rapidement. A Toulouse une semaine sans vent cela n'existe pas !!

La conso aussi, attendez, laissez moi deux ou trois pleins !!

Les valises : Je les mettrai quand j'aurais la b?te un peu en main. Mais l'ancien proprio ne les supportait pas. Elles ?largissent ?norm?ment la moto ? l'arri?re. Et quand l'avant passe l'arri?re... Ne passe plus !!

Les moins certains :
- :colere: :colere: de r?tros mals plac?s. En bouts de guidons, faut vraiment tourner la t?te. Et en plus ils tournent avec le guidon. Et en ville dans ce cas tu ne vois plus ce qui se passe d?rri?re. Pour moi c'est vraiment un moins.
- 50 kmh il faut vraiment le vouloir, cela se situe entre la 4i?me (difficilement) sur le plat et la 3i?me.
- La chaine ?videment. Il faut la graisser. Beuh !!! Mais je vais mettre un graisseur automatique. Il distribue la quantit? d'huile n?cessair pendant 3000 km ? 7000 k? suivant les mod?les de graisseurs. Je ne me vois pas tous les 500km graisser la chaine, ou me trimbaler avec ma bombe !!!

Au final je me sens plus en s?curit?. Ce n'est peut ?tre que dans la t?te, mais c'est quand m?me le plus important.
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »