petits soucis d'huile ??

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Yepaco

petits soucis d'huile ??

Message par Yepaco »

hello

je viens de remarquer ce soir une petite tache d'huile moteur sur le sol ...:-/
cela viendrai du carter d'huile
j ai donc contr?l? de suite le niveau d'huile de ma deauville mais il me viens une question ,le bouchon sur le r?servoir d'huile il faut simplement le poser dessus pour contr?ler le niveau ou bien le revisser ???
a l'auto ?cole j ai entendu dire qu'il fallait simplement le poser

pis j ai l'impression que cela ne le fait que le moteur chaud puisque dans le garage pas une goutte sur le sol

le bouchon reviss? me donne un niveau un peu plus haut que le niveau max
le bouchon simplement pos? me donne donc un niveau moyen ...

merci

ps c'est une deauville 700
j ai telephon? a un copain pour voir s il avait de l'huile en r?serve sae 10-30
s il en a pas demain boulot en voiture et coup de t?l?phone a honda
Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
tilt_s

Re: petits soucis d'huile ??

Message par tilt_s »

Pour v?rifier le niveau, Honda pr?conise de laisser tourner le moteur quelques minutes, de l'arr?ter et de contr?ler le niveau 2 minutes apr?s.............A mon avis c'est beaucoup de complication, car j'ai essay? et ?a donne la m?me valeur que moteur froid. Quelqu'un a t'il constat? la m?me chose ?
Pour la fuite, y' a qu'? localiser la verticale du point de chute de la goutte, et suivre la trace. El?mentaire mon cher Watson.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Papaours

Message par Papaours »

tu peux effectivement rechercher ? la verticale, mais tout d?pend si tu as un sabot moteur, cela peut d?vier l'?coulement. Il faut ? l'aide d'une lampe torche rechercher des traces de souillure sur ton bloc moteur. L'?clairage cr?era des reflets plus facilement rep?rables.

V?rifier la sortie d'axe du s?lecteur, les joints d'embase des cylindres, le joint de carter moteur, le bouchon de vidange, et s'assurer que le bouchon/jauge soit bien reviss
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Yepaco

Message par Yepaco »

hello

visite a la concession honda ce jour ...
le chef m?canicien a donc d?mont? la protection c?t? pot d'?chappement de ma travel edition et a aussi constat? la fuite
il a donc v?rifi? les serrages du carter et a resserr? d'un quart de tour la vis qui maintient un c?ble au moyen d'une languette
niveau v?rifie par la m?me avec un rajout d'huile

a priori plus de fuite apr?s 30 km

yap's !!!!!!!!!!!!!!!!

a ++++++
Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »