Comment passer du monde virtuel de TDI à un vrai contact humain grace à TDI

Tu trouveras ici toutes les propositions de sorties, concentres, et réunions diverses proposées par des membres Moto-GT
kiki13

Comment passer du monde virtuel de TDI à un vrai contact humain grace à TDI

Message par kiki13 »

Le WE dernier, Nous avons eu la chance de participer ? la journ?e de rassemblement motard de MILLAU. :super2:Ce qui nous a permis de mettre un visage sur des noms. Ainsi, nous avons rencontr? l'?quipe venue du Nord ( H2T, Cococx, Gaetan, Michel45, Satelis,...) mais aussi nos (presque) voisins Manu34, Mino07, Jfm30, Boxer et d'autres plus ?loign?s Wrr, Tilt. Nous avions d?j? rencontr? cet hiver Papyves. Tous ces membres de TDI ont un point commun: Le respect de l'autre. Il n'y en a pas un pour la ramener et se la jouer frime. Au contraire...
Depuis quelques jours, nous avons ?chang? des mails avec ROY et avons convenu d'un RDV ce midi pour prendre un caf?. Verdict : Roland est un gars qui ressemble aux autres membre du club.
Alors quoi penser de cette remarque? Est ce parce que nous avons ( ou avons eu ) une moto identique, est-ce le choix de cette moto ou est-ce la convivialit? et la bonne intelligence qui r?gne sur TDI qui fait que ces membres sont sans doute assez proches????
Ce qui est sur en tout cas, c'est que Roland et sa femme ( avec COCOX???) vont passer ? la maison pour savourer un moment conviviale. :biere:
Certains disaient qu'avec Internet, les gens ne se parleraient plus, TDI prouve le contraire:-p:-p:-p
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
Pascal98

Re: Comment passer du monde virtuel de TDI à un vrai contact humain grace à TDI

Message par Pascal98 »

C'est vrai, ce genre d'activit? s'est beaucoup d?velopp? depuis moins d'un an avec les nombreuses bonnes volont?s pour organiser des rencontres entre nous. Cela repr?sentant d?j? une ?volution positive du site, ces moments-l? ont donc d?clench? des nouvelles amiti?s. Voil? ce que la majorit? des participants ? ce site ont recherch? ici.
Pourvu que cela dure.
Perso, je ne me fais pas de souci dans ce domaine.
:coucou:
Pascal & Pierrette, 68 ans, Deauville 650 puis BMW R1200RT de 2009, BMW R1200RT de 2010
Cuistax

Message par Cuistax »

Internet est un outil extraordinaire, surtout quand on peut l'utiliser pour encore d?passer ses limites (celles d'internet), comme par exemple organiser des rencontres physiques. Je l'ai v?cu dimanche pass? avec un groupe de compatriotes.

Honn?tement je me sens un peu [s]frustr?[/s] [s]jaloux[/s] [s]triste[/s] emb?t? d'habiter ? 300 km du "rapide du nord", Avec mon exp?rience actuelle de la moto, c'est beaucoup. N'y aurait-il pas un 59 qui pourrait proposer un rassemblement mensuel dans la r?gion lilloise ? Ca compl?terait Paris et Loire.

:coucou:
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
tadcoz

Message par tadcoz »

:coucou:les amis, sujet evoqu?, repris, re-repris moultes fois tant il est evident qu'il se passe qqc sur TDI qui va dans le sens de nos aspirations ? nous qui comme tu le dit si bien sommes dans une tranche d'age o? on privilegie le reel d'une vraie poign?e de main, d'un verre partag?, d'une discus' de vive voix au (pratique ) moins chaleureux du virtuel

Chaque visu, Rapide, Solognote, TDI's, Millau ....rend ces moments plus forts, car ils sont porteurs de notre attente de l'humain derriere le pseudo

Force est de constater que la r?alit? depasse bien souvent l'attente!

A Millau Yves (Boxer) et Fran?oise nous on tous plus que gentiment acceuillis, des h?tes attentionn?s, pr?venants, heureux de nous recevoir chez eux, puis de guider G et CCX vers le chemin du retour, de nous accompagner vers Conques (notre etape du soir), de rester avec nous pour y partager un verre avant de rentrer chez eux ? Rodez

Que dire de CCX qui apell? par phone ? 18h depuis chez G ? Orl?ans alors que nous constations que le casque de Flau s'averait ne pas lui convenir sur autoroute, se d?tourne de son trajet pour passer chez Sasie lui en acheter un et nous l'apporter just in time le lendemain pour partir ? Millau!

Des histoires comme celles l? y en aurai des tas, c'est TDI, comme dans la vie, on en retire beaucoup de ce qu'on y apporte

PS @Kiki pas gentil de m'avoir zapp? ? Millau:-D:-D
Marc, 68 ans, apres le BigBurg et la RT1150, la Rt1200
tilt_s

Message par tilt_s »

Comme quoi, dans cette carapace de cuir, il y a avant tout......... un coeur qui bat.
Tous les Tdistes doivent m?me en avoir plusieurs, tant on ressent en permanence ce d?bordement de gentillesse et d'attention pour autrui.
C'est encore plus vrai en live que par clavier interpos?.
La preuve, on s'est serr? la paluche avec Manu.8-)8-)8-)8-)8-)
Un vrai agneau.:innocent: :innocent: :innocent:
Salut Manu.:-D:-D:super: :super:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
wrr

Message par wrr »

