Quel millésime choisir ?

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Spirou

Quel millésime choisir ?

Message par Spirou »

Hello,
Donc nouveau ici.
Me suis pr?sent? comme il se doit dans la rubrique Nouveaux!!! : moto-gt.fr :super:
La Deauville me branche de trop .
Je n'ai pas encore mon permis je le bosse en ce moment , enfin ai commenc? il y a un mois. pour le moment je roule en scoot 125cc X9 depuis 2 ans. 6000 km au compteur .Suis pas un gros rouleur tout de m?me.
Alors voila ma question:
Mon budget va de 4000 euros ? une Deauville neuve. Il y a de la marge. Mais mon auto ?cole me conseille de commencer par une occas car ?a fait moins mal aux sous en cas de chute,Ai jamais chut? avec le scoot, mais j imagine que la moto c'est autre chose. Et la nouvelle Deauville a plein de trucs que je trouve sympa.Donc vous dites quoi vous ? Occase ou carr?ment la neuve?. L'occase : elle aura peut ?tre ?t? mal rod?e, peut ?tre accident?e. La neuve ...elle aura des options sympa, mais il y a le rodage, la peur totale de chuter m?me dans mon garage.Du stress
Merci de votre exp?rience et de votre avis

Ciao
:-/
Joel, 68 ans, VSTROM 650 BLANCHE L0
Alfeub

Re: Quel millésime choisir ?

Message par Alfeub »

Ben ?coutes, moi j'ai mon permis depuis le mois de mai et je ne roulais pas du tout en 2 roues... J'ai achet? une deauville 2006 avec 25000km et franchement a part les soucis d'?quilibre ? vitesse r?duite et en duo, pour tout le reste c'est que du bonheur !
Alex, 52 ans, Moto ou bd... souvent le nez dans la bulle ...
Spirou

Message par Spirou »

Salut Alex,ai bien re?u tes messages.....tu fais quoi l?? tu devrais etre en train de rouler....pas ? faire du web!!!!...je ferais coucou au Menez Hom au passage ...:rire:
Yepaco

Message par Yepaco »

hello

pour te conseiller je vais simplement t'?crire ma petite histoire

j ai conduis des scooteurs pendant une 20 aines d'ann?es environ
pis la j ai d?croch? mon permis le 25 aout de cette ann?e
je suis donc un tout jeune conducteur de moto avec une solide exp?rience des autres usagers de la route
mon inexp?rience d?bute donc au pilotage de la machine
ben j'ai craqu? sur une deauville neuve avec quelques options
j ai choisi cette option de moto neuve pour diff?rente raisons

le rodage
le suivit des entretiens
une moto rutilante et choix de la couleur
pis ma personnalisation avec quelques options

la deauville est un peu difficile a manier a 2 et en premiere vitesse lors de manoeuvre lente

mais d?s que les tours de roues s'enfilent elle est parfaitement conductible mieux que la gs500 suzuki de l auto ecole

je ne regrette pas mon choix pis meme d'occase si tu la fou par terre neuve ou pas:pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur:

elle est par la moto-gt.fr

a +++++

Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
Cuistax

Message par Cuistax »

En fonction de mes connaissances:
Les chutes ? l'arr?t ou quasi ? l'arr?t: la Deauville a des "moustaches" lat?rales en caoutchouc qui prennent les chocs. Donc jamais de probl?me de ce c?t?.
Les Deauville sont des motos tr?s solides, le moteur a une tr?s bonne long?vit?.
C'est le m?me moteur que la Revere, adopt?e par les coursiers parisiens qui font jusqu'? 300.000 km.
Les occasions sont donc int?ressantes. Le d?faut le plus connu sur le mod?le 650 est la faiblesse de la pompe ? essence, qui l?che vers les 55000 km. Il n'est pas indispensable de la remplacer, on peut la shunter.Vois l'article [article=460]
Malgr? on poids, 250 kg, la Deauville est tr?s maniable, un vrai v?lo. Son car?nage est bien enveloppant, surtout avec une bulle haute
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Alfeub

Message par Alfeub »

bah le dimanche je dois ramener mes jumelles chez leurs m?re donc un petit tour derri?re l'?cran en attendant l'heure fatidique.. je confirme Cuistax ! niveau protection c'est le top on est bien envelopp? ! Si tu pr?vois le duo opte pour une selle confort (ma femme en est ravie !)
Cuistax

Message par Cuistax »

aux jumelles Alex. Moi je suis devant le clavier car il pleut des cordes. Dire que je devais participer ? une sortie en groupe aujourd'hui.
:pleur2: :pleur2:
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Alfeub

Message par Alfeub »

Nous hier en RP on a eu de la chance il a fait bon ! c'etait sympa de rencontrer les gens du forum !
Spirou

Message par Spirou »

bonjour Franck,Philipe, re Alex.
en tout cas c'est un forum actif...ai deja des reponses...a des questions...c trop cool
tilt_s

Message par tilt_s »

Ca fait aussi mal aux tripes d'abimer une moto d'occasion qu'une neuve, alors, n' op?re pas ton choix sur ces seuls crit?res. Ne n?glige pas l'achat d'?quipements de qualit? pour ton confort et ta s?curit?, ainsi que celui de ta passag?re ?ventuelle (Blouson, gants, bottes, tenue de pluie etc etc ). Si tu envisages de passer ? la cat?gorie sup?rieure apr?s ta premi?re exp?rience en GT, l'achat d'une moto d'occasion te fera moins perdre d'argent. A m?diter.:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »