Vis récalcitrante

Pannes, conseils, astuces autour du moteur et de la mécanique moto
Hpxenon

Vis récalcitrante

Message par Hpxenon »

Je change mon pot contre un tout beau

j'ai r?ussi a enlever les colliers, celui a l'arri?re sur la platine mais comment enlever la vis 6 pan au milieu j'ai casser deux outils 6 pan dessus et m?me avec du d?grippant et m?me chauffer

Alors comment faire ?
Pascal & Sylvie, 63 ans, Deauville 650 noir de 1998 avec 46500 km
Invité

Re: Vis récalcitrante

Message par Invité »

A 46000km; le pot est mort ?

Garde-le, ?a peut int?resser un membre qui aurait envie de se faire un pot "lib?r?". Le pot de la Deauville ?touffe beaucoup le moteur, d'apr?s Fanou.

Pour ta vis "super chiante"...

Le d?grippant: c'est comme dieu, faut y croire, et quand c'est quand t'en as vraiment besoin que ?a marche le moins.

Clef Alen: si elles ont cass?, c'est des mauvaises. C'est facile de fabriquer des clef alen de merde, genre celles des kits Ikea. Prendre le meilleur, genre Facom.

Chauffer : C'est la solution, ? mon sens. L'id?al est de chauffer la partie ?crou (femelle), sans chauffer la partie vis (male), ou en la chauffant le moins possible, ou en la refroidissant.
Ce qu'on veut, c'est dilater la femelle. (:siffl:)

Pour cela, il faut un chalumeau qui chauffe fort et vite; En chauffant lentement, vis et ?crou ont la m?me chaleur et se dilatent autant, ce qui ne r?soud rien.

(ps: bizour tt le monde et tertous...pas la peine de repeter dans tous les messages)
(ps2: je trouve cette discussion un poil technique, alors pourquoi la mettre en "aire de repos"...)
(ps3: "besoin d'aide", c'est un titre plutot (censur?) ).

Hpxenon

Message par Hpxenon »

le pot n'est pas mort, je le change car le il n'y plus de chrome par endroit( il a etait poncer on dirais , je le garde en reverve je vais le faire peindre en noir ne laisser que le bout a l'arri?re et le cache a l'avant en chrome

bon je ne m'ai plus que : Deauville d'un jour, deauville pour toujours

Je la photo :
Hpxenon

Message par Hpxenon »

merci Jean-Christophe j'ai ete reveiller ( sisete ) mon garagiste et client pour une cle facom et la miracle apres deux trois pt jet de degripant la vis tourne..Et voil? monter le pot tout neuf a l'indentique.....

merci encore de vos conseil
Répondre

Revenir à « Mécanique de la moto »