mon essai de la deauville

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Nono95

mon essai de la deauville

Message par Nono95 »

Bon, comme je suis int?ress?, je suis all? chez National Moto hier ? la Garenne-Colombes pour essayer une Deauville.
Il s'agit d'un mod?le 2006 d'occasion de 41 000km avec ABS. Le ch?que de caution demand? est ..... du prix de l'occasion. Comme ?a pas de risque.
Sinon, tr?s bon accueil, puis rapide explication sur la machine. Ah oui, il y a un embrayage et un s?lecteur. Et puis c'est parti pour 30mn.
Bon l'embrayage et le s?lecteur. Je cale une fois avant m?me d'avoir quitt? le trottoir. Puis apr?s ?a revient. En fait ?a se fait tr?s facilement.
Ensuite tout roule, elle se prend facilement en main.
Je suis content, elle correspond ? ce que j'attendais.
Maintenant un petit comparatif avec mon Majesty 400.

Les + (dans l'ordre d'importance pour moi) :
- elle est plus confortable
- elle vibre moins m?me si ce n'est pas un V6
- elle a le freinage coupl?
- le pare brise est r?glable en hauteur ? l'arr?t sans outil et tr?s rapidement sur le mod?le 2008.
- L'ABS est plus doux quand il se d?clenche
- elle a plus de p?che mais ce n'est pas ce que je cherchais
- il y a un ordinateur de bord

Les - (dans l'ordre d'importance pour moi) :
- elle a un s?lecteur !
- elle chauffe les cuisses : c'est bien l'hiver, l'?t? ce sera moins bien
- il n'y a pas de t?moin de r?serve ! Il faut juste regarder l'aiguille ! Faut pas oublier d'y jeter un œil de temps en temps.
- elle prot?ge moins bien les mains, je prendrai les prot?ges mains
- il faut lever la jambe pour monter et descendre !
- je pense qu'elle me prot?gera moins bien des intemp?ries que mon scoot mais hier, ? part les mains, rien de flagrant.

Le concessionnaire m'a fait une proposition :
Moto : 8800€ au lieu de 9300€ (promo en cours)
Mise en service : 286€ (y compris CG)
Tatouage: 76€
15% sur 1000€ d'accessoires (c'est cher Honda):
- poign?es chauffantes, sabot, prot?ge mains, top case
50€ de frais de pose des accessoires au lieu de 200€
Reprise de mon scoot : 4000€ ? revoir quand il l'aura essay?.

Au passage, ils ont l'air tr?s bien chez National Moto.

Maintenant, vous savez tout.

J'aimerais votre avis sur mon essai, j'ai loup? quelquechose ?
Et aussi votre avis sur cette proposition ? Un autre concessionnaire Honda m'a propos? sensiblement le m?me tarif.
Et je voulais aussi prendre le top case plus tard, pour ?chelonner un peu les d?penses et prendre un adaptable Shad ou Givi. Vous pensez que c'est une bonne id?e ou vaut mieux le prendre tout de suite ? C'est pas trop dur ? monter soi-m?me ?
Et enfin, promis c'est la derni?re, ai-je oubli? un accessoire indispensable ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance de vos r?ponses.
Arnauld, 55 ans, BMW R1200GS édition Rallye
lio

Re: mon essai de la deauville

Message par lio »

nono "petit robot" quand grandiras tu?
le scoot c est pour les - de 18 ans:rire:
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
lio

Message par lio »

perso j ai un shad depuis 9 ans sans probleme
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
Nono95

Message par Nono95 »

Merci ? tous pour les infos.
Bon je crois que le prix propos? me semble correct.

@Spoutnick : tout ? fait d'accord, il n'y a pas que le prix. Mais j'ai eu un bon ressenti en allant chez eux et j'y ?tais d?j? pass? pour des accessoires et j'en ?tais content. De plus j'en ai eu des bons ?chos par un possesseur de SW600 qui va chez eux. Donc comme le prix semble correct, que le conc. semble correct et qu'il est bien situ? pour moi, je crois que je vais aller chez eux.

Pour le top case, je vais prendre le risque d'attendre un peu je crois. J'ai pas besoin de stocker mon casque dans le coffre au quotidien, donc pas de besoin urgent. Mais j'en prendrai un c'est s?r. Je le monterai alors moi m?me.

