Je l'ai faite ! en septembre 2007. Pas de regret, je voulais me faire ce
trajet, d?couvert par hasard mais sans contrainte de trajet ni logement. J'ai pris quelques info, command? la carte papier de cette route (ING), j'ai ?cris ? quelque organisme trouv? sur internet qui m'ont gratuitement envoy? de la doc, il existe aussi un guide les logements sur ce trajet pour moto, VTT, pi?tons, gratuit ?galement. J'ai mis la route compl?te dans mon GPS Zumo et j'ai pris une semaine de cong?. Hop je suis mont? sur la Deauv, laissant ma femme et mes enfants ? la maison
Partit de Belgique, je suis descendu sur en deux jours, mais en chemin... je rencontre un autre motard qui remonte lui et me parle des gorges du Verdon et de la ville de Castellane, ha oui ?a fait au moins 17 ans que je n'y suis plus all? et je ne connais pas cette ville. Hop je suis libre, je d?cide illico de faire un d?tour.
J'arrive le soir, je stresse, plus d'h?tel libre, je fini par trouver ailleurs. Le lendemain matin, au petit d?jeun?, je vois un autre motard solitaire, j'engage la conversation, un Belge, encore mais un sympa, nous d?cidons de faire les gorges ? deux, nous passons une partie de la journ?e ensemble, puis reprenons chacun notre route, lui remonte en Belgique car il a fait un p?riple via l'Italie, moi je dois arriver ? Menton car c'est la le vrai d?but de cette route des Alpes.
Tout mon voyage se d?roulera comme ?a, entre surprise, d?couverte, solitude (mais j'aime ?a) et rencontre inopin?es. Des images pleins les yeux, une route que j'ai fait tranquillement, je veux rester vivant, des photos, et un petit accident par un de vos compatriotes un peu distrait qui me "poussera" pour mon troisi?me jour, ? mon d?part de Menton, mais ?a ne m'emp?chera pas de relever ma moto un peu cass?e et de continuer coute que coute:super:.
Je ne vais pas tout raconter, car ?a prendrai trop de lignes mais si vous voulez avoir un aper?u
je vous invite sur ce lien, installez vous, regarder et lisez le commentaire, il vous fera voyager.
PS: l'inscription sur le site kodak est totalement facultative, cliquez sur la photo simplement puis sur le bouton DEMARRER ou suivez manuellement, car le slide va un peu trop vite pour voir et lire en m?me temps;-)
Madmyke.