Qu'attendez vous de la FFMC vis à vis du prix des carburants à la pompe
Qu'attendez vous de la FFMC vis à vis du prix des carburants à la pompe
Lors de l'entr?e en vigueur de la monnaie europ?enne, il fallait 1.20€ pour obtenir 1$. A cette ?poque le baril de p?trole atteignait 72$, soit 86.40€. Le prix du litre de SP95 tournait autour de 1€. Juin 2008,il faut 0.64€ pour obtenir 1$. Le baril de p?trole atteint 137$ ? la bourse de New York soit 87.68€, soit une hausse de 1.48 % par rapport ? l'ann?e 2000 et un dollar moiti? moins ch?r. Or ? la pompe le litre de SP95 est au elantours de 1.50€ soit une augmentation de 50 % sur 8 ans alors qu'en France le baril est achet? 1.28 % moins ch?re qu'en 2000. Dans ces conditions pourquoi payons nous le litre de SP au environ de 1.50€ ?
1°- Le d?bat est ouvert, notamment sur les profits des compagnies p?troli?res et le syst?me de facturation au public des carburants.
2°- En ce qui nous concerne, nous motards et vis ? vis de la F?d?ration Fran?aise des Motards en Col?res, qui je le rappellle est la seule assoc qui d?fendre les motards, que sommes nous capable de faire et que pouvons nous attendre de cette assoc ?
J'aimerais avoir vos id?es et suggestions pour la prochaine r?union de la FFMC72 le vendredi 04 juillet.
1°- Le d?bat est ouvert, notamment sur les profits des compagnies p?troli?res et le syst?me de facturation au public des carburants.
2°- En ce qui nous concerne, nous motards et vis ? vis de la F?d?ration Fran?aise des Motards en Col?res, qui je le rappellle est la seule assoc qui d?fendre les motards, que sommes nous capable de faire et que pouvons nous attendre de cette assoc ?
J'aimerais avoir vos id?es et suggestions pour la prochaine r?union de la FFMC72 le vendredi 04 juillet.
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Re: Qu'attendez vous de la FFMC vis à vis du prix des carburants à la pompe
Les motards ne sont pas plus victimes que tous les autres usagers de la route vis ? vis de cette augmentation de prix.
Une chose de sure, c'est pas en faisant comme les routiers qu'on obtiendra qqc.
Il faudrait avant tout sensibiliser nous utilisateurs qu'il existe des alternatives ? l'essence et qu'il faudrait peut etre y regarder de plus pres pour nous orienter vers elles.
Je ne parle pas des bio carburant car ca cr?e de la famine...
Je parle de solutions autres : ?lectrique ou autre.
Je crains que l'usage loisir ne soit d?finitivement ? oublier.
Une chose de sure, c'est pas en faisant comme les routiers qu'on obtiendra qqc.
Il faudrait avant tout sensibiliser nous utilisateurs qu'il existe des alternatives ? l'essence et qu'il faudrait peut etre y regarder de plus pres pour nous orienter vers elles.
Je ne parle pas des bio carburant car ca cr?e de la famine...
Je parle de solutions autres : ?lectrique ou autre.
Je crains que l'usage loisir ne soit d?finitivement ? oublier.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
d'accord avec toi, comme tous nous le sommes, mais dans l'imm?diat ou pour le moins le court terme ?
parce que pour le moment c'est quand m?me le porte monnaie qui morfle
parce que pour le moment c'est quand m?me le porte monnaie qui morfle
Pierre-yves, 71 ans, plus de moto depuis 2022
Ca fait juste 5 ? 10 ans qu'on l'annonce... Donc faut se faire une raison, c'est un fait maintenant, et il faut composer avec.
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
-
Invité
Lors d'une enqu?te de consommation en table ronde, je me suis retrouv? avec des motards qui faisaient jusqu'? 25.000 km/an.
Faire 2x50 km pour aller chez un concessionnaire ne les g?nait pas, au contraire, c'est un pr?texte ? rouler...
J'?tais abasourdi. Ensuite, j'ai compris, ils avaient ?t? recrut?s ? la sortie d'un concessionnaire de motos japonaises, un samedi...Ceux qui font tous les samedi la tourn?e de tous les concessionnaires, les depots vente et accessoiristes de Rennes.