Bon ben je crois que je sais maintenant exactement ce que je vais commander.

et bonne route.
Nono95

Message par Nono95 »

Un petit up pour vous dire que j'ai finalement craqu?. J'ai pass? la commande jeudi dernier.
Livraison pr?vue pour vendredi.
Ce sera donc une Deauville 700 ABS rouge, avec poign?es chauffantes, sabot moteur, d?flecteurs de mains et top case Honda.
Le tout chez National Motos ? La Garenne Colombes (92).
De plus il va m'installer l'alimentation GPS (un Zumo) que j'avais sur le Majesty. Comme ?a plus qu'? mettre l'?trier de fixation, et peut-?tre une rallonge pour l'audio (je verrai bien ? l'usage).
Je sais qu'une semaine de d?lai c'est court, mais je suis quand m?me impatient d'?tre vendredi !
Zavant

Message par Zavant »

bonjour, tous.

j'h?site ? remplacer ma deauv 650 par la 700.
Pour l'instant je n'ai qu'? me louer de ma 650, par rapport ? mon programme, trajet domicile travail (10km) et je fais quelques petits Week end en duo avec madame. En duo, pour doubler c'est parfois un peu juste mais sans plus, ?a roule ? 130 sur l autoroute sans probl?me. la puissance suppl?mentaire est-elle vraiment perceptible?

les avantages : plus jolie, mieux ?quip?e, un peu plus puissante...
les inconv?nients? cette histoire de chaleur qui remonte du moteur me turlupine...Est ce vraiment handicapant?
j'ai lu quelques avis qui trouvent qu'elle est abominable ? bas r?gime... mais peut ?tre d'anciens proprios de grosses machines habitu?s ? un gros couple?

Donc je me t?te. l alternative c'est une d?v 700, ou de l'?quipement sur ma D?v actuelle (grosses valises et sabot principalement, la bulle haute j'h?site). Vu que je n'ai que 22000 km sur une moto de 2004, ?a se r?fl?chit.

Vos avis d'anciens propri?taires de 650 qui ont franchi le cap m'int?ressent !

Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
tilt_s

Message par tilt_s »

Le plus gros progr?s provient ? mon sens de la pr?sence de l'ABS. L'?quipement est plus complet ( indicateur de T° moteur, jauge ? essence ), et la face avant plus moderne, je trouve l'arri?re moche. L'?cart de puissance n'est pas significatif, car roulant de temps en temps accompagn? d'une 700,les reprises font jeu ?gal ? un poil pr?s.:-/:-/:-/:-/
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Zavant

Message par Zavant »

C'est ce qu'il me semble. Vu l'autonomie (je consomme eniron 4,5l sur route) la jauge n'est pas un accessoire vital. l'indicateur de temp?rature, lorsque j'ai eu un probl?me de refroidissement il y a quinze jours, il m'aurait juste confirm? que j avais un probl?me...
Si l'?cart de performance n'est pas significatif, est ce que ?a vaut le coup de rouler sur un slip chauffant? En m?me temps vu que j'ai cinq enfants, ?a pourrait ?tre un argument en faveur de la 700!
Binbin

Message par Binbin »

Niveau prix, il ne faut pas h?siter ? n?gocier.
Le concessionnaire honda du 18?me ? Paris me montait toutes les options gratuitement (top case honda, sabot et poign?es d'origine) lorsque j'ai achet? la mienne.
J'ai trouver une super ocaz le lendemain chez 4en1 donc, je n'ai pas ?t? au bout de la transaction..
la concession du 18?me ne ressemble ? rien mais le gars avait envie de vendre.
Je fais entretenir ma 700 chez honda moto bastille (qui est appartient ? 4en1) et ils ont de bonne promo des fois. En ce moment, ils ont le pack s?curit? (phare x?non, alarme et 2 ou 3 autres conneries pour 1 euro !!!) (et ils sont pl?t?t commer?ant pour le reste)
La (tr?s grosse) concession de saint mand? (94) s'est un peu foutu de moi ? cette occasion par exemple (-15% sur les accessoires)
je pense que le mieux est de trouver une petite concession qui a besoin de vendre et encore mieux, de gagner un client en entretien !!
la 2?me meilleure concession que j'avais trouv? sur Paris ?tait celle situ? juste ? c?t? de l'h?tel de ville. Le gars m'offrait les poign?es (adaptables), le top case givi et le sabot et tous les frais de mise en route. (sauf carte grise bien sur)
je te conseille de prendre tous les accessoires d'un coup, ce qui te donne plus de poid pour la n?gociation..n'h?sites pas ? dire au gars que si il ne fait pas d'effort, tu ne lui prendra pas tout.
Pour ce qui est des d?flecteurs de main, je n'en ai pas mis. J'aime bien avoir un peu de vent dans les mains l'?t? et j'opte pour les manchons l'hiver.
je suis d'accord avec Tilt's pour l'arri?re qui fait un peu playmobil avec les 2 clignotants que tu n'es pas pr?t de rater!!!
Albin, 43 ans, Black Deauville 700 ABS de 03/07 80 000 kms PR2 (The grip)
Zavant

Message par Zavant »

certes mais au demeurant, avant de faire le ch?que, int?r?t par rapport ? la 650? c'est pas le concess qui va me d?cider!
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »