Carbus ? Divers carbus + recherche mécano
-
AgentGrogaz
Carbus ? Divers carbus + recherche mécano
,<br>j'ai une carbu de m... et je cherche quelqu'un pour régler ce truc et faire la synchro de carbus que je soupçonne de merder un peu. A ce sujet, quel est le risque ?<br><br>Quand elle est chaude, je ne décolle pas du feu à moins de 3000 tours et j'ai l'impression de voir des traces d'huile à la jointure du couvre culasse arrière.<br><br>Question subsidiaire : à Paris, qui sait entretenir le moteur de cette moto j'ai bien dit "entretenir" pas m'en vendre une autre
<br><br>merci pour vos réponses.
AgentGrogaz,
Re: Carbus ? Divers carbus + recherche mécano
le symptome d'une synchro dereglée est un ralenti instable;<br>il existe des boitiers electroniques dans les 60 à 70 euros pour regler la synchro;sur la deauville , elle se deregle rarement;<br>une fuite au niveau couvre culasse : verifier l'etat du joint : attention au serrage : le couple de serrage est faible : ne pas serrer comme un fou
Serge, 62 ans, deauville 2002 148 000 kms
c'est quoi ta machine? combien de km ?<br>un suintement sur le cache culbuteur du cylindre AR est "courant" au bout d'un moment car le joint thorique chauffe et sèche un peu plus facilement mais rien à voir avec la synchro.<br>Th
Thierry, 68 ans, Titeuf-NTV 93-115 000 kms-Deauv 700-2006
-
Invité
N'y a t'il pas un article sur la synchro de carbu dans les Dossiers... <br><br>Rappelons que "the Deauville inside" est aussi un site, pas seulement un forum.
-
AgentGrogaz
Merci pour vos réponses. Mon pb n'est pas tant de savoir comment faire ma synchro, mais plus si le symptôme que j'expose relève ou pas de cette problématique.
AgentGrogaz,
-
philippe legrand
Impossible de decoller du feu rouge sans fire cirer fortement l'embrayage,on a l'impresion de conduire un vieux deux temps qui engorge,le moteur ratatouille,cahote,etc...a bas regime.<br> Ca m'est arrive plusieurs fois:C'etait le boisseau de starter du carbu arriere qui etait reste bloque ouvert,le parcours de son cable n est pas bon ,donc ,demontage ,nettoyage,et remonter le tout bourre de graisse,il faut aussi tenir son cable plaque contre le tube en platisque d'admission d'air du carbu avant ,sans le serrer avec un collier nylon.<br> Et hop,plus de ratatouillage.<br> Ca roule <br>
philippe legrand,
-
philippe legrand
Une syncrho rapide et vite fait.<br>Demonter le bloc carbu.Demonter et degraisser la vis de syncrho des papillons(ex.ajax vitre).La remettre en place avec beaucoup de frein filet.Avant que le frein filet ne soit sec,prendre 2 piges de diametre 4 mm(ex:queue de foret),et regler la vis de syncrho de facon que chacune des piges passe juste en effleurant,de maniere identique, sous chacun des papillons.Laisser secher le frein filet et verifier avec la pige que les papillons ouvrent chacun de la meme facon avant de remonter le tout.<br> Ne pas trop serrer les colliers des pipes d'admission en cahoutchouc:elles peuvent se deformer et occasionner des prise d'air.C'est la raison des petits tubes metalliques sur les vis de serrage de ces colliers.<br> Pourquoi des piges de 4mm?<br> Parce ce que ce doit etre a peut pres l'ouverte des papillons a 110/120 kms/h .<br> O.K.,cette methode ne vaut pas une syncrho par mesure de depression,mais bien faite,c'est bien mieux,qu'un mauvais travail chez un mecano.<br> Une fois que tout est remonte,ne pas oublier de regler les vis de richesse de ralenti.Elles participent fortement a la souplesse et au couple a bas regime(jusqu'a 2500-3000).Les devisser selon les indacations techniques(2 a 3 tours selon les modeles).<br> Moteur chaud,tournant,moto sur bequille centrale,agir doucement,par quart de tour, sur chaucune des vis de facon a ce que le moteur toune le plus rond possile.Ne pas se preocuper du regime,il se regle en meme temps avec la vis de butee qui commande l'ouverte au ralenti des 2 papillons.Chercher surtout a obtenir un moteur qui tourne le plus rond possible, en jouant ,et sur la vis de butee et en meme tenps sur les vis de richesse(doucement sur les vis de richesse et attendre quelques secondes la reaction du moteur apres y avoir touche par 1/4 de tour).<br>Et hop c'est fini.<br>Ca roule<br>
philippe legrand,
-
AgentGrogaz
C'est bien un pb de starter (câble abîmé provoquant le blocage en position ouverte).<br>D'où une carburation cahotique entrainant les conséquences qu'on connaît.<br>60 EUR de câble + 120 EUR de boisseau => Plus de starter pour l'instant. Ca va attendre un peu
AgentGrogaz,
-
philippe legrand
60 euros de cable,120 de boisseau:on doit pouvoir economiser un peu d'argent sur cette affaire là. Je pense que ce moteur doit pouvoir demarrer sans aucun probleme,meme par des temperatures tres bassee,avec seulement un enrichisseur sur les 2 carbus.<br> Peut etre pourrais tu demonter les 2 boisseaux de starter,degager le cable le plus abime du boisseau correspondant et remonter ce boisseau, toujours nettoye et bourre de graisse,sans sa commande par cable,c'est a dire inoperant dans son role de starter.Je ne sais plus comment est fait le boisseau ,mais il est possible qu'il soit necessaire de boucher l'arrivee du cable dans l'ecrou en plastique,une vis metal du bon diametre devrait faire l'affaire.Il faut aussi degager le cable mort du repartiteur qui vient de la commande au guidon et cela va ammener a autre chose. <br>Moi, je trouve que le jeu a la commande de starter au guidon est trop faible,le risque de rouler trop riche est trop important.J'ouvre le commodo gauche,fais sauter l'embout de cable pendant que tout le reste pendouille en dessous apres avoir demonter les boisseaux,je devisse le coude du cable sous le commodo,y retire son contre-ecrou,le fous a la poubelle et remonte le coude .On a gane l'epaisseur du contre-ecrou en jeu de fonctionnemet.<br> Profite que tout pendouille pour ouvrir le repartiteur et degager le cable mort .Shoote le repartiteur au wd40 <br>Un seul boisseau de starter,plus de jeu sur cette commande le tout nettoye et graisse, les problemes de starter devraient disparaitre.<br>Ca roule
philippe legrand,
- Honda650ntv
bonjour<br><br>apres la lecture du courrier precedent qui ma laissez pentois, car conseille ce bricollage est vallable si on est en panne a 300 borne<br>de chez soie et un week end.<br><br>tu devrais lui conseille de retire un carbue et les bougie ce qui lui permetra de faire encore plus economie <br>mon en fait ce n'est pas une bonne solution car alimenté qu un seul cylindre sur les deux avec le startaire va provoque des effort<br>sur le vilo et les bielles et le reste de la mecanique et surtout a froid, car un cylindre donnera beaucoup energie mais pas l'autre.<br>vaut mieux condanne le startaire du 2 carbue et demare a l'accelero, avec un peut de partique sa le fait tres bien et comme les beau jour arrive<br>ce ne serra pas trop grave.<br>par contre pour l'hiver prevoir la reparation.<br><br>bruno<br>
Bruno, 59 ans, bruno en NeuTeuVeu de 93 du 93 et 170000 klm au compteur