Comme toi Christian13, j'ai eu la chance de faire la connaissance de membres de TDI :super2:.
Il apparait clairement que vous ?tes tous plus sympa les uns que les autres.
Certes, j'ai le regrets ne n'avoir pas beaucoup discut? avec certains, mais j'ai eu la joie immense de mettre un visage, une taille (si si !!! des fois on s'imagine les gens petits et il en n'est rien...) et une voix sur ceux pr?sent ? Millau :super:.
Alors vive les prochaines rencontres et merci TDI.
Mes amiti?s ? Michelle :-*:-* :fleurs:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
tadcoz

Message par tadcoz »

mamma mia! ma y? souis "froid et incisif", moi?? c'est peut etre pour ?a alors que nous avons pass?s JF 93, Lio et son ?pouse, Le Joker et La Fred, FLau et moi m?me une si d?sagr?able journ?e ensemble poursuivie ? Meaux et achev?e dans la froideur et l'incisivit? chez Jean Luc et Lau vers minuit

Ca doit etre aussi pour ce cot? "froid et incisif" qui nous caracterisent si bien, que nous appr?cions de nous retrouver entre nous, le WE prochain par ex, afin de deviser par devers nous de sujets abord?s "froidement" et de maniere "incisive"

G, MFF, CCX, H2T et sa Lady,Dardo et Mme, Le Joke et Sa Fred, JF 93,Lio, Nous, devrions evoquer aussi les fondamentaux de notre relationnel au travers d'une assoc', voire d'une secte de ceussent qui s'?clatent ? mettre en place des sorties et des rencontres o? on prendrai plaisir ? rencontrer d'autres TDIstes du m?me acabit que nous

sincerement, Mon cher Manu, "0 relation", sur le parking ou nous attendions tous le depart du convoi vers le viaduc, tu t'es trouv? un tres long moment ? 2 m de nous, nous avons dicut? Flau et moi avec 2 ou 3 membres de TDI que nous ne connaissions pas, tu es rest? ? l'?cart, plong? dans ta b?cane, nous n'avoons su que tu ?tais l? qu'au moment du d?part quand quelqu'un nous en a parl?
Plus tard au Parc des Victoires, tu es rest? assis ? un metre de G et Emma, MFF, H2T et Anne,CCX, Boxer et Fran?oise,Sat, Flau et moi, d'autres peut etre et tous discutaient riaient, ?changeaient dans la bonne humeur, tu as choisi de rester ? l'?cart, de ne pas t'inserer, trop occup? ? t'occuper de toi

Arrete ce Calimerisme Manu!

Ces revirements permanents, persistants, reccurents sont fatigant et usant et te desservent grave

Soit naturel, adopte plutot l'adage "je fais ce que je dis, je dis ce que je fait"

Heu ce n'est ni trop froid ni trop incisif, j'espere?? Sinon d?sol?, je ne m'en ?tais pas rendu compte:confu: :confu:
tadcoz

Message par tadcoz »

Mais revenons ? nos moutons, nous nous ?loignons quelque peu du sujet initial

Vendredi, coup de phone au Joke

- "Salut, Jean Luc! on se languit un peu de vous (Joke et La Fred) ?a vous dirait de pousser la D?v jusqu'? Evry pour un p'tit verre et un dejeuner sympa??"

- " Ca nous tenterai bien, avec plaisir, mais Lio et sa femme sont de passage ? Paris, ils ont projet?s de se voir avec JF93, ?a serai l'occasion d'un visu! j'essaie de les joindre et on se rapelle"

Petit tour sur le tchat, Lio et Jf sont l?, ?change de N°, prise de rendez vous, le tour est jou?

Samedi, on prend la route direction Pavillons sous Bois, le Chanzy nous attends, bar de bikers connu de Jean Luc, d?cor Route 66 et ?quipe sympa

Lio et Mme sont l? avec un JF au top de sa forme, Le Joke et Sa Fred nous rejoignent peu apres, repas delirant ponctu? d'histoires droles d'eclats de rire, de discuss' serieuses aussi

Depart en milieu d'AM, Lio et Mme partent ? l'assaut des arteres commer?antes parisiennes

Envie d'une ballade (ou balade?????) on part vers Meaux, promenade dans la vieille ville, un verre en terrasse, JF nous tord de rire en multipliant son floril?ge d'histoires dont il a le secret

19h, "?a vous dit un diner ? la fortune du pot ? la maison?? " c'est parti, nous voil? chez JL et Lau, diner ? l'image du dejeuner, pli?s de rire

Retour ? la maison vers minuit

Merci Jean Luc merci Laurence super journ?e:super: :super: JF t'es trop fort, qu'est ce que tu nous a fait rire:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Le_joker_77

Message par Le_joker_77 »

Nous avons pass? nous aussi une super journ?e et ce n'est pas les histoires d'intendance qui l'ont rendu super. C'est juste qu'on etait heureux d'?tre ensemble.

Les rencontres de TDiste sont toujours chouette a vivre pour peu que l'on fasse l'effort d'aller vers les autres.

Vivement la prochaine :-). Et je crois que c'est tres bientot.

Jean-luc, 65 ans, Deauv (2007-2015), Pan rouge 2015- pneus PR4
jfm30

Message par jfm30 »

Manu 2 Tdistes sont venus nous rendre visite et nous apporter leur aide Mino 07 et Kiki 13. Merci ? eux.Et merci ? toi pour ton aide.
Jean-francis, 73 ans, Deauville 06/98 - ST 1300 09/2011 - Honda Integra 12/2016
Répondre

Revenir à « Sorties, concentrations, réunions motardes »