J'AI LE GUIDON QUI PIQUE !!
J'AI LE GUIDON QUI PIQUE !!
Depuiq quelques temps d?j?, je remarque qu'il commence ? y avoir des points de rouille sur le guidon de ma Deauville 700. Elle est de mai 2006, a bient?t 29 000 Kms et couche de temps en temps dehors suivant mon boulot. Comme on approche de l'hiver, quelqu'un aurait-il une astuce ou un truc pour limiter voir annuler ce ph?nom?ne. Est ce que je suis tout seul dans ce cas ?
Dominique, 66 ans, Honda 650 GL SYLVER WING 1984 gris m?tal
Re: J'AI LE GUIDON QUI PIQUE !!
Oui, Dominique, fait comme moi, quitte le 49 pour descendre dans le sud. Ici, on met de l'huille d'olive sur les pi?ces chrom?es et basta. 
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
Merci Kiki13 pour ta recette. Vu qu'en anjou, on fait dans l'?levage de vache laiti?re, tu crois que si je met du beurre (sans sel bien sur) ?a va marcher ???
Dominique, 66 ans, Honda 650 GL SYLVER WING 1984 gris m?tal
Tu peux essayer le Belgom, ou carr?ment le produit pour faire la vaisselle en inox (j'en ai au garage mais le nom m'?chappe dans le moment). Cela stoppe la corrosion pendant un temps, mais le mal est connu et vient du traitement des pi?ces ? l'origine.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Pourquoi ne pas aller voir ton concess
bien que ta moto ne soit plus garantie il se peut que Honda soit conciliant car ce n'est quand m?me pas normal qu'un guidon rouille deux ans apr?s
.
Il y a eu r?cemment le m?me probl?me pour un membre Kwa... [forum=62377].
Il y a eu r?cemment le m?me probl?me pour un membre Kwa... [forum=62377].
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
s
Ma Deauville NT 700 est de Fevrier 2006 et une semaine avant la fin de la garantie, Honda Portugal m'as mit un nouveau guidon.
Ma Deauville NT 700 est de Fevrier 2006 et une semaine avant la fin de la garantie, Honda Portugal m'as mit un nouveau guidon.
Tony, 57 ans, www.clubedeauville.pt
Sur les 650, je n'ai aucun pb de rouille avec le guidon. Et je ne l'ai jamais remarqu? sur les autres 650
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000