Projet de Support GPS (TomTomRider)

Choix, installation et utilisation d'un systeme de navigation, d'un autoradio (moto-radio), d'un interphone ou d'un téléphone mobile sur votre moto
Galibot

Projet de Support GPS (TomTomRider)

Message par Galibot »

J'aimerais adapter sur ma Deauville NT 700 un support de GPS comme je l'ai pr?c?demment pratiqu? sur un V-Strom, c'est ? dire en utilisant les fixations de la bulle.
L'objectif est triple :
- Placer le GPS dans le champ de vision pour plus de s?curit?,
- Le mettre juste derri?re la bulle pour profiter de l'abris qu'elle lui procure (turbulences, eau, ...)
- Pr?voir un d?montage rapide du support Tomtom pour ?viter la fauche.

Gali, 59 ans, Deauville NT700VA 2006 noire - 12 000 km
Galibot

Re: Projet de Support GPS (TomTomRider)

Message par Galibot »

La r?glette en alu d'?paisseur 3-4 mm (repr?sent?e en bleu) serait fix?e entre les supports de bulle. Les 2 trous pratiqu?s dans cette r?glette permettrait d'y fixer le support Tomtom avec des ?crous "? ailettes".
Galibot

Message par Galibot »

Le support Tomtom serait d'une part fix? par vis inox sur la r?glette alu et d'autre part pos? sur le haut du tableau de bord, en intercalant un gros tampon caoutchouc pour amortir les vibrations.

Vous en pensez quoi ?

Si vous avez des id?es, des suggestions, des contre-propositions ... on en cause ?! ;-)
Galibot

Message par Galibot »

Voici comment il ?tait install? sur mon V-Strom ...
Galibot

Message par Galibot »

Et hop ... de devant !

Ainsi plac?, les autres gros avantages :
- Les compteurs de la moto ne sont pas cach?s,
- La cl? de contact reste facilement accessible,
- On garde la t?te bien droite.
Cuistax

Message par Cuistax »

La r?glette en alu sera plus rigide si tu choisis uen en forme de T ou de U. Cependant comme les supports de bulle ne sont pas parall?les, tu vas devoir la cintrer. Cela n'a pas l'air difficile pour toi, le montage sur la Suzuki ?tait bien propre. Je me pose quand m?me des questions ? propos du tampon de caoutchouc. Il me semble qu'une tige verticale suppl?mentaire qui descendrait assez bas, fix?e sur le dessus du tableau de bord serait une meilleure solution pour ?viter les vibrations.
Si j'?tais toi, comme l'investissement en pi?ces n'est pas tr?s ?lev?, j'essayerais d'abord avec la r?glette horizontale, et ?ventuellement la tige verticale si cela vibre trop.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
lpascalon

Message par lpascalon »

Une question, tu connais du monde qui s'est vol? le support ?
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Hpxenon

Message par Hpxenon »

cherche sur google : la maison du gps pour les supports et autres
Pascal & Sylvie, 63 ans, Deauville 650 noir de 1998 avec 46500 km
Galibot

Message par Galibot »

A Philipped : je suis d'accord avec toi concernant les vibrations. M?me si le TTR est suppos? les "encaisser", mieux vaut les limiter tant que faire se peu. Je vais faire ainsi que tu me le proposes : commencer ainsi et ?valuer la situation.

A Spoutnick : pour pianoter, no problemo : il suffit de tendre le bras (droit ? l'arr?t et gauche en roulant :rire:), comme pour acc?der aux boutons du tableau de bord.

A Ipascalon : je n'ai pas fait de recherche particuli?re sur le sujet, ceci dit je n'ai pas l'intention de provoquer la tentation non plus. Je pars simplement du principe qu'il ne faut pas attendre d'?tre victime pour se prot?ger, ?tant donn? le co?t du support Tomtom (60 €).

A HPXenon : j'ai fait des recherches sur les supports de GPS : dans la plupart des cas il s'agit de montages traditionnels sur le guidon qui ne r?pondent pas aux objectifs vis?s. Eventuellement, le plus int?ressant me semble ?tre celui que propose SW-Motech pour lequel il est envisageable de pr?voir un d?montage rapide (GPS.01.608.100). Pour une somme modique (30 €), il est install? sur le pontet et est orientable. H?las, j'ai tent? de le commander via l'importateur d?sign? par SW-Motech (Reaction.fr), qui semble ne pas fournir ce type d'article et SW-Motech ne semble pas en mesure de nous le d?livrer directement.
Hpxenon

Message par Hpxenon »

bjr, les z'amis

Voil? mon support gps un peut juste pour la cle de contact

Pascal & Sylvie, 63 ans, Deauville 650 noir de 1998 avec 46500 km
Répondre

Revenir à « GPS, telephone, interphone et autoradio »