On embauche: moderateurs, rédacteurs...

Informations, questions sur le forum et le site. ProblĂšmes divers
Invité

On embauche: moderateurs, rédacteurs...

Message par InvitĂ© »

Ma présence sur le forum reste discrete, les membres étant trÚs actifs. <br><br>Je vous propose aujourd'hui de vous confier un peu plus le guidon. <br><br>Voulez-vous devenir modérateur du forum ? C'est un travail tranquile, tant les membres savent se tenir, mais il y a toujours un peu de menage à faire , principalement eclater des messages. <br><br>Sur la vingtaine de categories, preciser celles que vous voulez modérer. <br><br>Egalement, si vous avez des idées d'articles, à rajouter aux <br><a href='http://deauville.ntv650.free.fr/dossier.php' target='_blank'>DOSSIERS</a>, envoyez les avec vos photos.
Pascal

Re: On embauche: moderateurs, rédacteurs...

Message par Pascal »

Pas une réponse à ce jour... Tu te sens pas seul JC?<br>Quoique ça fait peur ton job : éclater des messages, modérer les membres. <br>Compétence nécessaire?<br>installation informatique minimum?<br>Explique nous ça Charlie. Si tu as le temps bien sûr
Pascal, 71 ans, Deauville grise 07/2003 7000Km<br><span style='color:red'>moto s?r?nit? = moto s?curit?</span>
Invité

Message par InvitĂ© »

Tout, d'abord soyons : tout travail mĂ©riet salaire, alors parlons du salaire. Rien.<br><br>Bon, point suivant, c'est quoi le travail d'un modĂ©rateur ? En fait, pas un role de flic, car ce forum n'est frĂ©quentĂ© que par des gens biens. C'est vrai, j'ai un autre forum orientĂ© ados, c'est le jour et la nuit. <br><br>Vous voulez moderer un, voie plus, forum. Vous me dites lequel (lesquels), je vous declare "moderateur". Apparait alors une liste dĂ©roulante en basde chaque page : les "options de modĂ©ration". <br><br>La premiere : "TAG". Il s'agit d'envoyer un Tueur Ă  Gages, pour les membres incorrects. Le professionnel en question est retribuĂ© avec les gains publicitaires du site. Apparement, ça en dissuade pas mal de jouer les malins.<br><br>Plus sĂ©rieusement, le principal travail consistera Ă  renommer les titres de sujet, parfois mal choisis, genre "question"... Facile. (option "modifier le sujet")<br><br>Rappelons le vocabulaire de ce forum Invision (c'est l'auteur du logiciel), par ordre hierarchique : <br><br>Categorie : pour ce message, vous ĂȘtes dans la catĂ©gorie "Accueil"; les autres sont, par exemple "NTV650, Deauville, Revere", " VT500, XLV, Transalp et autres motos", "Equipements et vetements", et " Divers, hors sujet, modĂ©ration...".<br><br>Forum : pour ce message, on est dans le forum "A lire: fonctionnement du forum, charte, conseils..."; Le terme forum est mal choisi...<br><br>Sous-forum : pour certain forum, il y a des sous-forums.<br><br>Sujet : pour ce message, vous ĂȘtes dans le sujet "On embauche: moderateurs, rĂ©dacteurs...". On appel cela aussi "fil de discussion".<br><br>Message : les messages, enfin, sont les rĂ©ponses au Sujet.<br><br><br>Ensuite, il faudra aussi Ă©clater certains sujets dont les messages ne repondent pas tous au sujet. On peut ainsi les eclater ne 2 ou plus, sujets. (option "sĂ©parer sujet").<br><br>Egalement, pour des sujets postĂ©s dans une mauvaise catĂ©gorie, ou un mauvais forumm : Option "dĂ©placer sujet".<br><br>Le plus simple est de dĂ©couvrir par soi-meme. <br><br>Pour un forum, ça doit representer 3 minutes de travail par semaine...
jaros

Message par jaros »

Si c'est toujours d'actualitĂ© et si cela peut dĂ©charger quelqu'un , je suis modestement volontaire pour modĂ©rer le forum vĂȘtements et accessoires.<br>
Jacky, 71 ans, Deauville 2005 bordeaux 60000 kms Pilot Road 3
jaros

Message par jaros »

Euh, je voulais Ă©crire "Ă©quipements et vĂȘtements"
Invité

Message par InvitĂ© »

c'est avec plaisir que je te nomme, au nom de la republique, grand chancelier de la moderation du forum equipement... <br><br>
jaros

Message par jaros »

C'est top d'honneur et j'espĂšre ĂȘtre Ă  la hauteur de la tĂąche ! Quoiqu'il arrive, je l'assumerais sans <b>modĂ©ration</b>.
marty

Message par marty »

Pour ma part, je suis un grand fana de tout ce qui touche au numérique.<br><br>J'utilise déjà depuis plus de 5 ans un pocket PC et un GPS.<br><br>Utilisation durant 3 ans dans les dunes en 4x4. puis maintenant en France, (moto, voiture ou camping car).<br><br>la numérisation cartographique et l'utilisation sur nos motos est donc un sujet interessant.<br><br>En fonction de la charge de travail, je veux bien me lancer.<br>
marty, 60 ans, Marty, membre 106, Deauville gr?ge 2001 - 39000 kms
Pascal1414

Message par Pascal1414 »

Pour ma part maintenant que je suis a peu prés rétabli, je veut bien m'occuper du forum: Vos accidents de moto et petites gamelles pour commencer.<br><br>Pascal1414
Pascal, 63 ans, Membre110, <b>Pascal</b>, <span style='color:green'>Deauville 2001 verte</span>, 33500 Km
Invité

Message par InvitĂ© »

Marty: je n'avais pas vu ton message. Tes articles seront les bienvenus. Avant de commencer Ă  rediger, decris moi ton projet.<br><br>Pascal : tu es moderateur des gamelles !
Répondre

Revenir à « La vie du forum et du Site »