Nouveaux pneus, j'ai changé de moto

Les pneus, très importants sur une moto, pour la sécurité mais aussi l'agrément.
Le_joker_77

Nouveaux pneus, j'ai changé de moto

Message par Le_joker_77 »

a tous,

Cela fait une semaine que je roule avec une nouvelle moto. Apr?s un an en d?v, j'ai maintenant une nouvelle moto vraiment sympa qui me donne du plaisir en toutes circonstances :super:.

Changer de modele ? Noonn, il a suffit de changer de pneus:-p.

Adieu les BT 020. , les Michelin PR2.

Apr?s 24000 Km, les BT020 approchaient des t?moins d'usure. Ils auraient pu durer encore 2 ou 3000 Km (dixit le m?cano), mais je n'avais vraiment pas confiance. Alors j'ai franchi le pas, chang? les 2 pneus et je ne le regrette vraiment pas.

Toutefois, "l'impression" que j'ai avec ces PR2 est-elle une r?alit? ?

La moto a un comportement totalement diff?rent :
- meilleur confort sur routes l?g?rement d?grad?es.
- r?duction des vibrations ? r?gime ?lev?.
- prise d'angle plus facile et maintient de celle-ci plus "pr?cise".
- Quasi disparition des louvoiements ? des vitesses ?l?v?es (120-150)
- disparition de "l'impression" de glissement dans les virage serr?s (ex : ronds points)
- comportement sous la pluie bien plus s?curisant.
- Moto plus "sereine" par grand vent

Bref, que du bonheur.

Mais je voudrais bien savoir si ce ressenti est une r?alit? ou non. Ces diff?rences pourraient venir du fait que je passe de pneus usag?s ? des pneus neufs, ou encore que mes lectures des divers tests influencent mon impression. :-/

Qu'en pensent les vieux briscards de la route ?

Grand V a tous

Le :joker:

PS: je pr?cise que je n'ai roul? qu'en solo (> 300 Km) pour le duo je verrai plus tard.
Jean-luc, 65 ans, Deauv (2007-2015), Pan rouge 2015- pneus PR4
Cuistax

Re: Nouveaux pneus, j'ai changé de moto

Message par Cuistax »

Sans ?tre un vieux briscard, je suis aussi tr?s content des PR2 mont?s depuis environ 1000 km. Un peu de flou les 200 premiers km, ensuite comme sur des rails ! Je ne regrette pas du tout mon achat. Je ressens aussi le comportement que tu d?cris. Merci de ton t?moignage Joker.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
janin

Message par janin »

j'ai encore pas mal de marge avec ma monte. je patiente je patiente, mais au moindre signe de fatigue je les zappes pour des PR2 aussi !
Janin Konépluperson, 43 ans, Deauv 650, 2002, 24600km et 2000 km de + avec moi !
lpascalon

Message par lpascalon »

Mon parcours de pneu a ?t? :
Deauville : Macadam 90 (bof bof), puis PR (super)
BMW : Metzeler (bof bof) puis maintenant PR2.

La gamme PR et maintenant PR2 est vraiment super.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
jac

Message par jac »

Meme si le PR2 a un super + + + , tu compare en sensation l'incomparable !
Pour voir la diff?rence r?elle il te faudrait deux moto identique avec des pneus diff?rents.

Tes BT20 approcaient de l'usure, donc
- ils ?taient carcasses un peu fatigu?es (meilleur confort sur routes l?g?rement d?grad?es),
- d'usure obligatoirement irr?guli?re (r?duction des vibrations ? r?gime ?lev?, Quasi disparition des louvoiements ? des vitesses ?l?v?es ) ,
- plutot carr?s car on use plus vite la partie centrale du pneu (prise d'angle plus facile et maintient de celle-ci plus "pr?cise", disparition de "l'impression" de glissement dans les virage serr?s ),
- les gommes avaient certainement un peu s?ch?es (disparition de "l'impression" de glissement dans les virage serr?s )
- de conception ancienne les nouveau pneus ?tant tr?s travaill?s sur les points louvoiement, rigidit? (donc comportement par vent), chmili (vibration ? 80-100 donnant un mouvement du guidon mais pas trop grave, diff?rent du guidonnage qui tape fort sur les flancs et ? lieu ? plus basse ou plus haute vitesse), et bien entendu pluie.

Mais tu serais surpris de voir que ces diff?rences bien r?elles s'amenuisent s?rieusement en comparant deux pneus neuf. Et (l'avenir le dira) certainement les PR2 us?s te sembleront douteux au point de chercher un autre.

Sur ce tu as fait un des meilleurs choix du march?, si ce n'est....
Jac, 66 ans, D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6
ac91220

Message par ac91220 »

Ma moto est actuellement une hybride, car j'ai un PR2 2000km ? l'avant, et un BT en limite d'usure ? l'arri?re (le PR2 arri?re m'attend chez le m?cano)
J'ai vraiment l'impression que l'avant tient bien, alors que l'arri?re est instable
Alain, 70 ans, Deauville 700 ABS 12/2008 83MKms, achetée en 01/10 2PR4
Papaours

Message par Papaours »

De toutes fa?ons n'importe quel pneu neuf fera meilleure impression qu'un gommard en limite d'usure. Mais quand on a roul? ? 30% d'usure on se rend alors mieux compte des qualit?s du pneu.
Pour ma part j'?tais plus ? l'aise avec des BT021 que les BT020. Maintenant il faudra voir au fur et ? mesure de l'usure des profils.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
tilt_s

Message par tilt_s »

De nombreuses discussions ont d?ja eu lieu sur le sujet. ici moto-gt.fr
ou encore l? moto-gt.fr
Ou bien ici moto-gt.fr
:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Biens?r qu'apr?s chaque changement de pneus, on a l'impression de piloter une autre moto.
Le comportement des PR2 se maintient bien au fil de l'usure.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Grouik

Message par Grouik »

Je viens de changer mes Michelin macadam (bien carr? a l?arri?re) par une paire de Dunlop Roadsmart, technologie bi-gomme comme le Michelin PR2.

Pour l'instant,j?ai aussi une nouvelle moto, on verra ? l?usage (et a l?usure).
Pierre, 62 ans, Depuis 03/08, Dov de 2004, 28000 km, et le compteur tourne..
tilt_s

Message par tilt_s »

Pierre. Tu es le premier sur le site ? avoir adopt? cette monte de pneus. Tes t?moignages nous seront pr?cieux pour ?tablir:super: des comparaisons.:oui:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Répondre

Revenir à « Pneumatiques moto »