Révision deauville 650 - 24000km

Tout ce qui concerne l'entretien: vidanges, freins, révisions sur votre moto...
deauv76

Re: Révision deauville 650 - 24000km

Message par deauv76 »

Bienvenue Jean-Michel.
La Deauville est une moto simple : toutes les op?rations que n?cessite ta Deauville sont tr?s simplement r?alisables par son propri?taire pourvu qu'il soit muni de la revue technique et qu'il dispose d'un peu de temps. Elles ne pr?sentent g?n?ralement pas de caract?re d'urgence.
Mais bon, je comprends qu'au d?but, on h?site.
Pour ce qui est des concess de Rouen, il y en a 2 : Lebret ? Rouen-m?me, et Urvoas ? D?ville (? la limite de Rouen). ils sont ?galement facilement d?sservis par les transports en commun. Les deux sont g?n?ralement qualifi?s de s?rieux, et je n'en ai pas entendu de mauvais ?cho. La diff?rence se faisant "au feeling".
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Curly77

Message par Curly77 »

Jean Michel et bienvenue sur Tdi. Ce serait sympa de passer par la case pr?sentation et renseigner aussi ta ligne bleue ( moto, km, pneu...). Les copines et les copains te feront un excellent accueil et les messages r?pondant ? tes questions se multiplieront.:oui:
Bon surf sur Tdi:coucou:
Ludovic, 60 ans, deauville 2002, 55000km grise
Papaours

Message par Papaours »

Bienvenue Jean Michel, bonne route avec TDI.
Pour le prix, je me suis renseign? chez mon concessionnaire le plus proche il y a dix jours pour une r?vision incluant v?rif des soupapes, synchro carbus, vidange. Il me prenait 300€. Donc je l'ai fait moi m?me, car pour environ 130€ de pi?ces chez Bike Parts, j'ai chang? le filtre ? air, le filtre ? huile, les bougies, v?rifi? le jeu aux soupapes, vidang? le circuit de refroidissement, plus les plaquettes de freins que je vais changer le week-end prochain avec changement de liquide de freins si j'ai le temps. Bon ?a m'a pris une bonne partie de la journ?e le temps de faire cela amoureusement, mais comme cela je sais que c'est fait !
La vidange de pont c'est tous les 18000 km, et je l'ai fait il y a 6 ou 7000 km, donc c'est bon.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Jean-Michel76

Message par Jean-Michel76 »

Merci Papaours, cela correspond au prix auquel je m'attends. Je ne le ferai pas moi m?me, je n'ai pas assez de temps (ni les comp?tences pour la synchro carbu et le jeu aux soupapes). J'aurai pu changer le filtre ? air moi m?me, mais comme le concess doit ouvrir le car?nage pour le jeu au soupape, ?a ne va pas changer grand chose.
Deauv76, merci pour ces renseignements sur les concessions Rouennaises, si je ne suis pas content au Havre, je n'h?siterai pas.
Bonne route ? tous:cool:
Jean-michel, 66 ans, ex Dov 02-Pan08 achat 02-11 30mkm ce jour 65mkm PR3
lio

Message par lio »

alors jean michel ta vidange?
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Jean-Michel76

Lio,

La r?vision (huile de fourche, synchro carbus, jeu aux soupapes, freins,...) est pour mercredi 25:sourir2:. Je me suis content? pour ma part de la vidange moteur et de celle du cardan, ces op?rations ne pr?sentent pas de difficult?s. J'ai mis de la 10w40 motul dans le moteur et de l'Ipone trans4 80w90 pour le cardan.

Je vous tiendrai au courant du r?sultat.

Bonne route
Jean-Michel76

Mes excuses ? tous...J'avais promis de r?pondre, et vieux motard que jamais.
La r?vision des 24000 chez Honda Oc?ane au Havre m'a cout? 300?, je trouve que c'est beaucoup.
Ils m'ont compt? 5h de main d'oeuvre alors que Honda en pr?voie 3, cela vous parait - il beaucoup pour ces op?rations?
Il a ?t? fait :
Remplacement bougies, filtre ? air. R?lage carbu, jeu aux soupapes. Vidange huile de fourche et liquide de refroidissement. Comme je l'ai dit plus haut j'avais vidang? moteur et cardan moi m?me.
Certains d'entre vous diront que j'aurai pu en faire plus, mais je n'ai pas que cela...
D'abord mon ?pouse et ma famille, l'accueil familial (une petite fille de 5 ans), ensuite les chevaux que je monte et 1,5 hect de terrain ? entretenir, 1 tracteur, 1terrano et une clio, sans compter le boulot qui me prends plus que 35h.On ne peut pas tout faire, si j'en fais plus sur la Deauv, ce sera au d?triment du reste. Rassurez vous, je ne suis pas un hyper actif comme certains que l'on voient (trop) souvent ? la t?l?.
Je me contente de faire la vidange de tous ces v?hicules, la deauville est aussi astiqu?e comme il se doit et les serrures, b?quilles, cables etc lubrifi?s apr?s chaque lavage ? l'eau (sans HP).

Bonne route ? tous.
Krikcanta-34

Message par Krikcanta-34 »

?a serait bien de mettre ce message 70112 ? sa place ...tableau d'entretien
Christian, 68 ans, TDM 900- 2009
Répondre

Revenir à « Entretien motos »