Embrayage, 2 doigts ou 4 doigts

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Grouik

Embrayage, 2 doigts ou 4 doigts

Message par Grouik »

Apr?s mes 200 premiers km au guidon de ma Dov, j’ai toujours la banane mais je lui trouve des petits d?fauts que je m’efforce de corriger.

Le premier, j’ai pest? sur le remise ? z?ro de l’inverseur de commande des clignotants, jusqu'? ce que je d?couvre cet apr?s midi qu’il suffit de presser sur le bouton pour qu’il revienne tout seul en position centrale. Voila qui simplifie la vie.

Second probl?me, pour garder le pied en permanence sur la p?dale de frein arri?re, pr?t ? freiner, je devais garder mon pied droit point? vers le ciel, tr?s inconfortable. Gr?ce au dossier du forum j’ai trouv? une explication bien faite pour r?gler la p?dale et la baisser, en 10 minutes le probl?me ? ?t? r?gl?.

Troisi?me difficult?, le levier d’embrayage. Comme la commande est douce, j’ai bien envie de l’actionner ? deux doigts pour garder une bonne prise sur la poign?e en y laissant les trois autres. C’est sans doute une habitude qui me vient du VTT. Je dois y renoncer provisoirement car ? chaque d?brayage ? deux doigts, le levier vient ?craser les deux malheureux rest?s sur la poign?e. Je d?braye donc ? 4 doigts.

Comment faites-vous ?? Un truc ??? :-/
Pierre, 62 ans, Depuis 03/08, Dov de 2004, 28000 km, et le compteur tourne..
Invité

Re: Embrayage, 2 doigts ou 4 doigts

Message par InvitĂ© »

je freine avec 2 doigts, mais pour l'embrayage, ce n'est pas possible; ou alors changer le levier pour un levier coud?, si cela existe en adaptable.
Mais je ne debraye que pour la premiere. On arrive ? passer les rapports sans, 2 vers 5, et je descends aussi 5 vers 4 et meme vers 3 sans debrayer (avec un petit coup de gaz)

pour le commodo de clignos, c'est ainsi depuis 20 ans et plus ! (et sur ma pc800, ca s'arrete tout seul)

pedale de frein: effectivement, la position d'origine n'est pas terrible.
Grouik

Message par Grouik »

Manu, c'est moi le cochon !!! :-p
Pierre, 62 ans, Depuis 03/08, Dov de 2004, 28000 km, et le compteur tourne..
wrr

Message par wrr »

:rire: :rire: C'est le pied de vous lire les gars :clap:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
papyyves

Message par papyyves »

Tu coupes les doigts en trops:out:
Yves, 73 ans, ex Deauville 700 ,76 000km / BMW K1200GT+XT350+Cagiva W16
Claudius_antiquus

Message par Claudius_antiquus »

R?gle ta garde ? l'embrayage, elle est trop longue. Tu dois pouvoir d?brayer ? 2 doigts sans pb, d'ailleurs c'est ce qu'on fait tr?s souvent. Passer les vitesses dans d?brayer n'est pas le moyen de faire durer sa bo?te.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă  93000 km avec remorque
raoul

Message par raoul »

J'arr?tais pas de me faire engueuler par mon moniteur moto : je conduisais la fz6 comme une HJarley avec les talons sur les repose-pieds et les orteils en ?ventail au-dessus du frein.
Depuis, en ayant les phalanges proximales bien en appui sur les cale-pieds, ben je prends mon pied !
La moto est plus facile ? balancer, ? maitriser en courbe tendue voir m?me d?tendue, ..on est en position plus r?active et on sent mieux la moto. Quant ? la r?activit? du freinage, je ne pense pas que cela change, pis avez-vous les doigts en permanence sur le frein ?
Stef, 53 ans, NTVrc33.1993-72900 km Vert-Toscane BT45
papyyves

Message par papyyves »

Ce matin j'ai fait gaffe et j'utilise 3 doigts. L'auriculaire ne g?ne pas (ouf j'ai ?chap? ? l'amputation):super:
wrr

Message par wrr »

J'ai aussi v?rifi? ce matin :doh: :siffl: :wacko:.
Je me sert de l'embrayage avec tous les doigts :sorry:
Freinage ? 1 doigt, mais deux pour les freinages plus accentu?s. Le doigt en permanence sur la poign?e de frein sauf quand il n'y a personne sur la route ;-).
Le frein au pied, je ne m'en sert quasi pas (merci au couplage des freins:super:).
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
papyyves

Message par papyyves »

WRR je voudrais pas te contrarier :sorry:mais le frein ? main agit uniquement sur l'avant ( 2pistons ? gauche et 3 ? droite)le CBS fait qu'avec le frein ? pied on agit sur le frein arri?re et le frein avant(1piston ? gauche, le centrale):joker:
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »