La moto c'est mieux avec des potes......
La moto c'est mieux avec des potes......
D'abord y a ceux qui sont l? quand on decide de changer de monture, ils vous conseillent, vous accompagnent lors des essais et sont l? pour le grand jour
Moi j'ai de la chance, baucoup de chance, G s'est occup? de la logistique, du pilot- coaching, de l'assistance conseil
Michounet For Five est venu tout expres entre deux clients, apporter les conseils, la bonne humeur, les vannes de bon aloi pour detendre l'atmosphere, assurer la soir?e dans un gastro d'Orl?ans et la nuit?e chez lui afin que nous ne repartions pas en pleine nuit
Janin, venu pr?senter sa belle fraichement acquise, sa bouteille de champ', et son soutien moral
Au final ?a donne ?a TDI....
Moi j'ai de la chance, baucoup de chance, G s'est occup? de la logistique, du pilot- coaching, de l'assistance conseil
Michounet For Five est venu tout expres entre deux clients, apporter les conseils, la bonne humeur, les vannes de bon aloi pour detendre l'atmosphere, assurer la soir?e dans un gastro d'Orl?ans et la nuit?e chez lui afin que nous ne repartions pas en pleine nuit
Janin, venu pr?senter sa belle fraichement acquise, sa bouteille de champ', et son soutien moral
Au final ?a donne ?a TDI....
Marc, 68 ans, apres le BigBurg et la RT1150, la Rt1200
Re: La moto c'est mieux avec des potes......
ou ?a de gauche ? droite, Janin, Le G , Le Tad, Michel 45
En parlant de nouveaux potes, hier Sasie Center, achat d'un blouson ?t? pour ma Flau, ? l'entr?e, dans le rack ? casques, deux modulables bleus estampill?s "Gendarmerie"
Petit caf? avant de partir, je rejoins la RT gar?e sur le parking de devant, les deux bleues sont l? attendant leurs maitres, une RT, une FJR, je gare la RT ? cot?, tourne autour des leurs, quand ils arrivent,
"Vous voulez pas ?changer avec la mienne " me dit celui ? la FJR, " la mienne est ? vendre si vous voulez " me dis celui ? la RT, rires plaisenteries....
Evidemment l'inspection commence, on parle b?cane bien sur, BM evidemment, apres avoir autopsi? la mienne verdict plus que flatteur de leur part
25 mn plus tard, on se quitte, le temps de mettre le casque, ils attendent ? la sortie du parking, petit convoi pour rejoindre la Francilienne, un bout de chemin de concert ? bonne vitesse entre les voitures, royal, ils sortent un peu plus loin geste de la main,salut
Ha oui avant de partir, " ?a vous derange si je vous prends en photo?" " pas du tout au contraire.." "Merci, pour une fois que c'est moi qui vous flashe! " rires
Attention, derriere le bleu il y a un motard qui sommeille, pire souvent c'est un BMiste
Petit caf? avant de partir, je rejoins la RT gar?e sur le parking de devant, les deux bleues sont l? attendant leurs maitres, une RT, une FJR, je gare la RT ? cot?, tourne autour des leurs, quand ils arrivent,
"Vous voulez pas ?changer avec la mienne " me dit celui ? la FJR, " la mienne est ? vendre si vous voulez " me dis celui ? la RT, rires plaisenteries....
Evidemment l'inspection commence, on parle b?cane bien sur, BM evidemment, apres avoir autopsi? la mienne verdict plus que flatteur de leur part
25 mn plus tard, on se quitte, le temps de mettre le casque, ils attendent ? la sortie du parking, petit convoi pour rejoindre la Francilienne, un bout de chemin de concert ? bonne vitesse entre les voitures, royal, ils sortent un peu plus loin geste de la main,salut
Ha oui avant de partir, " ?a vous derange si je vous prends en photo?" " pas du tout au contraire.." "Merci, pour une fois que c'est moi qui vous flashe! " rires
Attention, derriere le bleu il y a un motard qui sommeille, pire souvent c'est un BMiste
qu'elle belle moto mon Breton prefer? tu est un homme maitenant je suis fier de toi:-p
:rire:
Michel , 72 ans,
Apr?s essai des lunettes simulant une "cuite" et essai de "crash-test" je discute avec un des motards ? propos de plusieurs choses...