Evidemment, pour eux ?a commence ? faire cher. Personnellement, je me rallie ? l'avis de Ludovic, et pousse ma femme ? utiliser le v?lo (?lectrique).
Je r?fl?chis, d'ici 3 ans, ? l'achat d'une voiture moins lourde que ma Picasso, moins gourmande, et moins agr?able (pour dissuader madame de la prendre pour poster une lettre).
MDI, Bollor?...?
Faire 2x50 km pour aller chez un concessionnaire ne les g?nait pas, au contraire, c'est un pr?texte ? rouler...
J'?tais abasourdi. Ensuite, j'ai compris, ils avaient ?t? recrut?s ? la sortie d'un concessionnaire de motos japonaises, un samedi...Ceux qui font tous les samedi la tourn?e de tous les concessionnaires, les depots vente et accessoiristes de Rennes.
Evidemment, pour eux ?a commence ? faire cher. Personnellement, je me rallie ? l'avis de Ludovic, et pousse ma femme ? utiliser le v?lo (?lectrique).
Je r?fl?chis, d'ici 3 ans, ? l'achat d'une voiture moins lourde que ma Picasso, moins gourmande, et moins agr?able (pour dissuader madame de la prendre pour poster une lettre).
MDI, Bollor?...?
on parle d annuler des missions de la marine(cout du carburant)
est ce que mr sarko limite lui ses deplacement?
le prix du baril est le meme en europe
pourquoi est il(un peu je l admets)moins cher ,chez certain de nos voisins
les taxes toujours les taxes....
je prends la moto tous les jours (60km)
je depense 150euro par mois rien que pour me rendre au travail
il faudrait deja changer le bareme de calcul des frais kilometrique (niveau des impots)
travailler plus pres,c est mon entreprise qui m eloigne a chaque fois...
prendre les transport en commun impossible au heure au je travaille
le bonus ecolo ne pourrais pas s appliquer au moto
je suppose que la nouvel dov(par ex:ne depasse pas les x gramme de co)
ce n est pas la ffmc qui doit bouger
mais les francais
est ce que mr sarko limite lui ses deplacement?
le prix du baril est le meme en europe
pourquoi est il(un peu je l admets)moins cher ,chez certain de nos voisins
les taxes toujours les taxes....
je prends la moto tous les jours (60km)
je depense 150euro par mois rien que pour me rendre au travail
il faudrait deja changer le bareme de calcul des frais kilometrique (niveau des impots)
travailler plus pres,c est mon entreprise qui m eloigne a chaque fois...
prendre les transport en commun impossible au heure au je travaille
le bonus ecolo ne pourrais pas s appliquer au moto
je suppose que la nouvel dov(par ex:ne depasse pas les x gramme de co)
ce n est pas la ffmc qui doit bouger
mais les francais
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
-
Invité
aux usa, le carburant est 2 fois moins cher qu'ici.
R?sultat: les am?ricains sont parmi les plus gros consommateurs et pollueurs. Imaginez si la carburant avait ?t?, depuis toujours, tax? comme le reste, ? la TVA.
Nous aurions des voitures ? gros moteurs, des maisons pas isol?es chauff?es ? 25°c, des climatiseurs partout...
Cette taxe, la tipp, n'a pas ?t? instaur?e dans un but ?colo, mais pour le fonctionnement de l'?tat. Finalement, c'est une bonne chose, et il est regrettable que d'autres pays n'en ai pas fait autant.
Maintenant, nous avons du mal ? g?rer cette hausse subite. "C'est la faute ? Sarko ! ". Je dirais plutot que Mme Royale doit se f?liciter de ne pas ?tre aux commandes dans ces conditions ingrates.
Si on supprime, ou r?duit la TIPP : il faudra imposer autre chose.
Le probleme vient en partie de la fa?on dont la france ? ?volu? depuis 30 ans. Exode rural, on se regroupe dans les villes.
Le travail va en ville aussi, les villes grossissent, les prix de l'immobilier grimpent il faut se loger plus loin, avoir 2 voitures...
Et paf, le gasoil ? 1,50€/L.
Vivre et travailler au pays serait un modele de developpement. Comment faisait-on dans les ann?es 60 et avant, quand peu de francais avaient une voiture ?
R?sultat: les am?ricains sont parmi les plus gros consommateurs et pollueurs. Imaginez si la carburant avait ?t?, depuis toujours, tax? comme le reste, ? la TVA.
