Entretien parties extèrieures de la Dov
Entretien parties extèrieures de la Dov
Je viens d'acqu?rir une Dov neuve (8 jours) et je souhaiterai connaitre les meilleurs produits pour la garder le plus longtemps possible aussi neuve qu'aujourd'hui.
Je ne parle ici de l'entretien m?canique que je confierai ? Honda Martinique mais de l'entretien de la "carrosserie", de la selle, des chromes et autres alliages.
Pour info, je vie ? la Martinique o? il y a un climat chaud et humide.
Merci d'avance pour vos conseils.
Je ne parle ici de l'entretien m?canique que je confierai ? Honda Martinique mais de l'entretien de la "carrosserie", de la selle, des chromes et autres alliages.
Pour info, je vie ? la Martinique o? il y a un climat chaud et humide.
Merci d'avance pour vos conseils.
Philippe, 61 ans, Honda Deauville Blanche NT700 VA 08/2008
Re: Entretien parties extèrieures de la Dov
Wow, en blanc elle est... unique 
Le climat chaud et humide c'est pas le pire, c'est surtout le cot? salin dont il faut se m?fier.
Ne pas h?siter ? laver la moto ? grande eau (par sous pression), donc au tuyau et ? l'eau douce pour la rincer. Un peu comme nous en hiver ? cause du sel des routes.
Avec un bon entretien, tu la revendras "neuve".
Le climat chaud et humide c'est pas le pire, c'est surtout le cot? salin dont il faut se m?fier.
Ne pas h?siter ? laver la moto ? grande eau (par sous pression), donc au tuyau et ? l'eau douce pour la rincer. Un peu comme nous en hiver ? cause du sel des routes.
Avec un bon entretien, tu la revendras "neuve".
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
perso,pour le lavage j'utilise "motowash" ,un produit yacco que tu pulv?rise ? sec puis tu rinces ? grande eau ,un petit coup de peau de chamois derri?re et c'est bien.
Pour les chromes de la partie ?chappement j'utilise "bulgom "et c'est nickel.
Quelle chance de pouvoir rouler dans une si belle ile ,bonne route et prudence car ?a roule fort chez vous.
Pour les chromes de la partie ?chappement j'utilise "bulgom "et c'est nickel.
Quelle chance de pouvoir rouler dans une si belle ile ,bonne route et prudence car ?a roule fort chez vous.
Michel Et Marie-aude, 71 ans, Triumph sprint GT 1050 mai 2011
Pour le lavage normal, un peu de produit pour enlever les mouches ? l'avant, puis de l'eau avec un peu de nettoyant vaisselle. Pour l'?chappement, du polish pour chromes.
PS: elle est superbe en blanc
Et bienvenue sur le forum Philippe. Je pense que tu n'es pas encore pass? par la rubrique pr?sentation (ou je dois changer de lunettes).
PS: elle est superbe en blanc
Et bienvenue sur le forum Philippe. Je pense que tu n'es pas encore pass? par la rubrique pr?sentation (ou je dois changer de lunettes).
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
- Krikcanta-34
mini mir mini prix et rin?age 
Christian, 68 ans, TDM 900- 2009
Ils ont tout dit, sauf pour d?coller les moustiques sans rayer la peinture. Ttu pulv?rises de l'eau avec un pchitt pchitt, tu laisses agir, tu recommences une ou deux fois, et tu frottes l?g?rement avec un collant, usag? (demande ? madame ). C'est nickel.

Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Rien de bien compliqu?, pour ma part j'utilise le m?me shampoing GS27 depuis des ann?es.A d?faut le produit vaisselle fait aussi bien l'affaire, car il dilue plus facilement les graisses.
Pour les bestioles coll?es sur la belle, le bas f?minin est l'arme absolue. Je d?conseille toutefois le bas r?sille, qui s'il attire facilement le cochon a malheureusement la maille trop large pour le moucheron.
Pour les bestioles coll?es sur la belle, le bas f?minin est l'arme absolue. Je d?conseille toutefois le bas r?sille, qui s'il attire facilement le cochon a malheureusement la maille trop large pour le moucheron.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Merci ? tous pour vos conseils.
J'ai cr?? mon blog sur le site, dans lequel je me pr?sente.
Je vous invite ? le consulter dans l'attente de prochaines infos tropicales.
Le 21 octobre je fais ma 1?re sortie avec Le club de motard de la Martinique : Le Angel's Team moto Club
A bient?t !
J'ai cr?? mon blog sur le site, dans lequel je me pr?sente.
Je vous invite ? le consulter dans l'attente de prochaines infos tropicales.
Le 21 octobre je fais ma 1?re sortie avec Le club de motard de la Martinique : Le Angel's Team moto Club
A bient?t !
Philippe, 61 ans, Honda Deauville Blanche NT700 VA 08/2008