Le blocage de la poign?e de gaz, qui est juste une vis
Il me dit aussi qu'un coll?gue motard ? r?cemment perdu la roue arri?re de la RT ? 80 kms/h
Le modulable... alors qu'en est-il de la l?gislation ?? il me dit que lui roule tout le temps ouvert (sauf en grande vitesse) et qu'a sa connaissance il n'y a pas de texte interdisant de rouler casque ouvert
Ils attendent le renouvellement des motos (400 pour la France)(qui sont r?form?es normalement ? 110000 kms) celle sur place avait 130000 kms. Et il me disait qu'il n'aimait pas la position de conduite de la FJR car pour eux c'est trop en appuie sur les poignets
Vos bottes on dirait des bottes d'?quitation :rire:.. il me r?pond: c'est exactement ?a
Pourquoi toujours en chemisette l'?t? ?? Simplement parce qu'il faut avoir le pistolet ? disposition rapidement et qu'un blouson tiens trop chaud et aller voir les "clients" transpirant ?a le faisait pas. Mais il y aurait un projet de nouvelle tenue pour eux l'?t? avec un blouson ad'hoc et des vraies bottes de moto...
On a aussi discut? moto civile, le monsieur roule avec une Gold 1500...
Voili voilou le compte rendu de la discussion.
Tout ?a pour dire comme Tadcoz derri?re l'uniforme se cache souvent des passionn?s et qu'ils ne font que leur Job
Et pour ta b?cane Marc, j'te dirais Samedi qu'elle est belle pas avant :rire:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Merci ? tous, vrai que le gendarme de droite sur la tof, celui roulant en FJR etait comment dire " aigre " quant aux qualit?s routieres de sa monture au regard de celle de son collegue
Pour lui meilleure "peche" au demarrage d'une interception, mais rapidement la RT, bien mani?e lui est largement superieure de par ses qualit?s routieres, tenue de route en toute situation par ex m?me en revetement degrad? longue courbes tres rapides
La maniabilit? en traffic va egalement dans le sens de la RT eu egard ? la position de conduite, la repartition des masses , le centre de gravit? qu fait de la BM un VTT des qu'elle est en mouvement (je n'en suis pas l? loin s'en faut)
cependant malgre tout cel?, le parc sera peu ? peu reorganis? au detriment de BMW et des gendarmes motocyclistes
Michel, tres touch? d'etre ton "breton prefere"
Thierry merci de ton avis,toi que l'on voit moins, recemment, que tu ai post? ? ce sujet me fait vraiment plaisir
Ceci ?tant, le fait d'etre pass? ? une grosse GT ne m'a absolument pas chang?, je reste exactement le m?me que l'Alien, si le fait de changer de monture m'ouvre les portes du monde des grosses GT tant mieux, mais je suis identique ? celui qui roulait en BigBurg, m?me mentalit?, m?me plaisir, m?me motivation ? rouler, m?me regard sur tous les gens que j'aime ici, juste un reve que je souhaitais depuis longtemps voir se concretiser et qui arrive enfin
Pour lui meilleure "peche" au demarrage d'une interception, mais rapidement la RT, bien mani?e lui est largement superieure de par ses qualit?s routieres, tenue de route en toute situation par ex m?me en revetement degrad? longue courbes tres rapides
La maniabilit? en traffic va egalement dans le sens de la RT eu egard ? la position de conduite, la repartition des masses , le centre de gravit? qu fait de la BM un VTT des qu'elle est en mouvement (je n'en suis pas l? loin s'en faut)
cependant malgre tout cel?, le parc sera peu ? peu reorganis? au detriment de BMW et des gendarmes motocyclistes
Michel, tres touch? d'etre ton "breton prefere"
Thierry merci de ton avis,toi que l'on voit moins, recemment, que tu ai post? ? ce sujet me fait vraiment plaisir
Ceci ?tant, le fait d'etre pass? ? une grosse GT ne m'a absolument pas chang?, je reste exactement le m?me que l'Alien, si le fait de changer de monture m'ouvre les portes du monde des grosses GT tant mieux, mais je suis identique ? celui qui roulait en BigBurg, m?me mentalit?, m?me plaisir, m?me motivation ? rouler, m?me regard sur tous les gens que j'aime ici, juste un reve que je souhaitais depuis longtemps voir se concretiser et qui arrive enfin
Hello Marc!
Encor f?licitation elle est magnifique !
Big Blue il est devenue quoi le pauvre
Tu l'utilise encor un peu?
Au fait tu permet que je mette une photo du Big Gris sur BurgmanMania?
Encor f?licitation elle est magnifique !
Big Blue il est devenue quoi le pauvre
Tu l'utilise encor un peu?
Au fait tu permet que je mette une photo du Big Gris sur BurgmanMania?
Najib, 51 ans, V ? tous et surtout prudence!
Salut Najib he bien le Blue est remis? dans le garage chez ma mere en attendant de trouver un nouvel acquereur, je roule un peu avec pour le faire tourner
Si tu entends quelqu'un d'interess? fais passer le message
Bien sur que tu peux passer la photo de la Baleine Grise
A bientot l'ami
Si tu entends quelqu'un d'interess? fais passer le message
Bien sur que tu peux passer la photo de la Baleine Grise
A bientot l'ami