Chanoine Kir et moutarde de dijon, la belle digue digue, la belle diguedon
- Jean-marie50
Re: Chanoine Kir et moutarde de dijon, la belle digue digue, la belle diguedon
Pour Ricou qui se demandait si j'ai une bonne cave...Pas vraiment..mais j'ai un bon d?but de cave:un Chassagne-Montrachet et un Vosne-Roman?e,deux bouteilles qui m'ont ?t? offertes par un ami qui habite et travaille en Bourgogne,?videmment la quantit? n'y est pas mais la qualit?...A ce propos ,dans un de tes r?cents posts que je ne retrouve plus tu parlais d'un cru bourguignon que je ne connais pas(pas encore..)pourrais-tu me le rappeler?J'en parlerai ? mon ami ,d?s fois qu'il aurait encore envie de me faire tr?s plaisir,je lui soumettrai tr?s volontiers le nom!A toi de jouer!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
- hippocampe34
On ne va pas commencer la guerre des Vins sur TDI, mais tu Jean Marie que dans le midi, H?rault, Aude, P.O. on y trouve de tr?s bons vins bien parfum?, regorgeant de soleil et de saveur. Et pour moins cher, ils n'ont pas, pour l'instant la r?putation qu'ils m?ritent. Il faut en profiter.
Jean Louis, 82 ans, jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
- Jean-marie50
Halte au feu!Je ne dis rien qui puisse faire penser que cetains vignobles sont meilleurs que d'autres!Aucune guerre dans mon esprit!Je ne parle que du Bourgogne car Ricou est de cette r?gion et que je d?sire connaitre le cru dont il a parl?;Et je suis enti?rement d'accord pour en connaitre d'autres venant des autres vignobles,profitons donc des connaissances de chacun pour enrichir notre connaissance g?n?rale des vins nationaux!
Moi je connais le Kiravi
mill?sim? piquette TOUTES les ann?es
.
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
- Jean-marie50
Latrici?re Chambertin!Je note!Je vais soumettre c? ? mon ami Claude,il doit bien avoir celui l? aussi dans sa cave,car lui en a une de cave:1500 bouteilles de vins divers(mais pas avari?s!) et quand je vais passer chez lui l'?t? prochain(?tape obligatoire pour l'homme en question,son ?pouse et..sa cave) il me fera gouter c?!Encore merci ? Ricou pour le renseignement et ? Eric72 pour la photo!
A Jean-Marie 50,vive le Pommeau:super:
Alain, 79 ans, papa un jour, Papé pour toujours
- Jean-marie50
Oui..C'est vrai,il y a le pommeau..et le poir? aussi mais...ce sont des"cr?ations" r?centes,tourisme oblige..Le calvados aussi d?j? plus ancien mais si "industrialis?" qu'il est difficile d'en trouver d'acceptable;d'autant plus que les privil?ges(au sens historique du terme,c'est ? dire un droit donn? ? une personne)des bouilleurs de cru(ceux qui pouvaient fabriquer leur propre calvados)est d?sormais caduque..toutefois il me reste une bouteille de 50 ans d'age...que je garde pieusement pour un grand jour:la retraite!
- hippocampe34
L'?t? dernier j'ai train? en Normandie 3 semaines. Dans une ferme j'ai trouv? ce jus de pomme ferment?, qui n'avait rien d'industriel, ni la bouteille, ni le degr?, mais un parfum et un gout que je qualifierais de tr?s typique.
C'est comme pour les vins en trainant chez les petits producteurs on peut trouver en toutes r?gions des tr?sors pour notre cave. et sans se ruiner. J'ai fait l'exp?rience, aussi bien en bord de Loire, dans le Beaujolais, ou dans le Var. Pour le Languedoc, c'?tait tous les jours, mais a titre professionnel.
C'est comme pour les vins en trainant chez les petits producteurs on peut trouver en toutes r?gions des tr?sors pour notre cave. et sans se ruiner. J'ai fait l'exp?rience, aussi bien en bord de Loire, dans le Beaujolais, ou dans le Var. Pour le Languedoc, c'?tait tous les jours, mais a titre professionnel.
C'est quand la retraite du Monsieur ??? j'ai pas tout compris
Jean-Marie invite tout TDI pour siffler le calva
une bouteille sera-ce suffisant ???:siffl:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
- hippocampe34
Il y avait le guide Michelin, bient?t il y aura le guide TDI.
Les vieux vous ne pens? qu'a bouffer et a boire!!!!(http://deauville.ntv650.free.fr/image/e ... /super.gif
Waooow, super !)
Les vieux vous ne pens? qu'a bouffer et a boire!!!!(http://deauville.ntv650.free.fr/image/e ... /super.gif
Waooow, super !)