Découverte du pilotage sur circuit à Bourg en Bresse...
Découverte du pilotage sur circuit à Bourg en Bresse...
[img]http://deauville.ntv650.free.fr/article ... 704_XS.jpg[/img]Cette discussion est relative ? l'article <A HREF="http://deauville.ntv650.free.fr/article ... icleID=457" title = "La préfécture du Rhône organise sur circuit deux journées par an de découverte de circuit mais aussi de sensibilisation à la sécurité des motards..."></strong>Découverte du pilotage sur circuit à Bourg en Bresse...</strong></A>
"La préfécture du Rhône organise sur circuit deux journées par an de découverte de circuit mais aussi de sensibilisation à la sécurité des motards..."
Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée ? cet article, ne pas hésiter ? créer une nouvelle discussion
"La préfécture du Rhône organise sur circuit deux journées par an de découverte de circuit mais aussi de sensibilisation à la sécurité des motards..."
Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée ? cet article, ne pas hésiter ? créer une nouvelle discussion
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
Re: Découverte du pilotage sur circuit à Bourg en Bresse...
Sans rire, Faut vraiment avoir des c***lles pour aller rouler sur un circuit avec sa meule de tous les jours
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Le co?t d?pend des subsventions et autres sponsors !
Par exemple, pour l'Ain, trois jours plus t?t, les participants ont pay?s 33€ tout compris pour ? peu pr?s la m?me chose (ils avaient des ateliers plus tordus !!).
Nous c'?tait 55€ + 10€ d'assurance (volontaire) + 14€ pour le repas au resto ou le prix de ton pic nic !
En fait pour vos motos ?a craint pas trop. Moi je savais que mes pneus ?taient sur la fin. J'ai m?me mis un BT14 (tr?s tendre donc) devant, le temps de finir l'arri?re ! He ben ?a accroche grave ! Certes on n'est pas ? l'abri d'une chute, mais bon faut faire une erreur (freinage trop tardif, attaque trop forte de la courbe), mais ?a reste rare : 5 chutes pour 120 personnes ! En plus le grip de la piste n'a rien ? voir avec la route, les pneus sont chauff?s en deux / trois tours (succ?ssion de grosses acc?l?rations et de gros freinages pendant deux tours), et la ?a colle ? la route ! Apr?s plus t'y va plus c'est chaud, plus ?a colle ! Le pneu en photo, achet? le jeudi soir qui a pr?c?d? !
Par exemple, pour l'Ain, trois jours plus t?t, les participants ont pay?s 33€ tout compris pour ? peu pr?s la m?me chose (ils avaient des ateliers plus tordus !!).
Nous c'?tait 55€ + 10€ d'assurance (volontaire) + 14€ pour le repas au resto ou le prix de ton pic nic !
En fait pour vos motos ?a craint pas trop. Moi je savais que mes pneus ?taient sur la fin. J'ai m?me mis un BT14 (tr?s tendre donc) devant, le temps de finir l'arri?re ! He ben ?a accroche grave ! Certes on n'est pas ? l'abri d'une chute, mais bon faut faire une erreur (freinage trop tardif, attaque trop forte de la courbe), mais ?a reste rare : 5 chutes pour 120 personnes ! En plus le grip de la piste n'a rien ? voir avec la route, les pneus sont chauff?s en deux / trois tours (succ?ssion de grosses acc?l?rations et de gros freinages pendant deux tours), et la ?a colle ? la route ! Apr?s plus t'y va plus c'est chaud, plus ?a colle ! Le pneu en photo, achet? le jeudi soir qui a pr?c?d? !
Autre tite question Bernie, comment ?tais-tu au courant de cette journ?e roulage ?? 
J'ai rencontr? "Patrick" patron de l'auto-?cole qui est un des organisateurs durant le salon de la moto ? Lyon en mars. On avait beaucoup discut?, il y avait aussi les gars de la pr?fecture. La prochaine journ?e c'est le 22/10. Je crois que j'ai mis le lien dans un autre post.. attends, je cherche... C'est l? !!. Si vous voulez y aller, faut vite vous inscrire !!
Merci Bernard, mais j'ai vu sur les photos une moto (1000 cbr) marqu? Aumiot alors je lui en parlerais quand j'irai r?cup?rer ma meule ?tant donn? que c'est mon concess 
T'avais amen? combien de bidons d'huile ?:guerre:

Et tes cylindres, tu les a fait frotter, tes cylindres ?8-)8-)8-)8-)
Et tes cylindres, tu les a fait frotter, tes cylindres ?8-)8-)8-)8-)
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Tilt's ... Non, j'ai rien fait frotter ! D'ailleurs qaund je vois les photos et les films, je trouve que je penche pas beaucoup, or j'avais l'impression du contraire ! Etonnant. La prochaine fois peut ?tre... en 2009 !
Vraiment un super article, et tr?s informatif. Moi qui suis assez int?ress? par cette exp?rience, je viens d'apprendre que les pneus souffrent ?norm?ment et qu'il n'est pas rare qu'il y ai de la casse. Cela refroidi un peu, mais j'envisage de faire un tour du cot? du circuit Carole.
Merci encore !
Merci encore !
Fabrice, 61 ans, Deauville 700 noire 22000km, tout confort !