Nous aurions des voitures ? gros moteurs, des maisons pas isol?es chauff?es ? 25°c, des climatiseurs partout...
Cette taxe, la tipp, n'a pas ?t? instaur?e dans un but ?colo, mais pour le fonctionnement de l'?tat. Finalement, c'est une bonne chose, et il est regrettable que d'autres pays n'en ai pas fait autant.
Maintenant, nous avons du mal ? g?rer cette hausse subite. "C'est la faute ? Sarko ! ". Je dirais plutot que Mme Royale doit se f?liciter de ne pas ?tre aux commandes dans ces conditions ingrates.
Si on supprime, ou r?duit la TIPP : il faudra imposer autre chose.
Le probleme vient en partie de la fa?on dont la france ? ?volu? depuis 30 ans. Exode rural, on se regroupe dans les villes.
Le travail va en ville aussi, les villes grossissent, les prix de l'immobilier grimpent il faut se loger plus loin, avoir 2 voitures...
Et paf, le gasoil ? 1,50€/L.
Vivre et travailler au pays serait un modele de developpement. Comment faisait-on dans les ann?es 60 et avant, quand peu de francais avaient une voiture ?
A qui profite le crime ?Dardovil a écrit :Or ? la pompe le litre de SP95 est au elantours de 1.50€ soit une augmentation de 50 % sur 8 ans alors qu'en France le baril est achet? 1.28 % moins ch?re qu'en 2000. Dans ces conditions pourquoi payons nous le litre de SP au environ de 1.50€ ?
- l'?tat engrange + de taxes : pourquoi interviendrait-il ?
- les compagnies p?troli?res voient gonfler leurs b?n?fices : pourquoi laisseraient-elles se d?velopper des comportements ou ?nergies alternatifs ?
Je crains donc qu'il n'y ait d'autre solution que d'attendre que la facture deviennt si ?lev?e que nous ne puissions plus, collectivement, l'accepter. Ce n'est que devant la gravit? consomm?e des faits que la rupture se fera (de mani?re g?n?rale, personne ne scie sa branche sans y ?tre irr?m?diablement contraint)..
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
D'un autre cot?, avoir un carburant cher, d'une part cela en dissuade certain de prendre leur v?hicule pour un oui ou pour un non et d'autre part, cela lib?re un espace pour le d?veloppement des ?nergies alternatives: Les hybrides, electriquue, pile a combustible etc etc.
Il faut bien admettre que au rythme ou vont les choses un jours ou l'autre il n'y aura plus de p?trole alors que fera t on si on n'arrive pas a pr?voir?
Il faut bien admettre que au rythme ou vont les choses un jours ou l'autre il n'y aura plus de p?trole alors que fera t on si on n'arrive pas a pr?voir?
Philippe, 70 ans, Moto Guzzi Stelvio 1200 NTX 03/13
cher eric
je travaille dans le transport de marchandise ferroviaire
sache que les plus grandes compagnies de transport routier
appartient a la sncf
et qu en interne (tranport d essieux,de rail,de ballast....)
nous utilisons des camions
jc je n en veux AUCUNEMENT a sarko(quoique la tip flottant installe par jospin et supprimer par raffarin je crois)
ce que je voulais dire par sarko c est son gouvernement qui nous dit
"prenez vos velos"
quant aux kilometre que les gens effectuent c est surtout par chez moi plutot des entreprises qui ferment donc les gens trouvent du boulots plus loin
la pile a combustible n est pas efficace
la voiture electrique n ont plus (quand on voit ce qu on fait des piles domestique)
le colza pollue a sa fabrication
je travaille dans le transport de marchandise ferroviaire
sache que les plus grandes compagnies de transport routier
appartient a la sncf
et qu en interne (tranport d essieux,de rail,de ballast....)
nous utilisons des camions
jc je n en veux AUCUNEMENT a sarko(quoique la tip flottant installe par jospin et supprimer par raffarin je crois)
ce que je voulais dire par sarko c est son gouvernement qui nous dit
"prenez vos velos"
quant aux kilometre que les gens effectuent c est surtout par chez moi plutot des entreprises qui ferment donc les gens trouvent du boulots plus loin
la pile a combustible n est pas efficace
la voiture electrique n ont plus (quand on voit ce qu on fait des piles domestique)
le colza pollue a sa fabrication
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4