Clignotants automatiques
-
Invité
Clignotants automatiques
des clignotants qui s'allument tous seul ?
non, en fait il s'agit de clignotants qui s'arr?tent automatiquement, comme sur les voitures.
Mieux qu'un buzzer, le beep des bmw audible dans les ann?es 90, imaginez que vous actionnez le clignotant et puis... c'est tout; pass? le virage, il s'arretera.
J'ai rencontr? cela sur toute la gamme bmw (sauf g650X, le mono, avec ses comodos japonais).
Tr?s pratique, surtout pour la ville, et s?curisant: plus besoin de penser et actionner la commande d'arr?t, plus de risque d'oublier d'arreter.
J'ai cela sur ma vieille PC800, et j'appr?cie. La moto a surement bien v?cu, mais ?a fonctionne toujours !
Esp?rons que le progr?s, qui nous a d?j? apport? une pendule, d?mocratisera cette trouvaille avant le 22eme si?cle.
non, en fait il s'agit de clignotants qui s'arr?tent automatiquement, comme sur les voitures.
Mieux qu'un buzzer, le beep des bmw audible dans les ann?es 90, imaginez que vous actionnez le clignotant et puis... c'est tout; pass? le virage, il s'arretera.
J'ai rencontr? cela sur toute la gamme bmw (sauf g650X, le mono, avec ses comodos japonais).
Tr?s pratique, surtout pour la ville, et s?curisant: plus besoin de penser et actionner la commande d'arr?t, plus de risque d'oublier d'arreter.
J'ai cela sur ma vieille PC800, et j'appr?cie. La moto a surement bien v?cu, mais ?a fonctionne toujours !
Esp?rons que le progr?s, qui nous a d?j? apport? une pendule, d?mocratisera cette trouvaille avant le 22eme si?cle.
Re: Clignotants automatiques
Mais je n'ai pas remarqu? qu'ils s'arr?taient tout seul
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Sur les plus anciennes, ils ne reviennent pas tout seuls.
On s'y fait facilement. Mais de temps en temps, il m'arrive de klaxonner en voulant arr?ter le cligno. gauche : pour arr?ter les cligno., droit ou gauche, il faut actionner un bouton avec le pouce droit. Et le pendant de ce bouton sous le pouce gauche, c'est l'avertisseur sonore !
On s'y fait facilement. Mais de temps en temps, il m'arrive de klaxonner en voulant arr?ter le cligno. gauche : pour arr?ter les cligno., droit ou gauche, il faut actionner un bouton avec le pouce droit. Et le pendant de ce bouton sous le pouce gauche, c'est l'avertisseur sonore !
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Mais c'est pas des anciennes que j'ai essay?
j'avais pas les yeux en face des trous
:rire:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Mais ? quoi ?a sert, en France on n'utilise pas (pas souvent) les clignotants 
Edoardo, 62 ans, Deauville 650 2003 gris (57.500 kms) qui roule de nouveau !
moi je ne comprends pas mes cligno
ils marchent
puis ils marchent plus:rire:
ils marchent
puis ils marchent plus:rire:
Olivier, 50 ans, fjr 13000km pr4
-
Invité
sur certains modeles, pas tous, les commandes cligno gauche et droit s'actionnent avec le pouce, sans avoir besoin de lever celui-ci ou bouger le poignet; ?a tombe sous le pouce.
et le principe du bouton gauche + droite, je suis pour.
et le principe du bouton gauche + droite, je suis pour.
-
Invité
L'extinction de clignotants peut agir d'apr?s 3 capteurs:
- une dur?e (10 secondes);
- une distance (100 m?tres);
- une inclinaison;
Pour les bmw, je penche pour une temporisation.
Pour la pc800, il parait que c'est les 3 ! J'ai du mal ? y croire d'autant que le cable va bien de la roue au compteur...
Mais il y a bien un petit boitier sur la colonne.
- une dur?e (10 secondes);
- une distance (100 m?tres);
- une inclinaison;
Pour les bmw, je penche pour une temporisation.
Pour la pc800, il parait que c'est les 3 ! J'ai du mal ? y croire d'autant que le cable va bien de la roue au compteur...
Mais il y a bien un petit boitier sur la colonne.
Sur mon scoot pourri j'ai d'origine un arr?t auto des clignos apr?s 1 km parcouru et j'ai ajout? un buzzer montage perso... ceinture ET bretelles !... Hi Hi ! 
L'arr?t auto c'est chiant sur le p?riph quand tu interfiles, faut remettre le cligno r?guli?rement (je n'utilise pas les feux de d?tresse, mais toujours le cligno gauche, d'o? le buzzer qui me pr?vient quand je l'entends plus)
Nota : mon montage fait qu'en feux de d?tresse le buzzer ne fonctionne pas. Seulement en glignos.
L'arr?t auto c'est chiant sur le p?riph quand tu interfiles, faut remettre le cligno r?guli?rement (je n'utilise pas les feux de d?tresse, mais toujours le cligno gauche, d'o? le buzzer qui me pr?vient quand je l'entends plus)
Nota : mon montage fait qu'en feux de d?tresse le buzzer ne fonctionne pas. Seulement en glignos.
Raymond, 72 ans, Deauville 700 beige de 7/2006 avec ABS, TC, VL, SP, TR, etc.
-
Invité
pas ?vident d'appuyer sur les 2 boutons tout en tenant la poign?e d'acc?l?rateur... ou probablement le frein.