Jumelage Sites franco/belges

Informations, questions sur le forum et le site. Problèmes divers
propane

Jumelage Sites franco/belges

Message par propane »

Une petite idée :<br><br>Si on jumelait les sites franco/belges ?<br><br>Par exemple, sur la page d’accueil du site français, on trouverait une indication du genre :<br><br>« ce site est jumelé avec celui des Deauvillistes belges : <a href='http://www.deauv-riders.be' target='_blank'<A HREF="http://www.deauv-riders.be" rel="nofollow" TARGET="_blank">www.deauv-riders.be</A> </a> »<br><br>et sur le site belge :<br><br>« ce site est jumelé avec celui des Deauvillistes français : <a href='http://deauville.ntv650.free.fr/index.php' target='_blank'<A HREF="http://deauville.ntv650.free.fr/index.php" TARGET="_blank">deauville.ntv650.free.fr</A> </a> »<br><br>Je trouve que ce serait sympa ! . . . et vous ?<br><br>N.B : je poste à l’instant le même message sur les deux sites.
Michel, 27 ans, Propane : Exceptional Energy !
Ludo

Re: Jumelage Sites franco/belges

Message par Ludo »

alord Charlie bonne ou mauvaise idée <br>nos amis belges font une ouverture qu en penses tu
Ludovic, 58 ans, ntvtiste 37000km c'est mon r?ve(re)
Invité

Message par InvitĂ© »

pour repondre à Michel, je ne sais pas trop qu'en penser. <br>Si le jumelage se restreint à un échange de mentions "jumelé avec...", autant de contenter d'echanger nos liens dans la page "liens".<br><br>Un jumelage, il faut le faire vivre. Or je manque de temps et d'idées pour cela. Par contre, si un,ou plusieurs, membres de tDI veulent s'y coller, allons-y. <br><br>Un autre interet du jumelage serait d'eviter la redondance d'information (et de travail) . Par exemple, pourquoi faire des petites annonces sur l'un et sur l'autre ? idem pour les liens, les docs à télécharger, les forums...
lpascalon

Message par lpascalon »

Au lieu d'un simple échange de liens je pense qu'une fusion des 2 serait plus adaptée.<br>C'est pas bien compliqué à faire, mais maintenant est-ce que tout le monde serait partant pour etre FrancoBelge ??
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Pascal

Message par Pascal »

A mon humble avis, jumelage oui, un seul site non.<br>essayez maintenant de rentrer sur le site belge(il est 17h49). Il y a un problème de connexion...Ponctuel c'est sûr, mais cela arrive. Le mois dernier, forum de secours... donc à utiliser avec précaution...peut-être.<br>moralité : deux sites valent mieux qu'un.<br>mais par les liens, c'est une bonne idée. Moi, je vote Charlie
Pascal, 71 ans, Deauville grise 07/2003 7000Km<br><span style='color:red'>moto s?r?nit? = moto s?curit?</span>
propane

Message par propane »

Oui, tout à fait, on a nos spécificités propres.<br><br>Perso, je crois qu'un lien bien mis en évidence sur chacune de nos pages d'accueil serait déjà un signe d'amitié et de sympathie entre Deauvillistes de nos deux pays.<br><br>Une fusion pure et simple effacerait nos différences et Dieu sait si elles peuvent être positives !<br><br>Nous sommes un petit pays, donc nous avons la possibilité de faire pas mal de ballades entre nous et donc de nous connaître et de nous rencontrer régulièrement. Je pense que cela marquerait une différence non souhaitable au sein d'un même site.<br><br>Gardons nos différences et nos sympathies et continuons à échanger nos idées sur les deux sites, pourquoi pas ?<br><br>C'est mon point de vue mais il n'engage que moi.<br><br>Amitiés, <br><br>Michel
Michel, 27 ans, Propane : Exceptional Energy !
Alain_69

Message par Alain_69 »

Michel,<br><br>Tu m'as enlevé les mots de la bouche.<br>Je partage entièrement ton avis.<br><br>Ce qui n'enlève rien par rapport à nos affinités.
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Deauvillerider

Message par Deauvillerider »

<br> Je ne suis pas opposé à cette formule
Yves, 111 ans,
Invité

Message par InvitĂ© »

j'ai une idée, en parlant de bannieres... Si on me file la banniere du site Belge (format 468 x 60), je la mets en place en haut à droite. Elle serait affichée aleatoirement 1 fois sur 10 affichages (je sais gerer cela)<br><br>Je la mettrais aussi en fixe dans les liens.<br><br>Je peux aussi mettre en page d'accueil une mention "tDI est jumelé avec le site de nos amis belges xxxxx".<br><br>Pour aller plus loin, j'aimerais discuter avec le reponsable belge pour se repartir certaines parties qui n'ont pas besoin d'etre en doubles.<br>
Pascal

Message par Pascal »

Pas entendu le débat de l'autre côté de l'escaut, une fois?<br>toujours au guidon le Marco?<br>chose promise chose due...<br> deux fois
Pascal, 71 ans, Deauville grise 07/2003 7000Km<br><span style='color:red'>moto s?r?nit? = moto s?curit?</span>
Répondre

Revenir à « La vie du forum et du Site »